To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Fascinant Marc Bonnant, Maître Marc Bonnant, dont le ciselé du trait en adoucit ou en aiguise l’acéré. La séquence pourrait s’intituler “Le Prince et les Manants”.
2 générations d’avocat : classe, répartie et humour contre beauferie, vulgarité et cynisme. En cas de procès et pour être bien défendu, il est préférable de payer davantage et confier sa défense au premier. L’autre fait honte à la robe. La robe est simplement un uniforme qui permet d’être respecté pour la solennité des audiences et dans l’intérêt des justiciables.
Ce genre d’émission est insupportable. Quelle superficialité, quelle vulgarité. Qu’est allé faire Me Bonnant dans cette galère. Je me rends compte que j’ai pris une sage décision il y a plus de 10
ans de liquider ma dernière TV. La décadence culturelle est bien avancée.
*
On constate surtout que les deux Vincent se font tout petit.
Ils sont impressionnés par le bonhomme et craignent de se ramasser en public si ils poussaient un peu trop loin le bouchon face à un homme à la réthorique aussi talentueuse qu’efficace.
Me Bonnant a passé l’examen avec succès. Certaines ne peuvent pas en dire autant.
*
Fais passer Marie-Madeleine, ça doit être sacrément d’la bonne! Pour pédaler à ce point dans les nuages, faut en tenir une sérieuse!
(Aux modérateurs, si vous le voulez bien, pouvez-vous supprimer le précédent commentaire, que j’ai corrigé dans celui-ci d’une erreur importante. Merci, et très bonne continuation à vous. MMEJ.)
Monsieur , Merci de nous rappeler que la noblesse du métier d’avocat s’apparente au Sacerdoce, et se revêt d’Honneur : Cette génération l’avait complètement oublié…. Le noir de la Robe, loin d’être “funèbre”, est une “antenne cosmique” qui attire les fréquences physiques de l’Univers, véhiculées par les couleurs (les couleurs SONT des fréquences) : le noir les attire toutes, comme il est communément reconnu qu’il les contient toutes aussi.
Ce sont les fréquences Archangéliques et leurs couleurs sont spécifiques aux Energie qui leur correspondent : le Feu (la Volonté) couleur Or (ou jaune), du grand Archange METATRON, Maître des Séraphins et de tous les Anges et Archanges ; l’Or encore, de l’Archange RAZIEL, toute Grâce et Bonté totale, avec ses Chérubins, “maisons providentielles de repos” ; mais aussi, en “contre-équilibre”, le Prince de la Loi et de la Construction Parfaites, (jaune et Vert), le Prince TSAPHKIEL, Chef des Trônes ; blanc et argent ou gris, (voire violet, selon les versions), pour le Prince TSADKIEL, Justice et abondance de Bonté, au Commandement des Anges Dominations ; Prince CAMAEL, Chef des Puissances et Prince de Justice rigoureuse, mais non sans merci envers ceux qui sont sincères dans leur efforts : couleurs Rouge et Or, qui sont, vous le savez sûrement déjà, les couleurs de nos contrées, car pour les Romains, il était le dieu de cette région, jusque dans la région de Lyon (voir la stèle exposée dans le hall de la Mairie de Carouge, qui porte son signe ésotérique, le cercle et la flèche (réduit, dans notre époque moderne, à exprimer le masculin ou la masculinité – en fait, il est le dieu de la guerre, à comprendre au ssens large )) ; Vient ensuite le Prince RAPHAEL, jaune et Or, lui aussi, qui est le MEDECIN DE L’UNIVERS, avec ses Anges VERTUS ; puis le Prince HANIEL, troisième Archange de la Bonté, dont la couleur est également jaune et Or, et qui gouverne les Anges PRINCIPAUTES ; et l’Archange MICHEL, ou MIKAEL, Prince de Force, de Justice et de VERITE ; Défenseur et Protecteur des Hommes, car proche de nous, c’est lui, généralement, qui livre les combats de Dieu à Satan, l’Ennemi ; dispensateur, avec ses Anges ARCHANGES, de l’Intelligence et de l’éloquence, il est certainement très présent, lorsque vous plaidez ; sa couleur est le Violet, tel que s’en revêtent les prêtres, lorsqu’ils confessent, pour décupler leurs forces dans le combat spirituel qu’ils mènent alors contre l’Ennemi, avec le Prince MIKAEL, lors de la Confession ; puis le dernier Archange avant l’arrivée sur notre terre, le PLUS PROCHE, est le Prince GABRIEL, Prince de la Lune ; Prince de l’Equilibre aussi, c’est-à-dire du Karma, de la Rétribution des bonnes commme des mauvaises choses ; Messager de Dieu, il est aussi placé en ligne directe entre Dieu et nous, sur la Terre, et c’est pourquoi l’une de ses couleurs est l’orange, une couleur de Feu, qu’ il reçoit directement de Dieu (Sa Volonté) ; de la descente des Energies à travers l’Arbre de Vie dans son entier, et qu’il reçoit avant de les distribuer aux Hommes sur Terre, la couleur du Prince GABRIEL est le NOIR , et ce sont toutes ces Energies positives que cette couleur attire, et qui se retrouvent autour de qui la porte; connectés par l’intention, ils sont encore plus puissants pour dispenser leurs Energies positives à ceux qui le leur demandent – au moment le plus crucial, il est tout à notre avantage de s’en souvenir.
Tous ceux-là sont les Anges dont la Bible – ce qu’il nous en reste – parle à peine, tout juste mentionnés, avec frilosité, par la main de Paul, qui ne nous en dit pas un mot de plus. Il faut oser chercher plus loin…
Ces Energies positives ont des anti-thèses, que nous sommes, nous, en chemin, chacun à son stade personnel, vers un état purifié, dénué de négativité et propice à nous permettre de réintégrer, dans nos Consciences alors ouvertes et plus élevées, les Energies Originelles qui nous ont envoyés dans ce Monde : il s’agit des Archanges, justement, et première étape à atteindre, de leurs Anges, qui sont aussi nos Gardiens.
Gardez précieusement cet IDEAL dont vous parlez, Maître, car si les à-côtés négligeables de l’aisance et des avantages pécuniaires vous étaient un jour refusés, cet idéal, lui, ne pourrait pas, jamais, vous être ôté – ni les Anges et les Archanges, d’ailleurs.
Avec mes très cordiales salutations,
Marie-Madeleine, E. Jones.
Monsieur , Merci de nous rappeler que la noblesse du métier d’avocat s’apparente au Sacerdoce, et se revêt d’Honneur : Cette génération l’avait complètement oublié…. Le noir de la Robe, loin d’être “funèbre”, est une “antenne cosmique” qui attire les fréquences physiques de l’Univers, véhiculées par les couleurs (les couleurs SONT des fréquences) : le noir les attire toutes, comme il est communément reconnu qu’il les contient toutes aussi.
Ce sont les fréquences Archangéliques et leurs couleurs sont spécifiques aux Energie qui leur correspondent : le Feu (la Volonté) couleur Or (ou jaune), du grand Archange METATRON, Maître des Séraphins et de tous les Anges et Archanges ; l’Or encore, de l’Archange RAZIEL, toute Grâce et Bonté totale, avec ses Chérubins, “maisons providentielles de repos” ; mais aussi, en “contre-équilibre”, le Prince de la Loi et de la Construction Parfaites, (jaune et Vert), le Prince TSAPHKIEL, Chef des Trônes ; jaune et Or toujours, pour le Prince TSADKIEL, Justice et abondance de Bonté, au Commandement des Anges Dominations ; Prince CAMAEL, Chef des Puissances et Prince de Justice rigoureuse, mais non sans merci envers ceux qui sont sincères dans leur efforts : couleurs Rouge et Or, qui sont, vous le savez sûrement déjà, les couleurs de nos contrées, car pour les Romains, il était le dieu de cette région, jusque dans la région de Lyon (voir la stèle exposée dans le hall de la Mairie de Carouge, qui porte son signe ésotérique, le cercle et la flèche (réduit, dans notre époque moderne, à exprimer le masculin ou la masculinité – en fait, il est le dieu de la guerre, à comprendre au ssens large )) ; Vient ensuite le Prince RAPHAEL, jaune et Or, lui aussi, qui est le MEDECIN DE L’UNIVERS, avec ses Anges VERTUS ; puis le Prince HANIEL, troisième Archange de la Bonté, dont la couleur est également jaune et Or, et qui gouverne les Anges PRINCIPAUTES ; et l’Archange MICHEL, ou MIKAEL, Prince de Force, de Justice et de VERITE ; Défenseur et Protecteur des Hommes, car proche de nous, c’est lui, généralement, qui livre les combats de Dieu à Satan, l’Ennemi ; dispensateur, avec ses Anges ARCHANGES, de l’Intelligence et de l’éloquence, il est certainement très présent, lorsque vous plaidez ; sa couleur est le Violet, tel que s’en revêtent les prêtres, lorsqu’ils confessent, pour décupler leurs forces dans le combat spirituel qu’ils mènent alors contre l’Ennemi, avec le Prince MIKAEL, lors de la Confession ; puis le dernier Archange avant l’arrivée sur notre terre, le PLUS PROCHE, est le Prince GABRIEL, Prince de la Lune ; Prince de l’Equilibre aussi, c’est-à-dire du Karma, de la Rétribution des bonnes commme des mauvaises choses ; Messager de Dieu, il est aussi placé en ligne directe entre Dieu et nous, sur la Terre, et c’est pourquoi l’une de ses couleurs est l’orange, une couleur de Feu, qu’ il reçoit directement de Dieu (Sa Volonté) ; de la descente des Energies à travers l’Arbre de Vie dans son entier, et qu’il reçoit avant de les distribuer aux Hommes sur Terre, la couleur du Prince GABRIEL est le NOIR , et ce sont toutes ces Energies positives que cette couleur attire, et qui se retrouvent autour de qui la porte; connectés par l’intention, ils sont encore plus puissants pour dispenser leurs Energies positives à ceux qui le leur demandent – au moment le plus crucial, il est tout à notre avantage de s’en souvenir.
Tous ceux-là sont les Anges dont la Bible – ce qu’il nous en reste – parle à peine, tout juste mentionnés, avec frilosité, par la main de Paul, qui ne nous en dit pas un mot de plus. Il faut oser chercher plus loin…
Ces Energies positives ont des anti-thèses, que nous sommes, nous, en chemin, chacun à son stade personnel, vers un état purifié, dénué de négativité et propice à nous permettre de réintégrer, dans nos Consciences alors ouvertes et plus élevées, les Energies Originelles qui nous ont envoyés dans ce Monde : il s’agit des Archanges, justement, et première étape à atteindre, de leurs Anges, qui sont aussi nos Gardiens.
Gardez précieusement cet IDEAL dont vous parlez, Maître, car si les à-côtés négligeables de l’aisance et des avantages pécuniaires vous étaient un jour refusés, cet idéal, lui, ne pourrait pas, jamais, vous être ôté – ni les Anges et les Archanges, d’ailleurs.
Avec mes très cordiales salutations,
Marie-Madeleine, E. Jones.
J’ai un peu de peine à comprendre pourquoi Monsieur Bonnant s’est laissé inviter chez des gens certes humoristiques, mais vraiment lourds parfois (souvent). Je suppose que c’était pour lui une sorte de défi lancé à lui-même, pour montrer qu’il ne craint rien.
Dans tous les cas, il s’en est bien sorti avec humour et même un zeste d’autodérision.