Lettre ouverte à Aymeric Chauprade à propos de la crise des réfugiés

Monsieur Aymeric Chauprade, Député européen

Cher Monsieur,

Je reviens vers vous pour relancer ma proposition d’établir un protectorat international sur la moitié de l’Arabie saoudite pour résoudre le problème des réfugiés.

Je viens de mettre en avant dans mon blog mes articles sur ce sujet en arabe, en anglais et en français:

محمية للاجئين على نصف السعودية

Protectorate for refugees in half of Saudi Arabia

Protectorat pour les réfugiés sur la moitié de l’Arabie saoudite

Tous les pays européens commencent à prendre des mesures pour fermer les portes aux réfugiés, mais ceux-ci continuent d’arriver. L’Allemagne sollicite l’Algérie et le Maroc pour qu’ils reprennent leurs propres ressortissants venus en Allemagne… mais réussira-t-elle à les convaincre? La Grèce accuse la Turquie d’aider les passeurs, et elle sera littéralement inondée par les vagues des migrants qui arrivent chaque jour. Des millions vont débarquer en Europe. Sans parler des réfugiés qui se trouvent déjà au Liban, en Jordanie et ailleurs.

Il est temps de proposer des solutions radicales pour un problème sans précédent. Je vous suggère de proposer la tenue d’une conférence internationale au Conseil de l’Europe pour discuter de la création d’un protectorat international sur la moitié de l’Arabie saoudite pouvant accueillir jusqu’à 100 millions de réfugiés venant des pays musulmans.

Restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Monsieur le député, l’expression de ma haute considération.

Dr. Sami Aldeeb Abu-Sahlieh
Professeur des Universités
Centre de droit arabe et musulman

7 commentaires

  1. Posté par lilypoppins le

    La solution du Dr Aldeeb me parait irréalisable sinon au prix d’une bonne guerre car que croyez-vous ? L’Arabie Saoudite, même si elle est un faux pays fabriqué par les Anglais, est devenue une puissance qui compte et elle ne se laissera pas imposer un tsunami de réfugiés, ayant déjà fort à faire avec sa minorité chiite. Ou bien alors elle émettra une condition, ne recevoir que des réfugiés sunnites. Avec tout l’armement qu’elle nous achète, qui voudrait prendre le risque de la voir riposter par les armes et canarder le sud de l’Europe ?. Nous sommes en train de vendre à l’Arabie Saoudite des armes pour des milliards de dollars, armes qui se retourneront un jour contre nous par l’intermédiaire des réfugiés daechistes.
    Par exemple 85% des exportations belges d’armement sont destinés à l’Arabie.
    La politique française est si compromise avec les bédouins.

    *

  2. Posté par sophie edouard le

    La seule solution est que chaque pays reprenne sa souveraineté et ne soit plus sous la domination allemande. Il y a toujours eu des migrants économiques qui ont voulu venir mais la différence c’est qu’on pouvait défendre nos frontières. Toute autre solution comme celle proposée pourtant bonne n’est qu’illusoire quant à son application.

    *

  3. Posté par Pierrot le

    Du moment que cette “solution” n’aurait en aucun cas l’assentiment des USA, trop content d’asservir l’Europe et de ne pas bousculer plus que nécessaire leurs “amis” saoudiens, je ne vois pas d’issue de ce côté là!
    De plus cette démarche irréaliste viendrait compliquer le jeu subtil de rivalité entre sunnites et chiites, conduit via l’Iran et l’Arabie Saoudite et que l’Amérique suscite, afin de rester le médiateur incontournable. Pas besoin de relire Machiavel dans le texte, pour comprendre quel jeu mène depuis des décennies les États-Unis avec leur alliés israéliens à travers leur volonté de redessiner la carte du Moyen Orient.
    En revanche la seule perspective qui s’offre à l’Europe est de contrôler les frontières “Schengen”, mais là on touche le fond en même temps que le fond du problème, car cela nécessiterait une véritable Europe politique et démocratique et elle n’est ni l’une ni l’autre. Le repli sur nos frontières nationales, répondant à des règles propre à chaque État et non à des directives européennes fantaisistes, constitue notre seule planche de salut pour autant que l’on en ait la volonté!

  4. Posté par Pierre H. le

    @Sami Aldeeb
    Votre idée est excellente et pourrait être LA solution si l’on avait des dirigeants honnêtes et de bonne foi ! Hélas, nos dirigeants veulent l’affrontement, la guerre civile, la destruction de l’Europe pour plaire d’une part aux Américains qui ne veulent pas que l’Europe s’allie à la Russie car le résultat de cette alliance ruinerait leur plan de domination mondiale et donc en détruisant l’Europe, il n’y aurait plus d’alliance possible. Alors qu’une telle alliance ferait de l’Eurasie le bloc le plus puissant qui ait jamais existé sur Terre économiquement et militairement, nos dirigeants préfèrent l’autogoal, l’autodestruction, le suicide ! Je ne sais pas si les Américains leur ont promis une cabana aux Bahamas ou un bunker sur Mars, mais visiblement, nos dirigeants ont perdu la raison et l’on sait qu’on ne peut pas forcer un âne qui n’a pas soif à boire.

    Un Suisse désemparé !!!

  5. Posté par Sami Aldeeb le

    La solution que je propose est la seule qui peut sauver l’Europe et l’humanité de ce qui nous attend. Et l’Europe sera contrainte d’y recourir si elle ne veut pas plonger dans la guerre civile. Lorsqu’on n’a pas d’autre choix, on n’a pas de choix…. Il faut occuper militairement la moitié de l’Arabie saoudite et imposer cette solution aux pays musulmans et aux réfugiés musulmans.

  6. Posté par Vengeur le

    Oui ce serait une solution, mais quels sont les moyens de pression afin de rapidement y parvenir ?…hélas…aucun.

    *

  7. Posté par coocool le

    Une idée logique et de bon sens

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.