Lettre ouverte à un soldat d’Allah

De Karim Akouche

Arrête de m’appeler «frère»!

Prépare ta valise. Achète un billet. Change de pays. Cesse d’être schizophrène. Tu ne le regretteras pas. Ici, tu n’es pas en paix avec ton âme. Tu te racles tout le temps la gorge. L’Occident n’est pas fait pour toi. Ses valeurs t’agressent.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    @ laurent le 19 janvier 2016 à 16h03
    Quant à leur faire lire Dostoïevski ou Nietzsche, il ne faut peut être pas placer la barre trop haut.

    Mais puisqu’ils n’ont même pas lu le Coran ! Parce que, quand on lit tous les textes, on peut aussi découvrir des choses très étonnantes : Dans 3 sourates, non abrogées (!), on lit ceci (suivant l’édition, il peut y avoir une autre numérotation, cela varie parfois de 3 ou 4 versets :

    3,87 … Dis-leur : Apportez le Pentateuque (la Torah), et lisez si vous êtes sincères !
    3,181 … (les apôtres envoyés avant lui… bien qu’ils eussent) … apporté le livre des Psaumes et l’Evangile (le livre qui éclaire).
    5,50 … Nous lui (Jésus) avons donné l’Evangile qui contient la lumière et la direction, et qui confirme le Pentateuque…
    17,57 … Et nous avons donné les Psaumes à David.

    Parole d’Allah : Tout musulman croyant doit donc lire la Bible !! Et si quelques-uns des lecteurs de ce site commençaient à répandre cette information explosive sur les fameux réseaux sociaux ? (… auxquels je ne suis – et ne serai jamais – connecté…)

    *

  2. Posté par laurent le

    Très beau texte écrit avec le cœur par un frère de sang qui les connait bien et les renie, mais il est peu probable qu’il soit lu et entendu par les endoctrinés. Pour sûr les vierges ne viendront pas au chevet des terroristes.Quant à leur faire lire Dostoïevski ou Nietzsche, il ne faut peut être pas placer la barre trop haut.

  3. Posté par Jean-Paul Costantini le

    J’ai lu l’article de Karim Akouche et il me semble que cet auteur dit tout haut ce que nous devrions penser, mais aussi entreprendre contre cette religion qui n’est que du nazisme déguisé. Nous devons la combattre pendant qu’il est encore temps ! Elle a beaucoup trop d’importance dans la vie des Musulmans qui non seulement ne jouissent d’aucune liberté mais doivent suivre aveuglément une doctrine passéiste et violente. Ils risquent leur vie s’ils ne l’acceptent pas. Et si Allah n’était qu’une invention d’un soit-disant prophète autoproclamé ? À force de vivre le cul en l’air et la tête en bas, la plupart des islamistes ont le cerveau détraqué. Ne les laissons pas affecter les nôtres. Je suis très fier d’être un mécréant, de ne jamais aller en Arabie saoudite, de ne pas jouer les maqueraux envers les émirats qui nous méprisent et qui ne voient que le fric. Je me méfie également d’eux et de leur hypocrisie au point que je n’utiliserai jamais un avion d’une de leur compagnie, même celui de l’ex-compagnie Darwin-Baboo.

  4. Posté par Vautrin le

    Excellents conseils, triste diagnostic. Mais parler à un fanatique revient à s’adresser à un mur de ressentiment, de haine et d’idiotie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.