Alors que la crise migratoire continue de faire sombrer l'Europe, l'UBS affirme qu'il faut doubler le nombre de migrants sur l'ensemble du continent. Le décalage entre théorie et réalité semble effarant - on regrette encore la disparition d'Andreas Höfert - mais la grande banque suisse tient exactement le même discours que d'autres entités politico-économiques, à savoir, l'idée que les migrants colonisant actuellement l'Europe permettront de résoudre les problèmes des retraites par répartition et autres mécanismes sociaux de redistribution. Finalement, oubliant l'héritage culturel propre à chaque famille, ils compenseront la natalité défaillante des Européens étouffés par la social-démocratie.
Le rapport de la banque a été composé avant la vague d'agressions sexuelles de Cologne mais dès 2015 n'importe qui de sensé pouvait comprendre que ce plan ne promettait rien d'autre qu'un désastre à l'échelle continentale. La perception des migrants par les élites est en décalage total avec la façon dont ils apparaissent de plus en plus visiblement à ceux qui les côtoient. Loin des discours où chaque "Syrien" serait une riche ressource universitaire ou un expert en informatique, l'Europe voit défiler des hordes d'individus revendicatifs, illettrés et pour la plus grande part totalement inemployables dans des économies occidentales déjà en prise avec le chômage de masse. Et la facture de leur entretien ne cesse de s'alourdir.
Au-delà d'une situation de départ fort peu idéale, le problème pourrait être plus profond encore. Sont-ils seulement venu ici pour travailler? Contribueront-ils à nos retraites? Pour éclairer ces points, Daniel Greenfield, un journaliste du Freedom Center et spécialiste de l'islam radical, composa un article corrosif dont voici une traduction.
Stéphane Montabert - Sur le Web et sur Lesobservateurs.ch, 21 janvier 2016
La Mort de l'Europe
Comment le plan de retraite Mohammed tuera l'Europe.
Les dirigeants européens parlent de deux choses ces jours-ci; la préservation des valeurs européennes en accueillant des migrants musulmans et l'intégration des immigrés musulmans en Europe en les amenant à adopter les valeurs européennes.
Il ne leur vient pas à l'idée que leur plan visant à sauver les valeurs européennes revient à détruire ces valeurs européennes.
Les mêmes valeurs européennes, qui obligent la Suède, un pays de moins de 10 millions d'habitants, à accueillir 180'000 migrants musulmans en un an, demandent également à ces nouveaux "suédois" de célébrer la tolérance, le féminisme et le mariage homosexuel. Au lieu de cela les valeurs européennes ont rempli les villes d'Europe de patrouilles de la charia, de chômeurs en colère agitant des drapeaux de l'État Islamique et d'actes de terrorisme occasionnels en public.
Les pays européens qui refusent d'investir dans la sécurité de leurs frontières se voient à la place contraints de dépenser de l'argent dans des services de lutte contre le terrorisme. Et ceux-là sont tout aussi mauvais pour les valeurs européennes.
Mais, comme les pays d'Europe centrale le découvrent, les valeurs européennes n'ont pas grand-chose à voir avec la préservation d’États européens en mesure de fonctionner. Au contraire, elles sont basées sur une sorte de socialisme statique que Bernie Sanders [candidat démocrate opposé à Mme Clinton, NdT] admire depuis l'étranger. Mais même un État-providence socialiste force les gens à travailler pour vivre. Les politiques sociales généreuses de l'Etat du Maine ont commencé à s'effondrer lorsque les musulmans somaliens ont pullulé pour en profiter. Les voix du Danemark et des Pays-Bas, entre autres modèles pour Bernie Sanders, ont désormais davantage des accents de Reagan que de Bernie Sanders ou d'Elizabeth Warren.
En 2013, le roi néerlandais déclara que "l'État providence classique de la deuxième moitié du vingtième siècle est parvenu à des règlementations sur ces terrains qui sont devenues intenables dans leurs formes actuelles." Cette même année, le ministre danois des Finances appela à la "modernisation de l'État-providence."
Le problème est pourtant moins celui de la modernisation que d'une médiévalisation.
27% des Marocains et 21% des Turcs aux Pays-Bas sont au chômage. Le taux est de 27% au Danemark pour les Irakiens. Et même lorsqu'ils sont employés, leur revenu moyen est bien inférieur à la moyenne européenne.
De par le passé, les critiques soulignaient que l'Amérique multiculturelle ne pouvait se permettre l’État-providence dont disposent les pays européens. Maintenant que ces mêmes pays deviennent multiculturels, ils ne peuvent plus se le permettre non plus.
L'Europe a investi dans les valeurs de son État-providence. Le monde musulman a investi dans les familles nombreuses. L'Europe espère du monde musulman qu'il renfloue un taux de natalité qui s'étiole en travaillant et en contribuant au système, de sorte que sa population vieillissante puisse prendre sa retraite. Les migrants musulmans s'attendent cependant à ce que l'Europe subventionne leurs vastes familles avec son État-providence alors que comme à-coté certains vendent de la drogue et coupent quelques têtes.
Une fois de plus, les valeurs européennes entrent en conflit avec la survie européenne.
Les valeurs européennes qui impliquent le suicide de l'Europe portent sur l'idéologie, pas la langue, la culture ni la nation. Mais les migrants qui arrivent ne partagent pas cette idéologie. Ils ont leurs propres valeurs islamiques.
Pourquoi Mohammed, 23 ans, devrait-il s'échiner à travailler pendant quatre décennies pour que de l'autre côté Hans ou Fritz puissent prendre leur retraite à 61 ans et s'allonger sur une plage de Majorque? L'idée que Mohammed veuille jamais faire une telle chose par amour pour l'Europe est un fantasme idiot dont les gouvernements européens gavent leurs citoyens inquiets.
Mohammed ne partage pas les valeurs européennes. Elles ne sont pas davantage susceptibles de prendre racine en lui, peu importe combien de fois essayent de les lui implanter des enseignants vieillissants qui espèrent qu'il obtienne un emploi et subventionne leur retraite. Les Européens s'imaginent que Mohammed devienne un Suédois ou un Allemand, comme s'il avait été un enfant adopté dans un pays exotique et élevé comme le leur, et qu'il travaille à subventionner leurs valeurs européennes.
Les migrants musulmans sont censés être le plan de retraite d'une Europe vieillissante. Ils sont censés garder sa collection délabrée de politiques économiques, d'État-providence et de programmes sociaux liés les uns aux autres.
Mais ils représentent davantage une sorte de dénouement définitif.
Mohammed est le régime de retraite de Fritz. Mais Mohammed a un type de plan très différent. Fritz compte sur le travail de Mohammed alors qu'il se laisse vivre. Mohammed se laisse vivre et s'attend à ce que Fritz travaille. Fritz n'étant pas lié à lui, Mohammed ne voit pas pourquoi il devrait travailler pour l'entretenir.
La social-démocratie européenne réduit la société à une sorte de régime d'assurance géant dans laquelle l'argent est mis dans un pot commun. Mais l'assurance est interdite dans l'islam, qui la considère comme un jeu de hasard. La social-démocratie européenne attend de lui qu'il la renfloue, mais pour Mohammed, les valeurs européennes sont un crime contre l'islam.
L'imam de Mohammed lui dira plutôt de travailler au noir parce que verser son écot au système revient à contribuer au jeu. Toutefois, extorquer de l'argent au système est conforme à la jizya, la taxe que les non-musulmans sont obligés de verser aux musulmans. Selon la loi islamique, mieux vaut que Mohammed deale de la drogue plutôt qu'il paye des impôts.
Voilà pourquoi le trafic de drogue et la délinquance sont des professions si populaires auprès des salafistes en Europe. Il est préférable de voler des infidèles que de participer au grand jeu d'argent de l'État-providence européen.
Mohammed n'inscrit pas son futur dans les retraites fragiles du socialisme européen. Il investit dans ce que les sociologues appellent le capital social. Il envisage sa retraite en ayant une douzaine d'enfants. Si ce mode de vie est subventionné par les services sociaux des infidèles, c'est encore mieux. Et quand les services sociaux s'effondreront, ceux de ses enfants qui ne seront pas en prison ou dans les rangs de l’État Islamique seront là pour s'occuper de lui à l'âge d'or.
En termes de régimes de retraite, cette méthode est plus vieille et plus robuste que le modèle européen.
Mohammed ne s'inquiète pas beaucoup pour son avenir. Même s'il ne parvient pas à faire plus de six enfants, à l'âge de la retraite du pays européen dans lequel il réside, il vivra probablement dans un État islamique. Et il est confiant dans le fait que quels que soient les dispositions qui auront cours alors, elles seront préférables et plus justes que le système des infidèles.
La Suède reçut 180'000 migrants en 2015. L'Allemagne pourrait en avoir reçu dans les 1,5 millions. La plupart d'entre eux sont de jeunes hommes qui suivent le plan de retraite Mohammed.
Les Européens s'entendent dire que les Mohammed vont équilibrer la disparité démographique d'une population vieillissante avec trop de retraités et trop peu de jeunes travailleurs. Mais au lieu de cela les Mohammed mettront encore plus de pression sur les jeunes travailleurs autochtones qui devront non seulement subventionner leurs propres aînés, mais aussi les millions de Mohammed, leurs multiples épouses et les quatorze enfants de leur régime de retraite islamique.
L'âge de la retraite sera sans cesse reculer et les services sociaux pour personnes âgées seront sabrés. L'État-providence va effondrer, mais il devra être maintenu coûte que coûte parce que l'alternative suscitera des troubles sociaux majeurs.
La hausse des prix du blé et des réductions des subventions alimentaires ont été parmi les premières causes à la base du Printemps arabe. Les prix ont augmenté et les gouvernements sont tombés alors que les émeutes de rue se transformaient en guerres civiles. Imaginez une Suède, où 50% de la population de jeunes hommes est musulmane, la plupart au chômage, se transformant en Syrie lorsque l'économie s'effondre et que la facture arrive. Imaginez les émeutes européennes de la rue musulmane où les gangs disposent d'artillerie lourde et où chaque calife de ghetto a ses propres imams et des fatwas pour appuyer ses revendications.
L'Europe se tue lentement au nom de valeurs européennes. Elle essaie de protéger sa configuration économique en choisissant la banqueroute. Les valeurs européennes sont devenues un pacte suicidaire. Les discours de ses politiciens expliquant que les valeurs européennes nécessitent une immigration musulmane de masse ont aussi peu de sens que la note laissée par un fou suicidaire.
Les valeurs islamiques ne sont pas compatibles avec les valeurs européennes. Non seulement la liberté d'expression et la liberté religieuse, mais l'État-providence européen même sont anti-islamiques. Les musulmans ont un taux de natalité élevé parce que leur approche de l'avenir est fondamentalement différente de celle de l'Europe. Les Européens choisissent d'avoir peu d'enfants et de nombreux organismes gouvernementaux pour prendre soin d'eux. Les Musulmans choisissent d'avoir beaucoup d'enfants et peu d'organismes gouvernementaux. Les valeurs européennes tant admirées par les gauchistes américains n'ont aucun avenir.
L'Europe prend de la mort-aux-rats pour soigner un rhume. Au lieu de changer ses valeurs, elle essaie de les maintenir au prix de sa propre existence. Le régime de retraite Mohammed ne sauvera pas le socialisme européen. Il l'enterrera.
-- Daniel Greenfield, Octobre 2015
@ fergile: je suis sûr qu’à la prochaine défaite de l’équipe nationale (de n’importe quel sport d’ailleurs) ce seront les valeurs chrétiennes qui seront à nouveau responsables. Faut arrêter le délire mon gars. Les valeurs qui coulent l’Europe sont les valeurs de la gauche. Ce sont celles-là qui nous ont mené là où nous sommes. Lorsque les valeurs chrétiennes tenaient le haut du pavé, cela ne se passait pas comme ça. C’est vite vu. Et les valeurs de gauche nous ont été amenées par………
L’UBS veut sauver les retraites. Déjà on a peine à croire que cette banque, hebdomadairement devant les tribunaux, ait un quelconque intérêt pour les retraités ! Par contre, chers banquiers à la cravate rouge, pour que ces débiles sauvent les assurances sociales, il faudrait qu’ils cotisent. Et pour cotiser, il faudrait qu’ils bossent. Là, c’est vraiment pas gagné….
Bonjour Mohammed, j’avais juste envie de vous dire qu’avec moi et d’autres comme moi, de plus en plus nombreux avec le temps, votre plan échouera.
Que va-t-il vous arriver ? Et bien on va simplement supprimer toutes vos allocations, toutes sans exception, et vous n’aurez plus qu’à retourner d’où vous venez, ou si vous prenez mal la chose et vous conduisez mal, on vous fera travailler, du travail forcé et pas payé juste nourri : votre pays d’origine vous paraîtra vite attractif.
La technique ? Des allocations aux étrangers en fonction des années travaillées en Suisse, le barème minimum après au moins quinze années de travail. Les jeunes nés de parents ayant eux travaillé et les handicapés n’étant bien sûr pas concernés.
Alors Mohammed, toujours confiant en l’avenir ?
Ayant passé la moitié de ma vie dans des pays Africano-Arabo-Musulmans, je suis tout a fait d’accord avec cette analyse.
Evidemment , j’ai mal à l’Europe, a ses élites politiques et même aux électeurs qui votent encore pour les socialistes-verts-écolos humanistes angéliques, utopiques, mondialistes, immigrationistes qui rêvent un monde fraternel sans frontières, multiculturel, meltiethnique, multiconfessionnel.
Ce qui est surprenant, c’est que ce monde fait d’immigrants de 70 nationalités existe déjà dans les banlieues Françaises, Belges , Allemandes, Anglaises etc… ( pas encore en Suisse à part Genève qui commence), c’est la désintégration programmée de nos sociétés, un état dans l’état, un dépottoir volcanique à émeutes cycliques. Et pourtant, personne ne veut regarder, analyser, réfléchir, alerter afin de trouver des solutions pour arrêter le désastre.
Ces jeunes musulmans doivent se réjouir de voir notre civilisation vieillir et s’éteindre lentement. Excusez mon cynisme, mais si j’étais à place de Mohammed et que je devais à tout prix choisir un job officiel et légal, je postulerais comme aide-soignant dans un EMS ou comme croque-mort, juste pour voir des autochtones quitter ce monde. Et hop, encore un de moins…
*
Commentaire qui est une évidence. D’ailleurs nous savons tous que Madame Merkel se réclame du christianisme quand il s’agit de souhaiter “welcome” aux envahisseurs.Et à Rome “on” dit la mème chose : L’éthnomasochisme est une invention chrétienne.
*
Ce que l’auteur appelle “valeurs européennes” sont en fait des valeurs chrétiennes, qui furent imposées par la force aux Européens et sont la cause de leur suicide collectif actuel.
Alors que les anciens étaient, par leurs valeurs, traditions et cultures, perpétuellement liés à la nature, le christianisme nous en a séparés et nous amène, logiquement, à ce suicide collectif, incompréhensible pour qui refuse cette réalité: à force de vénérer le sacrifice d’un moyen-oriental au nom de son Dieu, l’Europe a fini pour lui ressembler et, comme lui, se sacrifie au nom du même Dieu.