Qui est prêt à se battre (et donc à mourir !) pour son pays ?
Un intéressant sondage de Gallup a tenté de répondre à cette question fin 2014 (analyse et détail ici).
On prendra ça avec recul, amis on voit bien, au vu de la cohérence des résultats entre pays que cela dit quelque chose, au moins au niveau psycho-sociologique sur la vision de ses devoirs envers son pays.
En voici le résultat (personnes ayant répondu “OUI”, avec des codes couleur régionaux et/ou culturels) :
(Nb : comme souvent, les Japonais évitent de répondre au sondage, ici 1 sur 2, ce n’est donc pas très significatif)
Cela m’a évidemment fait penser à cette belle phrase de Shakespeare :
« La paix et l’abondance engendrent les lâches : la nécessité fut toujours la mère de l’audace. » [William Shakespeare, Cymbeline, III-6]
La même chose, mais classé par “NON” :
Et enfin le même, mais classé par “OUI”-”NON” :
À méditer…
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Se battre pour la Suisse? Ce pays est devenu une S.A. cosmopolite. Me battre en laissant femme et enfants seuls, avec des hordes de primitifs pleins les rues? Pourquoi? Je ne suis pas proprio. Pour les banques? Pour Nestlé? Pour la Migros? Pour la Zurich assurances? Pour mon appart qui m’est loué 3000 balles par mois? Pour les migrants et autres mercenaires rongeant ce pays? Ma réponse est clairement non. Désolé.
Premièrement il nous faudrait des ARMES ! pas celles que l’on nous retirent !Ensuite il nous faudrait le DROIT de tirer ! Avec NOS BISOUNOURS ,nos socialos-communistes,verts-pastèques et autres ONGs HUMANITAIRE,c’est carrèment impossible,avec cette uerss biberonnée par le SOT-ROSSE ! et la complicité de nos NAVETS pro-islamistes,djhadistes,et autres CRIMINELS dont EUX SEULS,auront le droit de vous loger une balle dans le BUFFET,ou vous faire une BOUTONNIERE avec leurs lames rasoir.ELLE N’ EST PAS BELLE LA VIE CHEZ NOS DINGUES ?A quand un météor GEANT sur cette boule !
Est-ce que ces statistiques n’arrangeraient pas notre “future gouvernance mondiale” qui aurait besoin de savoir comment naviguer au milieu de toutes ses nations qu’elle s’impose de briser peu à peu, par les armes ou par des moyens plus perverses (comme la pression migratoire dans les nations européennes).
Il est étrange que ces statistiques émergent en ce moment où la “soi-disant nécessaire gouvernance mondiale” envahit le champ médiatique jusqu’à saturation.
Cela dit si on regarde une petite communauté comme MALTE, on voit une certaine cohésion chez ce peuple, ils savent à quoi ils sont attachés, ils se sentent liés sentimentalement à leur patrie. Est-ce parce qu’ils forment une petite communauté?
Par contre dans de nombreux pays où “la communauté est faite de millions d’humains”, les gens sont de moins en moins liés les uns aux autres, chacun avance en se pensant ” électron libre” et plus on s’embourgeoise, moins on se fréquente, moins on a de compassion pour son prochain.
Il reste toutefois encore du lien dans les catégories sociales modestes. Ce sont bien souvent elles qui s’unissent, se révoltent et qui essaient toujours de remettre à l’heure , les pendules de la démocratie.. Et ce sont elles qui déplaisent le plus aux puissants qui n’ont eu de cesse de les soumettre (ou de les écraser : bolchévisme, maoïsme, capitalo-marxisme chinois ) tout au long de l’histoire.
Ces statistiques vont conforter “nos puissants” en ce qui concerne l’Europe. Elle est dans un état d’apathie.
Et comme d’habitude, s’il y a quelque chose qui déséquilibre une nation, guerre ou colonisation, c’est toujours UNE MINORITE qui la sauvera. Toujours les mêmes qui se sacrifieront. L’histoire, doit-elle toujours se répéter?
Si seulement les féministes défendaient Notre si belle dame helvetie et pas ceux qui la viol…
Les budgets servent les Élites collabos en augmentant l’immigration sponsorisée et En diminuant les aides aux Francais de souche. En Hongrie et En Italie, dès qu’il y a eu une aide aux familles , Le taux de natalité est remonté. Donc, l’argument de la baisse de la natalité et du manque de main d’œuvre ne tient pas. Par ailleurs les immigrés sans papiers embauchés à moins que le smic, ou les employés polonais, délocalisés sous payés font du dumping social, sans répression fiscale, favorisant les riches employeurs qui mettrons leurs avoir aux Caïmans. C’est combien de % d’immigrés en France terre d’accueil jusqu’à En étouffer ? Top secret, c’est du racisme….aux USA c’est clair sur le sujet. A la louche dans les grandes villes 50% ne sont pas Francais, ils ne se battrons Pas pour un pays vaguement hébergeur, ils mordrons peut-être même la mains qui les nourris par toutes les aides auxquelles ils ont droit et auxquelles des Francais n’ont pas droit. Pourquoi les Francais travaillent-ils En Allemangne, En Suisse….les salaires sont plus importants pour un même travail…ah oui c’est vrai les Francais sont juste fainéants. C’est pour cela qu’ils ont l’un des meilleur taux mondial de rendement au travail….
La haute trahison des Élites est de plus en plus évidente même pour les benêts.
Les flics et militaires ont-ils un cerveau ???
Sont-ils capables de rechercher, opération paperclip, grooming gangs, ballets roses, Paul Hellyer ex ministre de La Défense du Canada, Elisa Eisenhower ( 02 avril 2020), Robert Kennedy (avril 2020) , Thrieve : Mais que faut-il donc faire pour prospérer, opération Ronces, adrenochrome, …
Ils sont le bras armé des” Zelites”, contre leur propre famille, l’avenir de leurs enfants,…….ah , ils n’ont pas le temps …ou pas les neurones….la vérité choque et dérange, achetez-vous des couilles et cessez de faire l’autruche. Il est temps de voir la réalité En face.
On a un corps physique et un corps énergétique ( utilisation de l’acupuncture depuis 4000 ans, et photos Kirlian ), on a aussi TOUS des dons de voyance , entre autre, bloqués par les métaux lourds ( chelation ) dans l’eau, les vaccins ,les déodorants, Le fluor,la 5G, ….ce serait enmerdant pour les “Zelites” qu’on sache instinctivement qu’on nous ment……. début mai s’annonce..intéressant….
moi je suis prés a partir pour vais le bien dans ma belle france est nos enfant peuve faire se quil ve si se peux je voux rejoind
“Il y a moyen de faire jouer la constitution pour de nombreux motifs graves.” Faux ! En France, le gouvernement ne cesse de violer la Constitution, il a même un “conseil constitutionnel” à sa botte pour faire passer ses forfaitures. Et, le système électoral étant bloqué, il n’y a plus aucun espoir de s’en tirer sans insurrection.
Et quand on pose une question aussi lapidairement, les réponses peuvent éventuellement traduire le fond de la pensée des gens. Lorsqu’arrivent les périls, là tout change. Ces sondages ne valent rien. Un peu comme pas mal de sondages en somme….
Les vrais Suisses, ceux qui aiment leur patrie, n’ont qu’une réponse ! Il faudra juste organiser encore deux ou trois choses… Dans les villes de Genève, Berne et Zurich, des milices privées commencent à voir le jour… Ouh ! C’est encore l’UDC qui est derrière tout cela ? Pour le moment, elles ne sont pas armées… Pour le moment ! Si la réforme de l’armée est encore sapée par la gauche, vous verrez ce que vous verrez…
A nos amis français : Vous chantez encore la Marseillaise ? Alors ? Vous aimez toujours « la douce France » ? Alors ? Rejoignez le combat de Philippe de Villiers ! Je me permets de citer la dernière phrase de son livre « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu » (p. 344) : « Le temps est revenu, de la résistance française. »
Mais où sont passés les français de souche ? Venez vous promener en île de france, avec 60% d’immigration, vous comprendrez …Déjà et avant de parler de prendre les armes, il faut déjà destituer par les moyens légaux les politiciens collabos responsables de l’effondrement de la nation et s’en prendre à la tête de la pyramide. Il y a moyen de faire jouer la constitution pour de nombreux motifs graves.
pour repondre a ce sondage , je dirais ceci
si on regarde les graphiques des pays qui disent oui, on remarquera qu’en eneral les peuples de ces pays ont toujours ou presque été dans l’optique de la misere de vie d’où les oui, en majorité mais pour les non je dirais que l aisance du mode de vie est similaire au tres grande force antique qui croyaient que leur civilisation seraient eternelle, mais l’histoire a fait voir aux hommes qu’un peuple qui croit etre invincible est un jour envahi par d’autre et ainsi de suitela France s’est defendu pendant des siecles mais avec l’industrialisation des peuples dis industrialisés, nous avons scellé notre mort car un jour et ca a déjà commencé, nous ne survivrons pas a l’envahissement progressif des peuples qui eux n’ont rien ou presuqe rien a perdre que leur vie pour permettre a leurs enfants de survivre …la France est deja presque fini comme la plupars des autres pays europpen ce n’est qune question de dizaine d’année
Les pays riches sont très en péril, les asiatiques et africains sont prêts à la guerre, les riches trop mous…
*
Il s’agit de se battre pour sa famille, pour sa terre, pour sa culture. Dulce et decorum est pro patria mori.
Maintenant, regardez : parmi les plus prêts, on trouve Pakistan, Afghanistan, Turquie… Et les “migrants” viennent en grande partie de ces coins-là. Donc ils sont en guerre. Contre nous.
Honte aux Français, si peu désireux de défendre leur pays. 29% ! Que sont les autres ? Des fiottes hédonistes abruties de consommation ? Il y a de quoi être inquiet. Faudra-t-il que des vieux comme moi prennent le fusil (j’y suis prêt !) pour défendre la Patrie ?
je suis prêt a mourir pour mon pays et ma liberté ….
Se battre pour nos familles et amis, oh oui, se battre pour maintenir ce système de collabos qui soutiennent les envahisseurs, jamais!, les patriotes devraient se liguer, créer des milices et faire le grand nettoyage…
Vous enlevez déjà toutes les fiottes de gauche, les antimilitaristes et les pseudo helvètes (oui, oui !…ceux qui brandissent un fameux drapeau d’aigle bicéphale !) on arrive en effet à 39% qui EUX….devront aller au casse pipe pour protéger les autres parasites cités plus haut!
Si les 39% de Suisses qui ont répondu “oui” pouvaient déjà s’unir au niveau politique ce serait un grand pas pour notre survie.
Jamais je n’ai été pour l’armée, mais là la question ne se pose même pas.