Sur le Traité Transatlantique (TAFTA)

Nos lecteurs nous communiquent leur (merci à Zebulon) :

Ce que Schneider-Amman - ce Monsieur est très dangereux - déclare scandaleusement comme un simple accord de libre-échange, TAFTA est un cauchemar consistant en une mise sous tutelle par les multinationales US à des conditions épouvantables dont certaines sont fort bien résumées ICI

12 commentaires

  1. Posté par Renaud le

    S’il ne vous était pas encore venu à l’esprit de boycotter les produits américains, pensez-y. Même si dans la pratique il y a de nombreuses impossibilités de le faire.
    TAFTA c’est juste un façon de prendre des apparences légales, d’obtenir une prédation plus commode mais même sans TAFTA la prédation a lieu comme avec le “rachat” de Alstom qui n’est en réalité qu’une opération de banditisme, voir cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=88cZestFj9c

  2. Posté par Pehem Veyh le

    Et pendant qu’on occupe les populations européennes avec un flot de réfugiés, aussi louche que faussement spontané, on va nous enfiler ce diktat américain en douce, sans faire de bruit et sans que nous puissions y réagir. Occupés que nous serons à nous défendre et à gérer la horde de barbares que Soros et ses sbires nous auront donnés en cadeau. Dans l’enfumage de leur peuple, les autorités européennes (du continent s’entend) commencent à retenir les leçons de leurs précurseurs pourris étasuniens…

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    @Pierre H.
    Je pense qu’un éxécutif devrait être géré un peu comme un conseil d’administration, avec les citoyens comme actionnaires. Ces derniers sont “propriétaires” du pays, et les administrateurs appliquent leurs décisions.

    En ce qui concerne les compétences professionnelles des membres d’éxécutifs, je pense aussi qu’ils devraient avoir une expérience pratique directement en lien avec leur département respectif.
    Par exemple au niveau cantonal, Pascal Broulis, avant de devenir ministre des Finances de l’Etat de Vaud, il a été directeur à la BCV, et est expert-comptable de formation. Il a ainsi une grande affinité avec les chiffres et la gestion financière.
    Philippe Leuba, ministre notamment en charge du sport, a été arbitre international de football. Il a ainsi un feeling concret avec le sport.
    Pierre-Yves Maillard, qui s’occupe entre autre de l’Action Sociale, me paraît être un socialiste pragmatique, pas idéologue comme tant d’autres. Je crois qu’il était vice-président du syndicat FTMH (ex-UNIA). Ainsi, je pense qu’avant de demander systématiquement des augmentations d’impôts, à l’instar de beaucoup de socialistes, il préfère d’abord se battre pour préserver des emplois, voire en créer de nouveaux. Un travailleur est en général un peu plus heureux qu’un ancien chômeur à l’assistance sociale, et paie aussi automatiquement plus d’impôts. Dernièrement, il a annoncé de vigoureuses mesures de soutien à la formation des jeunes qui ont déconnecté. M. Maillard est instituteur de formation. Bravo à lui et à Anne-Catherine Lyon. Ils ont compris que les impôts ne tombaient pas du ciel et que les “cas sociaux” étaient plus heureux en restant actifs.

  4. Posté par laurent le

    Pour répondre à P.Frankenhauser, la thèse avancée n’est pas si stupide et des économistes ont déjà émis cette hypothèse d’enfumage par le biais de la migration pour occuper le peuple et faire avancer sournoisement et incognito les traités mondialistes. Concernant l’empoisonneur Monsanto, spécialiste des engrais et des OGM, société tentaculaire dont la moitié des actions appartient au “philanthrope” Bill Gates, elle engendre des résultats catastrophiques grâce aux contestations populaires sur les engrais et les semences transgéniques, et ces pertes ravissent les écolos. Monsanto a perdu près de 16% de ses bénéfices et pour se redresser, veut fusionner avec le groupe chimique suisse Syngenta. Cela démontre que l’action populaire et la mobilisation peuvent produire des effets ravageurs. A bon entendeur….

  5. Posté par Pierre H. le

    De plus en plus, une question me ronge l’esprit et depuis longtemps… Dans une vraie démocratie directe où le peuple est souverain, je ne vois plus d’intérêt aux idéologies ni aux partis politiques. Plus l’on s’approche d’une idéologie et plus l’on s’approche aussi d’un totalitarisme. Le peuple doit choisir en fonction de l’idéologie. Le peuple veut ci ou ça et que l’on procède comme ci ou comme ça et les dirigeants qui nous représentent, exécutent la volonté du peuple ou parlementent avec des dirigeants étrangers pour trouver des accords avec ce que veux le peuple. Pour quoi faire, des idéologies ? Aujourd’hui, nous avons un Conseil Fédéral qui est figé et ne représente absolument pas les désir du peuple de par sa composition. Le peuple a décidé ça, mais le responsable qui s’occupe de cette branche-là, mettons, est socialiste. Et donc il n’écoutera pas le peuple et s’occupera d’une affaire en fonction de son idée à lui/elle selon son idéologie. C’est totalement illogique. Le peuple vote, décide, et le dirigeant fait appliquer et veille à ce que ça soit appliqué. Il n’y a nul besoin de socialisme, de capitalisme, de communisme, etc. Le peuple dit ce qu’il veut, et c’est tout. Maintenant, ça n’empêcherait pas que des dirigeants affûtés à certaines affaires donnent des conseils au peuple. D’autre part, je trouve que les Conseillers Fédéraux devraient être d’anciens propriétaires ou directeurs d’entreprises, d’anciens avocats, brefs, des gens qui ont de l’expérience pratique du monde réel mais ne devraient plus être en poste à cause des conflits d’intérêts. C’est sûr qu’une personne propriétaire d’une entreprise ou d’un cabinet d’avocats, ou même rien que directeur d’une entreprise ou d’une banque, en étant en même temps aux C.F. ou même président de la Confédération officierait dans son propre intérêt et pas dans l’intérêt du peuple par qui il a été élu. Je ne sais pas ce que vous en pensez…

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Le monde “développé” marche vraiment sur la tête. On dépense des milliards de dollars pour la recherche contre le cancer, et de l’autre côté on empoisonne les peuples avec ces cochonneries d’OGM, pour le fric. Et dire que Morges abrite le siège européens de Monsanto, et que Syngenta est bâlois.

    Je vais peut-être dire une grosse sottise, mais je suis en train de me demander si l’invasion programmée des migrants ne servirait pas également à détourner l’attention de l’opinion publique européenne, histoire de pouvour faire ratifier cet accord rapidement, en catimini. Quelle bande de pourris!

  7. Posté par alticor le

    Il semble clair que les multinationales de l’empire sont en train de tout racheter a marche forcée avec leurs papier cul avant la ruine inévitable, on aura beau refuser TAFTA il seront déjà dans la place comment feront nous alors ?

    *

  8. Posté par laurent le

    C’est un combat actuel qui vise à la globalisation économique de l’europe au seul profit des multinationales américaines. Sous prétexte de libéraliser les échanges, les Etats Unis exigent la mise en place d’un traité transatlantique afin de permettre aux multinationales qui s’estimeraient lésées par les droits nationaux de pays européens d’attaquer les Etats au nom de la liberté de la concurrence devant des tribunaux d’arbitrage constitués par des arbitres issus des multinationales pour obtenir la condamnation des Etats nationaux à des milliards d’indemnisation au titre de la perte d’une chance. Exemple : si les multinationales américaines veulent fournir l’électricité en France à un prix inférieur à celui de l’EDF et que l’Etat français s’y oppose, la multinationale pourra réclamer des milliards (car les US dans le domaine de la justice sont très gourmands) et au rythme des demandes d’indemnisation, la France sera obligée de flancher et l’EDF sera coulée y compris tous ses salariés.Si un tel accord passe, toute l’économie française agricole ou industrielle périclitera ainsi que les services publics au profit de l’économie américaine et nous serons submergés de cochonneries (OGM, pesticides, poulets au chlore…) C’est un moyen détourné pour l’oncle SAM d’imposer son économie mondiale américaine et de couler l’économie européenne . Le but des américains est aussi de détourner toutes les législations européennes restrictives au sujet des OGM et pesticides pour nous les imposer dans les cultures et dans l’assiette puisque chez eux, le capital et la consommation l’emportent sur l’humain ; ainsi ils ont déjà du poison dans leurs assiettes ce qui explique leur recrudescence d’obésité liée aux hormones de croissance dans la viande et aux cancers (ils viennent du reste de mettre sur le marché le saumon OGM transgénique sans étiquetage particulier). Ce traité est extrêmement dangereux et il est inadmissible que les Etats européens acceptent de négocier ce qui entraînera, à terme, des épidémies de cancer, la fin de la sécurité sociale (qui ne pourra pas suivre) et une mise à mort de leur propre peuple. Les négociations se déroulent depuis de nombreux mois dans la plus parfaite opacité , les USA interdisant aux Etats européens de prendre connaissance du contenu des tractations, ce qui démontre bien les abus organisés au détriment des européens. Le texte de 5000 pages vient de tomber et führer Merkel veut en précipiter la ratification en 2016. C’est un texte dangereux pour l’intégrité physique de la population et pour l’économie nationale qui se négocie au niveau européen. Si nous avions des gouvernants responsables et protecteurs des intérêts de la nation, ils auraient immédiatement empêché toute négociation. C’est une situation grave et si un tel traité est ratifié, cela servira les intérêts des partisans américains de l’eugénisme et aussi les intérêts des pompes funèbres.

    *

  9. Posté par Pierre H. le

    Schneider-Amman est plus dangereux encore que Simonetta Sommaruga !

    *

  10. Posté par Myrisa Jones le

    Monsieur Schneider-Amman est dangereux parce que c’est juste un industriel qui a réussi, malheureusement incompétent pour le poste qu’il occupe, et un vrai laquais de l’UE.
    Il risque de nous mener dans des situations dangereuses pour notre souveraineté sans même s’en rendre compte.
    A surveiller de très près durant cette année 2016.

    *

  11. Posté par Pierrot le

    L’accord TAFTA, quand on l’évoquent, personne ne le connait, la presse aux ordres est silencieuse, quant au sujet!
    Le grand souci d’Economie suisse, est que nous ne soyons pas associé au projet!
    Le meilleur pour des PLR idiots et des socialistes crétins, le pire pour les suisses et pour les paysans de notre pays, paysans de montagne ou de plaine.
    Le PLR est pire que les idiots de socialistes, car ils savent et sont pervers!!!
    Jamais d’alliance avec ces cocos à moins d’y perdre son âme

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.