Christian Hofer: Nous avions déjà traduit l'article du 20 Minutes.ch en allemand. La RTS décide enfin de publier aussi ce scandale dont Sommaruga porte la pleine responsabilité.
Lors de son reportage, Shams ul-Haq a côtoyé des combattants du groupe Etat islamique. Il détaille comment il a pu les identifier. "On le remarque aux discours, aux comportements de la personne, mais il faut tout d'abord gagner la confiance des gens. Aller manger avec, passer du temps ensemble, écouter les problèmes, proposer un peu d’argent."
Puis une fois que le journaliste repère un sympathisant de l'EI, il s'en approche et entame la discussion. "Le truc c’est d’abonder, pour le convaincre. "Tu as complètement raison. Les Suisses ici sont sans foi, il faudrait tous les tuer..." C’est comme ça qu’on repère un extrémiste, mais de là à savoir à 100% que c’est un combattant de Daech, c’est difficile à estimer."
Nourriture meilleure en Suisse
Shams ul-Haq s'est également infiltré dans des centres d’accueil en Allemagne, où il a pu faire des observations similaires. "Daech a des membres qui font de la propagande en Allemagne. Là-bas, le grand problème des centres de requérants, c’est la nourriture. D’ailleurs, je dois dire qu’en Suisse, la nourriture était très bonne. En Allemagne, les repas sont vraiment mauvais et la viande n’est pas abattue comme le veut l’islam, elle n’est pas halal. Et là les islamistes en profitent pour dire: "voyez comme ils veulent vous convertir au christianisme."
Le journaliste pose un regard sans appel sur la situation. "Ces gens-là n’ont rien à faire ici, ils doivent quitter immédiatement, la Suisse, l’Allemagne, l’Europe. Sinon, je suis convaincu que l’année prochaine il y aura en Suisse, ou en Allemagne une guerre civile."
“Un journaliste”, un.
Rêvons un peu, il s’appel Jojo Milliquet originaire de La Motte-Vugel devenu nouveau citoyen afghan qui entre dans un camps de réfugié au Pakistan et raconte ce qu´ il y a vécu. Tous le journaleux du pays en font leur choux gras et il ressort libre avec les poches pleines. Enfin du vrai journalisme, Sommaruga va sûrement le prendre comme conseillé en déinformation. Je ne suis pas sûr que qu’il va apporter grand chose de nouveau au département de Sommaruga?!
*
He@Bilou,
Tu veux aller où….Y a pas de métro, pas de train, pas de bâteau…au bout de la Terre…Y a juste le vide…le vide sidéral.
Si celui-ci t’intéresse, pour la fusée c’est réservé aux milliardaires…et eux ne sont pas trop malheureux sur Terre.
La Lune est déserte, sur Mars il fait trop chaud, Saturne est froide, Pluton on gèle…le Soleil tu n’y pense pas… A l’intérieur du globe, il fait une chaleur d’enfer..
Où veux-tu aller Bilou?
Le voyage ici n’est pas encore fini…c’est pas ton heure…Mais..n’aies pas peur…La peur ça paralyse..la peur ça empêche de voir..
T’es pas tout seul Bilou….et si demain..le destin..nous joue un sale tour….nous serons prêts..nous serons cent..nous serons mille…..
*
@Sentinelle le 19 janvier 2016 à 17h25
C’est bien joli, mais toutes les communications sont filtrées en partie à cause des abus. Les gouvernants sont des otages dans une tour d’ivoire tellement ils trompent le peuple. Et bientôt on va devoir encore payer des tas de voitures blindées et ils vivront entourés de sécuritas déguisés en admirateurs pour nous donner l’illusion démocratique. Au premier bruit d’un pétard et ces clowns seront en une fraction de seconde recouverts de cartables anti-balles. Quelle surprise et quel choc, alors que leurs seules véritables motivations c’est d’attendre leur retraite.
*
@ pierre steiner le 19 janvier 2016 à 15h27
Simonetta Somaruga a-t-elle lu l’article ? Est-elle au courant de tout ce qu’il se passe dans les lieux de réfugiés ?
On peut le lui envoyer, avec un petit mot personnel, bien sûr…
Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne
Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :
http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home
Si, en plus, vous voulez en informer certains députés, rien de bien compliqué non plus :
pré[email protected]
*
Arrêtez le monde, je veux descendre.
*
@Mr Dufour. Il n’y a pas de ligne de partage nette entre terroriste prêt à passer à l’action et la petite employée de bureau ou le fonctionnaire musulman qui déclare qu’il ne faut jamais faire confiance à un Français.
Il est inutile alors de cibler les seuls terroristes. L’ennemi est dans nos murs.
Il s’agit moins d’une rivalité religieuse que d’une rivalité ethnique. Confrontation inéluctable que nous ne pourrons éviter qu’en sacrifiant notre culture, notre pays, notre identité et en faisant d’allégeance à ceux qui ambitionnent de devenir les nouveaux maîtres de l’Europe comme ils ont toujours fait, en Inde en Asie dans les Balkans, au Maghreb.
*
Simonetta Somaruga a-t-elle lu l’article ? Est-elle au courant de tout ce qu’il se passe dans les lieux de réfugiés ? Prend-t-elle son travail au sérieux ? Ah les grandes âmes !
Très intéressant, on en apprend des choses:
On remarquera que la RTS tombe très vite dans l’accusation, sans pour autant donner de détails et bien sûr sans aucune preuves, mais cela ne m’étonne pas de la part d’un organe de propagande comme la Radio Télévision Suisse !
« Ils se font frapper, cela m’a été confirmé par plusieurs personnes » Mais qui sont ces témoins ?
« là, j’ai vu deux fois des réfugiés se faire frapper par le personnel de sécurité » Bien sûr le journaliste ne donne aucuns détails sur les raisons, et encore moins sur la ” technique” utilisée !
« il y a une pièce dans laquelle sont enfermés les hommes ne respectant pas les règles » Dans les pays civilisés on appelle cela une prison ! Car dans les pays civilisés on ne coupe pas la tête de ceux qui ne respectent pas les règles !
En Allemagne « la viande n’est pas abattue comme le veut l’islam » (sur quoi se base-t-il ? Le goût ?) étrange, car l’Allemagne est un des plus gros producteur de “halal” en Europe, alors que la Suisse interdit ce genre de sauvagerie ! J’en conclu donc que les centres de requérants en Suisse importent du “halal”, (à quel prix ?) ce qui démontre une grande méconnaissance de l’islam, car selon le coran, les musulmans ne sont pas obligés de consommer du “halal” quand ils se trouvent dans des pays non soumis à l’islam ! Les requérants non musulmans (si il y en a) sont-ils forcés de manger du “halal” ou en mangent-ils sans le savoir ?
Quant à la guerre civile, franchement, je ne comprends pas qu’elle n’ait pas déjà commencé !
Rien d’étonnant puisque l’Etat islamique annonçait début septembre 2015 avoir infiltré les flux migratoires par 4000 soldats du califat prêts à lancer le jihad en europe au signal d’alarme. Ils ont changé d’apparence, il font la taqîya, et d’ici peu boum . Et les suisses, cessez de leur donner de la bonne nourriture, vous entretenez l’invasion ! Du jambon…..
@ Christian Hofer
La responsabilité pleine et entière ne revient pas seulement à Mme Sommaruga. Cette situation est de la responsabilité partagée du Conseil fédéral, du Parlement fédéral, des gouvernements et parlements cantonaux, des Juges et de la Police qui sont tous coupables de laxisme, de ne pas appliquer les lois de notre pays notamment en ne renvoyant que très peu les criminels étrangers et les demandeurs d’asile déboutés, en acceptant ipso facto l’islamisation de la Suisse. En effet, l’islam, par la charia est incompatible avec les lois dites démocratiques selon la CEDH. Comment se fait-il que les pays occidentaux n’ont pas encore purement et simplement interdit cette idéologie totalitaire, mortifère, misogyne, discriminatoire, raciste, belliqueuse, haineuse, liberticide à l’instar de l’idéologie nationale-socialiste ? En ne prenant pas les mesures nécessaires face à cette islamisation de notre société, le Conseil fédéral, entre autres, est coupable de forfaiture par le non-respect de l’art. 2 al 1 de la Constitution fédérale qui stipule : “La Confédération suisse protège la liberté et les droits du peuple et elle assure l’indépendance et la sécurité du pays.”
Sans commentaire, cela ne vaut même plus la peine.
Centre de réfugiés à Ahlen (Allemagne) : 150 contrôles, 50% de faux-papiers
(..) Un total de 400 policiers a été déployé. L’objectif du raid était de déterminer l’identité des habitants des deux abris de réfugiés. Et le résultat est épouvantable: la moitié des 150 Maghrébins rencontrés avait plusieurs papiers d’identité avec lui, de temps à autre avec un nom différent. Donc, ils concéder toute évidence à plusieurs reprises dépenser de l’argent. Ainsi ils reçoivent clairement plusieurs fois l’argent de poche.
http://www.fdesouche.com/692279-centre-de-refugies-ahlen-allemagne-150-controles-50-de-faux-papiers
*