S. Sommaruga attaque l’UDC: «Ce n’est pas comme cela que l’on traite les étrangers»

Simonetta Sommaruga s’engage contre l’initiative UDC pour l’expulsion des étrangers criminels. Un texte, dit-elle, qui menace la stabilité suisse et n’augmente en rien la sécurité.

A six semaines du vote sur la deuxième initiative de l’UDC sur l’expulsion des étrangers criminels, initiative dite «de mise en œuvre», la conseillère fédérale met toute son énergie dans la bataille. Elle appelle les Suisses à refuser le 28 février prochain un texte qui, dit-elle, «fait des étrangers des citoyens de deuxième classe.

(...)

La campagne

Pour lutter contre l’initiative, trois comités se sont constitués: un collectif d’ONG, un comité réunissant PS, Les Verts et syndicats, et une?coalition bourgeoise emmenée par le PLR. Quarante des 46 conseillers aux Etats ont également signé une déclaration commune contre l’initiative. Plusieurs organisations économiques se sont aussi lancées dans la bataille, estimant que l’initiative - et ses répercussions sur les accords bilatéraux - fait peser une menace sur l’emploi. EconomieSuisse y est également hostile mais ne mettra pas d’argent dans la campagne. De son côté, l’UDC n’a pas encore lancé sa campagne. Un tous-ménages est distribué ces jours.

Source

32 commentaires

  1. Posté par Ludovic le

    Et la gauche va dire que c’est contraire aux droits de l’homme d’expulser ces criminels étrangers!
    Et on leur donne tout à ces criminels étrangers ( aide sociale, loyer, voiture…) et c’est nous les dindons de la farce et on entretient cette racaille!!!

    *

  2. Posté par jean-charles le

    Si la stabilité de la Suisse consiste à bichonner nos criminels, selon les normes Sommaruga, comme un certain Carlos à Zurich, qui à lui seul a coûté nettement plus que le lard du chat, plus d’un millions… imaginez le montant pour 2 millions de 2ème classe ! http://www.24heures.ch/suisse/La-justice-scandalise-en-choyant-un-mineur-delinquant/story/11101002 http://www.lematin.ch/suisse/proces-carlos-mesures-policieres-exceptionnelles/story/31296565?track visionnez les photo, ça vaut l’os. C’est pas un kosovar, mais le résultat est le même.

    Si l’infâme Sommaruga continue ses prêches on n’est pas prêt de finir d’être racketté fiscalement pour plaire aux futurs mercenaires de la dictature P.S. Parce que c’est comme cela qu’a fini la Rome antique, dont les gouvernants pensaient pouvoir se maintenir au pouvoir et se protéger en engageant de plus en plus des des barbares mercenaires.

    Et ce sont des types de ce style qui finissent par agresser tout ce qui ne leur plaît pas. http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/enquete-sur-les-attentats-de-paris/video-des-journalistes-de-france-3-agresses-a-molenbeek-devant-le-domicile-du-jihadiste-chakib-akrouh_1270561.html Pour une fois que des journalistes semblent vouloir faire leur travail et ne harcèlent pas le F.N., c’est mal tombé. Voilà peut être la bonne voie à suivre pour le F.N. parce que finalement c’est les plus terrifiants qui gagneront cette guerre, non ? Donc il va bien falloir s’y préparer ou crever même si le gouvernants préfèraient la seconde solution ! C’est vrai qu’avec tout le fric piqué dans les caisses, eux ils peuvent voir venir.

    *

  3. Posté par Cenator le

    Expulser les étrangers criminels menace la stabilité suisse ??
    Voilà une logique que même Orwell n’avait pas pensé à inventer.

    *

  4. Posté par Rodolphe Joye le

    Si elle avait fait le nécessaire, avec ses collègues pour mettre en œuvre la première initiative acceptée par le Peuple souverain Suisse, il n’y aurait pas eu besoin d’une deuxième initiative pour mettre en œuvre ce que font déjà tout les pays dont leurs criminels viennent foutre le bordel en Suisse.
    Les Criminels étrangers DEHORS! Rentrez chez vous!
    Ces Criminels n’osent pas foutres le Bordel chez eux, car ils seraient bien plus punis qu’en Suisse.

    *

  5. Posté par Marco le

    2 millions d’étrangers dans une catégorie de 2ème classe ? La 2ème classe existe dans les trains et en plus même si vous payez, vous restez debout. Et là c’est pas gênant pour cette intoxicatrice ! Peut être qu’elle sait que ceux qui bossent sont très majoritairement suisses. Prenez les transports publics les matin entre 6 et 7 heures. Puis prenez-les en pleine journée et vous verrez une sacré différence entre les occupants qui sont de plus en plus foncés et ont des gueules à faire plus que peur. C’est normal puisque ces 2ème classe là sont les représentants d’une criminalité mercenaire au service du P.S.. Comment pourrait-elle nier qu’elle compte sur eux pour étoffer leurs rangs de plus en plus minoritaires. Si elle est encore là, malgré que le PS. est minoritaire, c’est la preuve qu’une dictature gauche-droite conspire contre le peuple comme en France et là ce n’est pas le fait de l’Udc, qu’on se le dise.

    *

  6. Posté par Rikiki le

    Et dire que l’on est gouverné par des guignols pareils. Décidément pas drôle!

    *

  7. Posté par Le pragmatique le

    La SS n’a pas à mener campagne pour les votations ; elle est juste payée pour nous cirer les pompes.

    Et qu’on en finisse avec ces bilatérales puisque incompatibles avec tout.

    *

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    @Sergio Morosoli
    Bien dit, cette gourde est une “hypothèque”. Ça lui sied à merveille, vu qu’une fois hors du CF, elle n’aura ensuite jamais de comptes à rendre sur sa politique calamiteuse. Par contre, le peuple suisse devra lui financer une retraite très confortable. Ça me dégoûte!

    En ce qui concerne l’Algérie, on sait bien que de nombreux réfugiés économiques brûlent leur passeport et se font passer frauduleusement pour des Algériens. Avec un tout petit peu de volonté politique, il ne serait pourtant pas compliqué de savoir s’ils mentent ou pas, simplement en leur posant toute une série de questions détaillées sur des endroits, personnes, coutumes, langues, tissus économiques (noms de sociétés,…) locaux qu’ils sont sensés connaître. En outre, puisque selon SS, l’Algérie serait un pays riche sur lequel nous n’aurions aucun moyen de pression, alors mettons-nous d’accord avec tous les pays européens pour menacer ce pays de boycotter son pétrole et son gaz, et de délocaliser tous les emplois créés par les Européens (usines, hotlines, etc.). Déjà qu’avec un baril sous les 30$, je ne pense pas que cette économie de rente soit à la fête ces temps-ci.

    Quand au fait des entreprises quitteraient le sol hélvétique, cela n’a rien à voir avec cette initiative. Quelle menteuse! Singapour est bien plus stricte que la Suisse au niveau sécuritaire, et les entreprises étrangères s’y bousculent. Invoquer le franc fort serait plus juste. Dans un reportage de la RTS, concernant les problèmes de sécurité à Genève, je me souviens que patron et fondateur de Temenos (informatique bancaire) hésitait à faire ses valises, suite à une agression en sortant d’un taxi.

  9. Posté par Dominique Schwander le

    Après tant de mensonges et de manipulation honteuses, on ne peut que souhaiter qu’elle soit victime de ces infractions qu’elle estime mineures, alors qu’elles sont toutes graves celles prévues dans l’initiative. Ainsi enfin elle aura de la compassion pour les victimes et de la sévérité, pas de la complicité, avec les délinquants. Je ne suis pas membre de l’UDC, je lui fait confiance parce les élus UDC sont à l’écoute des citoyens, je voterai UDC pour cette initiative clairvoyante.

  10. Posté par Sentinelle le

    L’agitation des « élites » politiques est révélatrice ! Quand Mme S. évoque ces cas de bagatelle – quelle belle théorie larmoyante parfaitement construite – , tout le monde est ému… Quelle horreur ! La Suisse aussi méchante que cela ? Comme toujours : le doigt moralisateur levé et pointé. Des vrais guignols !

    Comment faut-il qualifier tous ces politiciens suisses qui se mobilisent pour protéger des étrangers qui ont commis des délits graves (!) dans le pays qui les a accueillis ? Des violeurs, des pédophiles, des meurtriers ? Ils perdent leur tête ou craignent surtout de perdre quelques réseaux d’influence – financés par qui ? Qu’est-ce qu’ils ont fumé ? Bientôt le carnaval : Oui, véritable danse macabre… Ont-ils à ce point-là la trouille du peuple ? Comment ? Le peuple ose critiquer les juges ? Qui nous flanquent des décisions scandaleuses et coûteuses? Qui font que des petites communes soient obligées de financer des thérapies hallucinantes à des gens qui ne veulent pas s’intégrer, qui n’ont donc rien à voir ici ? Vous avez dit « abus d’aide sociale » ? Assez !

    Il est temps de mettre une bride à ces juges arrogants et à ces politiciens incompétents – dixit également la « Weltwoche » que Mme S., comme par hasard, n’aime pas non plus…

  11. Posté par Pehem Veyh le

    @ yvanovic: c’est vrai ça ! Ce nom doit être attribué uniquement à des parasites de la pire espèce. Un défend les pédophile, l’autre les criminels et l’autre encore est un complice du mondialisme totalitaire. Tout un poème, ces Sommaruga…

    *

  12. Posté par Pehem Veyh le

    Ah la conne ! Ben ouais quoi ! Quand on traite bien nos étrangers, on leur ouvre nos portes, on leur donne à bouffer, on leur file un cinq pièces et demie avec vue et grand balcon, on leur offre tous les cours Word, Excel, Internet, et tout et tout, on leur paie les vacances, on leur offre toutes les substances addictives qu’ils désirent consommer. Et en sus, on leur offre nos femmes pour qu’ils puissent violer en toute quiétude. ça c’est de l’accueil. Hein la cruche!
    Tandis que nos vieux, la bécasse, elle, elle peut bien les laisser crever. Pfffff….

    *

  13. Posté par silvanaC le

    Elle a raison, ce n’est pas comme cela que l’on traite les étrangers mais c’est comme ça que l’on doit traiter les criminels étrangers!
    Si même Mutti Multikulti veut expulser les envahisseurs condamnés, même avec un sursis, pourquoi nous n’aurions pas le droit d’appliquer la volonté du souverain?
    http://www.lesechos.fr/monde/europe/021608164298-violences-de-cologne-merkel-pour-lexpulsion-des-refugies-condamnes-meme-avec-sursis-1191000.php

    *

  14. Posté par JeanDa le

    On s’en prend à nos élus qui ne font pas leur boulot ou pire (comme cette dame sommajuncker) qui détruisent notre pays. Oui, c’est nécessaire car ils ne respectent pas notre constitution. Ce sont des traîtres !
    Mais ils ne sont pas arrivés là par hasard !!! Les vrais coupables, sont les simplets qui continuent a élire des socialauds et à voter selon leurs recommandations ! C’est à eux qu’il faudrait apprendre à ne pas gober avec les yeux fermés tous les mensonges des partis de gauche et “associés” ainsi que les médias “mainstream”.
    A quand un examen de “distance critique” avant de recevoir sa carte de vote ?

    *

  15. Posté par Hehlen le

    Je en accord avec tout les commentaires que j’ai lu! Si cette dame joue du piano autant bien qu’elle défie son pays, alors les fausses notes doivent être nombreuse… à ce rythme c’est nous, peuple suisse qui passons en classe rétrograde! ! Pas étonnant que beaucoup de ceux que l’on accueille disent de nous que nous sommes du bétail !! C’est notre pays oui ou non!!!??? Pauvre de nous avec de tels personnes au pouvoir.. il va venir le temps où ce sera le peuple qui rendra justice, mais ça c’est voulu, choc des civilisations, guerre civile, un nouvel ordre mondial?! Devrions nous pas comprendre qu’il faut faire le ménage? ?!! Abe

    *

  16. Posté par FeuAuLac le

    Quand je pense qu’il y a des honnêtes Policiers qui se font condamner car ils ont été un peu brusque avec un criminel violent, et que la Sommaruga essaie de défendre bec et ongle les VRAI criminels, CELA ME FÂCHE !

  17. Posté par Sergio Morosoli le

    Madame, à l’instar des terroristes, vous suscitez une telle haine et de tels ressentiments que vous n’aurez pas assez de votre vie pour payer le mal que vous faites à notre pays. Vous êtes une hypothèque, vous créez les problèmes et ne représentez absolument rien, ni le peuple ni les femmes.

  18. Posté par alticor le

    Une citation dit “les peuples ont le gouvernement qu’ils méritent”ben crotte alors on a du gravement fauter pour mériter une cruche pareille,non c’est pas possible l’explication se situe ailleurs, le peuple suisse mérite beaucoup mieux que ça! Et le 28 février il va mettre une déculottée tel a cette vieille écervelée qu’elle va courir Bruxelles en pleurant et y rester.

  19. Posté par Marie-France Oberson le

    L’acceptation de cette initiative compliquerait les relations avec l’UE ?
    Mme Merkel s’inquiète-t-elle des relations de son pays avec l’UE si elle met son projet de d’expulser les réfugiés condamnés, même à une peine avec sursis.?
    A l’évidence elle s’en fiche et les Allemands aussi ! Mais nous, nous sommes toujours comme des petits toutous tremblant de peur devant Bruxelles. Minable !
    http://www.lesechos.fr/monde/europe/021608164298-violences-de-cologne-merkel-pour-lexpulsion-des-refugies-condamnes-meme-avec-sursis-1191000.php?CcqgUf9X1jsvtUUX.99

    *

  20. Posté par kevin le

    Aude c’est exactement cela……
    On se sent tellement en sécurité…avec Madame Sommaruga….
    Moralité , les Suisses sont soient paranoïaques ou soient hypocondriaques…..

  21. Posté par Pierre Adler le

    Virez les tous!
    Je ne discute pas avec des complices de criminels, telle dame Sommaruga. En lieu et place, le 28 février, je vote UDC. C’est aussi simple que cela.

    *

  22. Posté par S. Dumont le

    Notre pianiste fédérale SS dit: “- Ce n’est pas comme ça qu’on traite les étrangers”, toutefois elle ne peut apporter de réponses. Nous appliquons déjà la loi suite à l’acceptation de l’initiative de 2010. Alors, je m’étonne et m’inquiète de la mollesse de nos lois. En effet, 4 ans après l’initiative, la Suisse compte encore 73 % de détenus étrangers (chiffres 2014). En plus, elle parle de cas bagatelle, alors je vais vous lister des cas de bagatelle dont elle nous parle et c’est renversant: Actes d’ordre sexuel avec des enfants, actes d’ordre sexuel avec des personnes dépendantes, lésions corporelles graves, mise en danger de la vie d’autrui, traite d’êtres humains, séquestration, etc… Enfin, elle dit que l’acceptation de cette initiative compliquerait les relations avec l’UE et moi je réponds que ce sont justement les relations avec l’UE qui nous compliquent la vie.

    *

  23. Posté par conrad.hausmann le

    Cette Dame peut dire ce qu’elle veut, par contre la Julie-de-Genève en rajoute et prouve une fois de plus sa “neutralité”.

  24. Posté par JeanDa le

    Madame, ce n’est pas en les prenant pour des demeurés corvéables à souhait que l’on traite les suisses.

  25. Posté par toyet le

    Je viens de lire le bankster international d’ Henri Ford, tout est écrit, ça change du torchon du petit caporal….

  26. Posté par Aude le

    “Ce n’est pas comme ça qu’on traite les étrangers ” …..délinquants?
    Et eux comment traitent-ils leur pays d’accueil?
    Tiens donc, le renvoi des criminels étrangers va déstabiliser la Suisse? N’en voilà une nouvelle!
    Néanmoins, les clandestins, illégaux et demandeurs d’asile ont droit eux, de violer les femmes européennes!
    Mme Sommaruga…il est de quel côté votre droit?
    Tout de même, vous étiez pour le droit des pédophiles à retravailler avec les enfants…à présent vous êtes à nouveau pour que les criminels et délinquants étrangers ne soient pas expulser..
    Mieux encore…que l’on continue de les entretenir….Vous nagez dans quelle eau trouble?
    Décidément…avec vous on se sent en toute sécurité…

  27. Posté par Pierre H. le

    C’est état de fait est pour le moins surprenant ! Je n’accuse évidemment personne, mais on est en droit de se poser la question ! Est-ce que certains de nos politiciens en croquent ? On peut se demander si certains sont en cheville avec les criminels, non pas qu’ils pourraient commettre des crimes eux aussi, mais couvrir et toucher des pots de vin ? Je ne comprends pas comment on peut vouloir protéger des criminels alors qu’on expose sa propre population délibérément. Il y a toujours une raison à tout, et ici, la raison n’est certainement pas philanthropique. Il faut toujours suivre la piste de l’argent ! Mais je pense que je vois trop de séries TV !

  28. Posté par D. Philippe le

    Jamais un départ de campagne reflète une aussi grande confusion, les criminel délinquants n’ont rien à voir avec les bilatérales. Le peuple n’est pas si stupide que çà .Les professeurs les soi-disant humanistes il faut mettre de l’ordre dans votre logique. Les réfugies sont mieux traités que les travailleurs frontaliers. Cours de langue. protection juridique, logement. Comme d’habitude les socialiste ne s’occupent plus des laborieux.

  29. Posté par sophie edouard le

    Dommage qu’elle soit suisse car on pourrait aussi la virer de la Suisse dans le paquet des criminels étrangers pour haute trahison.

  30. Posté par yvanovitch y le

    Sommaruga ? …qu’elle retourne à son piano, cette tarte inmangeable… tous les Sommaruga sont ignobles, ils détestent la Suisse, ses valeurs, ses citoyens (ils veulent les remplacer), son histoire…! La gauche est totalitaire sans respect des résultats des urnes !

  31. Posté par kevin le

    Madame Sommaruga est hors de la réalité et mène une politique du pire voire bientôt du chaos si on tire pas le frein à main…
    A se demander si elle n’est pas le bras armé gauche de Frau Merkel et Juncker qui sembleraient être lobotomiser ou bien leur cerveau subisse trop de micro-coupures ….
    L’année 2016 s’annonce très difficile politiquement pour la Suisse et notre parlement ne doit rien céder envers cette UE et cette Allemagne de Frau Merkel.
    Frau Merkel veut instaurer ses quotas pour balancer ses clandestins aux voisins afin de se débarrasser de cette masse islamique douteuse , sous prétexte de partage humanitaire…
    Et bien que l’Allemagne les garde , qu’elle paye ses 20 milliards d’euro d’intégration et assurances sociales et mettons madame Sommaruga sous tutelle , inapte à gérer ce département.

  32. Posté par Vautrin le

    Mme Sommaruga, CE N’EST PAS AINSI QUE L’ON TRAITE SON PROPRE PEUPLE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.