Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ laurent le 19 janvier 2016 à 16h03
Quant à leur faire lire Dostoïevski ou Nietzsche, il ne faut peut être pas placer la barre trop haut.
Mais puisqu’ils n’ont même pas lu le Coran ! Parce que, quand on lit tous les textes, on peut aussi découvrir des choses très étonnantes : Dans 3 sourates, non abrogées (!), on lit ceci (suivant l’édition, il peut y avoir une autre numérotation, cela varie parfois de 3 ou 4 versets :
3,87 … Dis-leur : Apportez le Pentateuque (la Torah), et lisez si vous êtes sincères !
3,181 … (les apôtres envoyés avant lui… bien qu’ils eussent) … apporté le livre des Psaumes et l’Evangile (le livre qui éclaire).
5,50 … Nous lui (Jésus) avons donné l’Evangile qui contient la lumière et la direction, et qui confirme le Pentateuque…
17,57 … Et nous avons donné les Psaumes à David.
Parole d’Allah : Tout musulman croyant doit donc lire la Bible !! Et si quelques-uns des lecteurs de ce site commençaient à répandre cette information explosive sur les fameux réseaux sociaux ? (… auxquels je ne suis – et ne serai jamais – connecté…)
*
Très beau texte écrit avec le cœur par un frère de sang qui les connait bien et les renie, mais il est peu probable qu’il soit lu et entendu par les endoctrinés. Pour sûr les vierges ne viendront pas au chevet des terroristes.Quant à leur faire lire Dostoïevski ou Nietzsche, il ne faut peut être pas placer la barre trop haut.
J’ai lu l’article de Karim Akouche et il me semble que cet auteur dit tout haut ce que nous devrions penser, mais aussi entreprendre contre cette religion qui n’est que du nazisme déguisé. Nous devons la combattre pendant qu’il est encore temps ! Elle a beaucoup trop d’importance dans la vie des Musulmans qui non seulement ne jouissent d’aucune liberté mais doivent suivre aveuglément une doctrine passéiste et violente. Ils risquent leur vie s’ils ne l’acceptent pas. Et si Allah n’était qu’une invention d’un soit-disant prophète autoproclamé ? À force de vivre le cul en l’air et la tête en bas, la plupart des islamistes ont le cerveau détraqué. Ne les laissons pas affecter les nôtres. Je suis très fier d’être un mécréant, de ne jamais aller en Arabie saoudite, de ne pas jouer les maqueraux envers les émirats qui nous méprisent et qui ne voient que le fric. Je me méfie également d’eux et de leur hypocrisie au point que je n’utiliserai jamais un avion d’une de leur compagnie, même celui de l’ex-compagnie Darwin-Baboo.
Excellents conseils, triste diagnostic. Mais parler à un fanatique revient à s’adresser à un mur de ressentiment, de haine et d’idiotie.