Le bulletin de réinformation s’en est déjà fait l’écho hier : Chauprade lance son propre parti
Dans une vidéo publiée avant hier sur son site, Aymeric Chauprade, professeur de géopolitique à l’Ecole de guerre, explique les raisons qui l’ont poussé à créer son propre mouvement, « Les Français libres, le parti des Forces vives ». Il rappelle les propos qu’il avait tenus dans une vidéo publiée quelques jours après les attentats de janvier 2015, propos dans lesquels la Licra s’est empressée de voir une incitation à la haine à l’encontre de tous les musulmans, motivant un dépôt de plainte.
Le soutien de l’appareil du FN à celui qui en était à l’époque un élément clé du dispositif a été plus que mesuré
Le divorce entre le parti mariniste et Chauprade est consommé début novembre dernier, avec le départ de ce dernier. Privé de point d’appui, le levier Chauprade était condamné à disparaître des écrans radar. D’où la création de ce parti dont les trois axes déclarés, désislamisation, dé étatisation, retour de la France dans la sphère des grandes puissances, sont déjà totalement revendiqués par le Front National. Où est donc la nouveauté ? L’étatisme d’un Philippot n’a strictement rien à voir avec le dirigisme socialiste, et ne fait pas du FN l’antre d’un « socialisme national » que M. Chauprade se plaît à dénoncer. Donc, un « nouveau » parti, pour quoi faire ?
Sinon pour prendre des voix au parti des Patriotes ?
Dans le cas de l’islamisation de l’Europe, le « maître d’œuvre » est il à chercher du côté des monarchies et émirats pétroliers comme l’affirme Chauprade, ou plutôt de New York, de la City de Londres ou encore de Tel Aviv ? La superclasse mondiale dénoncée par le FN semble parfaitement s’accommoder de l’islamisation du vieux continent. Un ennemi que M. Chauprade passe curieusement sous silence dans sa vidéo.
Le « parti des Français libres » se veut en revanche résolument anti populiste…
Le Système saura apprécier, n’en doutons pas, les propos méprisants que tient M. Chauprade sur les perdants de la mondialisation. Prendre appui sur le peuple qui souffre affirme t il, c’est, je cite : « Mener les Français dans une impasse tragique. L’Histoire montre que les prises de pouvoir portées par les victimes (sic) conduisent à des catastrophes, car l’énergie des victimes est dirigée vers la vengeance, vers le règlement de comptes, elle nourrit ainsi la discorde et les risques de guerre civile ». Fin de citation. Toutes choses qui devraient convaincre les artisans de la destruction d’Edom, dont l’un des principaux bras armés en France est la Licra, à savoir gré à M. Chauprade de son initiative, et à retirer leur plainte.
Le moment est de se rassembler en un puissant mouvement patriotique, pas de se diviser en chapelles rivales. C’est Hollande qui doit être content !
Ouais, Chauprade me semble plutôt déboussolé et désespéré.