Un journaliste incognito dans le centre d’enregistrement de Kreuzlingen

 Ndlr : à lire jusqu'au bout !

Un journaliste allemand a séjourné incognito dans le centre d'enregistrement de Kreuzlingen (TG). Shams ul-Haq s'y est présenté comme un requérant d'asile.

Shams ul-Haq, journaliste expert en terrorisme, avait entendu dire que le centre thurgovien avait des problèmes, mais impossible d'en savoir plus, puisque l'accès aux médias y est interdit, a-t-il expliqué à la RTS. Il s'y est infiltré 5 jours, expérience relatée dimanche dans la Sonntagszeitung.

"A Kreuzlingen, il y a deux camps. Le premier est très bien, moderne, il faut aussi le reconnaître, c’est là que vivent les familles. Et puis il y a une pièce dans laquelle sont enfermés les hommes ne respectant pas les règles. Ils se font frapper, cela m'a été confirmé par plusieurs personnes", a-t-il déclaré dans un entretien à la RTS.

Le journaliste a logé dans le deuxième camp, situé à une centaine de mètres. "C'est le bunker dans lequel vivent une centaine d'hommes. Et là, j'ai vu deux fois des réfugiés se faire frapper par le personnel de sécurité. Les autres requérants ne peuvent pas réagir, parce qu'il n’y a personne d'autre, il n'y a pas d'assistant social sur place. Je ne sais pas si ça a lieu tous les jours, moi je l'ai vu deux fois en cinq jours, mais des requérants m'ont dit que cela arrivait plusieurs fois par semaine."

Sympathisants de l'EI

Lors de son reportage, Shams ul-Haq a côtoyé des combattants du groupe Etat islamique. Il détaille comment il a pu les identifier. "On le remarque aux discours, aux comportements de la personne, mais il faut tout d'abord gagner la confiance des gens. Aller manger avec, passer du temps ensemble, écouter les problèmes, proposer un peu d’argent."

Puis une fois que le journaliste repère un sympathisant de l'EI, il s'en approche et entame la discussion.  "Le truc c’est d’abonder, pour le convaincre. "Tu as complètement raison. Les Suisses ici sont sans foi, il faudrait tous les tuer..." C’est comme ça qu’on repère un extrémiste, mais de là à savoir à 100% que c’est un combattant de Daech, c’est difficile à estimer."

Nourriture meilleure en Suisse

Shams ul-Haq s'est également infiltré dans des centres d’accueil en Allemagne, où il a pu faire des observations similaires. "Daech a des membres qui font de la propagande en Allemagne. Là-bas, le grand problème des centres de requérants, c’est la nourriture. D’ailleurs, je dois dire qu’en Suisse, la nourriture était très bonne. En Allemagne, les repas sont vraiment mauvais et la viande n’est pas abattue comme le veut l’islam, elle n’est pas halal. Et là les islamistes en profitent pour dire: "voyez comme ils veulent vous convertir au christianisme."

Le journaliste pose un regard sans appel sur la situation. "Ces gens-là n’ont rien à faire ici, ils doivent quitter immédiatement, la Suisse, l’Allemagne, l’Europe. Sinon, je suis convaincu que l’année prochaine il y aura en Suisse, ou en Allemagne une guerre civile."

Deborah Sohlbank/lgr

Source RTS

9 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    Oui j’ai entendu le Ziegler ce soir à forum ce soir, cette fois je croyais vomir mes boyaux, d’entendre ce traitre pro palestinien. Et encore oser traiter Israël de terroristes toujours dans ce forum mais aucun mot sur les millions que nous déversons en Palestine afin qu’ils envoient des roquettes journellement sur Israël avec notre aide quand ils ne construisent pas des tunnels pour attaquer l’État Hébreux au lieu de construire des industries et des logements pour sa population. Mais le traitre ne dit pas un mot de cela, j’arrête, j’enrage !
    Oui c’est bien avec Pierre Graber qu’un accord a été signé, je n’ai pas les tenants et aboutissants, ce serait plutôt un accord avec seulement une poignée de main, afin de ne laisser aucune trace. Peut-être en saurons-nous plus demain !

    *

  2. Posté par Ueli Davel le

    Il s’agit bien de M. Graber et non pas M.Auber. Tout mes excuses.

    *

  3. Posté par Danielle Borer le

    Merci Ueli Davel !

  4. Posté par Danielle Borer le

    @ Ueli Davel : Pourriez-vous nous donner le lien de l’article du journaliste de la NZZ ? Merci ++ d’avance !

  5. Posté par Ueli Davel le

    Le “journaliste allemand” était hier soir sur Telezuri. Le gentil journaliste libre nous a gentillement raconté son histoire. Le passeport allemand du monsieur est tout frais. Il est venu donner une leçon sur la façon dont on doit traiter les immigrés. Ce type venu fraichement du Pakistant en Allemagne est parachuté a Kreuzlingen entre illegalement avec de faux papiers en Suisse, il ne respecte pas les lois Suisse et devrait être arrêter pour non respect de la législation Suisse. Quel bel exemple d’intoxication, de déinformation de nos médias. Il serait interessant de connaître le fin fond de cette histoire qui sent l’arnaque médiatique.
    Un vrai journaliste lui, de la NZZ dévoile une interessante histoire sur les magouilles incroiables du Genosse conseiller fédéral Aubert et du Genoss Ziegler dans les années 70. A lire. Il est temps de reinformer!

    *

  6. Posté par Bussy le

    Joli tableau !
    Des combattants de l’EI, des migrants qui se font frapper.. quoi d’autre ? Des viols peut-être ? Sur des enfants ?
    Ensuite, il y a ceux qui feront des attentats, ceux qui se feront exploiter par des patrons sans scrupules, ceux qui pomperont des allocations toutes leur vie…. et ces pauvres suisses là au milieu qu’on va forcer à vivre, petit-à-petit, sous la charia !
    C’est glauque ce “Réfugiés Bienvenue”, très glauque… ça pue !

    *

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Il y a les réfugiés :Ceux de Syrie et quelques autres.Mais une majorité, ceux qui viennent de la corne de l’afrique ou du Pakistan etc. ne sont que des exilés économiques! La redistribution sociale qui vole les citoyens de l’ Europe avec des TVA. de 20% est mille fois trop généreuse avec ces envahisseurs.

    *

  8. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Il est évident que, si les réfugiés souhaitent rester en Europe, ils doivent accepter nos valeurs et éviter d’exiger que nous nous adaptions à leur mode de vie, sinon, il faut les expulser et vite !

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.