Les femmes suisses et la crainte du migrant musulman [audio RTS]

NDLR : La RTS se surpasse ! Surréaliste. Et Myret Zaki se permet de faire un parallèle entre ces migrants et les Italiens et Portugais.  Scandaleux !

Des agressions similaires à celles de Cologne ont aussi été constatées à Hambourg, à Helsinki en Finlande, mais aussi à Zurich. De fortes craintes sont exprimées, notamment par la population féminine, face à l'arrivée en grand nombre de réfugiés originaires du monde musulman. Débat entre Myret Zaki, rédactrice en chef de Bilan, et Cesla Amarelle, conseillère nationale socialiste vaudoise.

17 commentaires

  1. Posté par un observateur le

    Ayant passé une partie de ma vie en Afrique et au moyen orient , je ris de la totale ignorance de Cesla Amarelle en ce qui concerne ce sujet complexe.
    Elle devrait s’informer avant de parler car son incompétence est sans appel.
    Ses propositions sont décalées par rapport aux réalités. Comment peut-on intégrer par un coup de baguette magique ( quelques cours, recommandations, conseils ) des hommes venant d’une société Africano-Arabo-Musulmane tribale, clanique, ethnique avec de fortes croyances religieuses, des codes , des valeurs, un rapport aux femmes moyennageux qui sont à l’opposé de ce que nous sommes ( la notion d’individu, de liberté, de choix, de conscience etc…n’existe pas car c’est la communauté qui prime ( la Ouma)…la femme est inférieure et son corps dès qu’elle est réglée ne lui appartient pas .Elle est surveillée, sequestrèe et on prévoit le mariage car elle pourrait anéantir la fierté familiale si elle n’est plus vierge ou fait un batard.
    la liste serait longue à énumérer.
    Et il ne parlent pas la langue du pays d’accueil.
    Mission impossible.
    Seul un statut provisoire et une obligation de retour sont impératifs .
    Le reste , c’est une folie …

  2. Posté par Franz le

    Celsa et Myret, encore un mot … votre peur des amalgames et stigmatisations confine à la débilité, dans la mesure où la Jeunesse, la Vie des assassiné(e)s du Bataclan, de l’HyperCacher, de Valence, Paris, Istambul, etc. etc. ne pourrait que crier vengeance. Sans compter les victimes vivantes avec un oeil, une jambe, un bras ou les deux, perdus.
    Or, la réponse, ce n’est pas la vengeance, mais la mise au pas des médias, des politiques et autres experts qui contre vent et marée continuent à trahir les nations d’accueil, leur peuple, en travestissant la vérité.
    Mesdames, que feriez-vous à très juste titre, si un quidam vous attouchait corporellement, vous arrachait la culotte en pleine rue ou plus encore ? Que diriez-vous devant la cour pénale ? Vous défendriez votre honneur, votre intégrité, vos droits dans une situation qui a un caractère criminel. Pensez-y.

  3. Posté par Franz le

    Les Myret et Celsa sont pathétiques ! L’une défend les marchés boursiers, l’autre les bisounours et bobos. Elles ont peur d’amalgames et à bien écouter entre les mots, les victimes sont les violeurs, pauvres hères migrants et maltraités, alors que l’Europe leur apporte l’accueil.

    La femme musulmane doit se prêter à toutes les exigences de son mari (le coran le dit). Elle n’a qu’un droit : filer droit et se taire sous risque d’être “corrigée” (Le coran le dit aussi). Le mâle très souvent en rut a tous les droits. Tels sont les “rapports de force” entre h et f en terre islamique.

    Mais voilà, l’Europe ce n’est pas Le Caire ou Kaboul … où les femmes sont sexuellement pourchassées, harcelées en pleine rue, pire attouchées et même pénétrées de force. Au Caire, il y a des bus pour hommes et d’autres pour femmes. Des meurtres se produisaient auparavant.

    Proposition : que Celsa surtout se rende au Caire pour constater les faits et ensuite, elle reviendra nous raconter ses expériences. Un seul conseil gratuit : qu’elle se munisse d’une ceinture de chasteté. Ce n’est pas une rigolade, mais une nécessité.
    Les milliers de femmes victimes d’attentats sexuels par la clique migrante avaient déjà peur avant leur déferlement. Et sachez-le, cela demeure dans l’esprit reptilien islamique : un bon musulman fait une bonne action en pénétrant de force une mécréante. Et si la pénétration est répétée dix fois de suite, par une meute, alors cette martyre se transforme en vraie musulmane convertie. Telle est la mentalité. Mme Myret,vous êtes née en Egypte, vous savez ce qui s’y passe. Alors, exprimez-vous clairement, comme quand vous commentez un graphique ou des résultats économiques à Bilan. Vous gagnerez en considération.

  4. Posté par barakat le

    Je ne supporte plus la rsr ! Je ne l’écoute que lors de mes déplacements en voiture et elle me donne à chaque fois des boutons. Sur tous les sujets internationaux ou de société, nous n’entendons toujours que des interviews de spécialistes, de politiciens, des témoignages, dans le même sens. La rsr ne donne la parole qu’à des gaucho-bobos bienpensants. Jamais un point de vue de droite ou iconoclaste. Moi qui croyait que la Suisse est majoritairement à droite ! Pas la rsr qui ne fait que du militantisme de gauche et bienpensants. Les journalistes sont plutôt de bons journalistes mais toujours orientés dans le sélection des sujets, dans l’utilisation du vocabulaire, dans la présentation des événements, dans le choix des interlocuteurs amenés à donner leur avis. Insupportable ! Et surtout inacceptable ! La radio publique est déconnectée de population Suisse, Elle fait du prosélytisme de gauche en permanence. Que fait le gouvernement ? Mais que peut-il faire ?

  5. Posté par C. Donal le

    Périlleux exercice du pas-d’amalgame :
    Le 9.01 : Padelborn, plusieurs femmes agressées, nord-africains
    http://www.presseportal.de/blaulicht/pm/55625/3220988
    Le 9.01 Leipzig, un groupe de 15 attaque une passante
    https://mopo24.de/nachrichten/festnahmen-nach-belaestigungen-am-hauptbahnhof-leipzig-39430
    Hambourg, le 8.01, plusieurs Afghans agressent une femme
    http://m.abendblatt.de/hamburg/hamburg-mitte/article206904153/Frau-am-Jungfernstieg-von-Maennergruppe-bedraengt.html#
    Hambourg, 2 agresseurs, une femme de 48 ans (Bild)
    Hambourg toujours, 1 agresseur qui en appelle un deuxième par tél., deux femmes de 53 ans (Bild)
    Hambourg, 1 somalien agresse une fille de 10 ans (Bild)
    Hambourg, groupe d’hommes agresse une femme dans le bus http://www.welt.de/regionales/hamburg/article150867024/Maennergruppe-begrapscht-Frau-in-Linienbus.html
    Weinheim, 2 agresseurs
    http://www.presseportal.de/blaulicht/pm/14915/3222261
    Oldenburg …
    http://www.nwzonline.de/oldenburg/blaulicht/mehrere-frauen-sexuell-belaestigt_a_6,0,2713363861.html
    etc….

  6. Posté par S. Dumont le

    Effectivement, faut s’accrocher lorsque j’entends autant d’âneries. En effet, Amarelle dit qu’il n’existe pas de programmes d’intégration. Pourtant sa collègue Savary est membre de la Commission spécialisée dans la migration et l’intégration, dont on connaît l’obligation de nous soumettre. En plus, elle pleurniche de ne pas avoir assez de moyens, pourtant, dans le budget de la Confédération 2016, le poste “Mesures d’intégration des étrangers” a passé de 84 millions (dépenses 2014) à 139 millions pour 2016. Enfin, elle n’est pas sans savoir, du nombre d’associations s’occupant des migrants. Pour ma part, j’y vois 2 gros problèmes à ce flux migratoire: Nos lois sont trop laxistes et ces criminels le savent bien, sinon, ils se tiendraient tranquilles ou ne viendraient pas. Deuxièmement, leur nombre dépasse tout entendement et suite aux viols, commis dans presque toute l’Europe, j’y vois un amalgame.

  7. Posté par Pehem Veyh le

    Purée, mais qui écoute encore cette radio de m…. ? Il y aura bientôt un vote sur Billag. A ce moment-là, il faudra bien se rappeler de toutes leurs débilités de gauchistes pourris et indécents…

  8. Posté par Derek Doppler le

    Je vais de ce pas amener mes papiers à la déchetterie et balancer ma carte AVS au compost, faire intensivement du solarium et ensuite ce sera la décompensation majeure! Plus rien à foutre, je serai intouchable: bonjour monsieur, vous n’avez pas le droit de…”Alain Ouacqubart”, il ne faut pas…”Alain Ouacqubart”, il est interdit de…”Alain Ouacqubart”, toc toc c’est Billag…”Alain Ouacqubart”!!

  9. Posté par Mady le

    Mais comment peut-on se permettre de faire un parallèle avec les migrants musulmans qui envahissent l’Europe depuis des mois et les Italiens, Espagnols et aussi Portugais qui sont arrivés chez nous pour travailler et non pour commettre toutes des horreurs dont on entend parler de plus en plus. C’est vraiment un non-respect pour toutes les personnes qui respectent nos lois et lesquelles se sont intégrées chez nous, sans pour autant exiger, exiger et encore exiger et profiter de nos assurances sociales et commettre tellement de délits que l’on commence vraiment à avoir peur. Que les personnes qui ne respectent rien soient expulsées le plus rapidement possible. Ils veulent tout simplement nous imposer leur culture (si on peu appeler cela de la culture).

  10. Posté par JeanPaul Costantini le

    Les Italiens et les Espagnols, puis les Portugais et d’autres immigrés EUROPEENS n’ont JAMAIS commis des actes aussi barbares que ces musulmans sans foi ni loi. Les Maghrébins n’ont rien à faire chez nous, car ce ne sont pas des réfugiés. Il y a largement assez de travail dans leurs pays. Je connais bien le Maghreb et peux vraiment en témoigner. Les gens, dans leur ensemble, sont bien élevés et polis. Le gros problème c’est la radicalisation, c’est cette infâme religion musulmane qui n’a rien à voir avec une quelconque culture. Les femmes ne sont pas respectées même si elles pratiquent l’islam et sont vraiment considérées comme des putes si elles vivent dans notre civilisation de liberté. Aujourd’hui ces gens sont nos ennemis et il faut se reposer sérieusement la question de l’admission de réfugiés et des migrants dans leur ensemble.

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il est évident que ça n’a rien d’une débat. C’est vraiment prendre les auditeurs pour des cons.

    Et on se fait racketter (BILLAG) pour entendre ce genre de conneries.

  12. Posté par vincent schmid le

    Je ne trouve pas cette émission désastreuse. Ce que dit Mme Zaki dans la première partie est une assez juste analyse culturelle. Elle connait ces choses-là pour avoir vécu dans cette culture. Quand aux solutions, les deux intervenantes admettent implicitement qu’il n’y en a pas. Disons que c’est un début de prise de conscience…

  13. Posté par G. Vuilliomenet le

    Très sérieusement, je ne suis pas du tout étonné des propos de Mme Zaki. C’est quand même cette femme qui a clamé sur la même Radio Télévision Stalinienne les bienfaits de la finance islamique.

  14. Posté par C. Donal le

    Exercice de voltige difficile mais surtout ridicule et inutile. Politiquement parlant, l’expression de de l’obstination malade.

  15. Posté par Dominique Schwander le

    Bilan tourne à gauche. Il faudra ne pas renouveler mon abonnement.

  16. Posté par pierre frankenhauser le

    Amarelle propose en fait des cours pour expliquer aux migrants qu’ils ne doivent pas violer, pas voler, respecter les autres, etc. Comme s’ils n’étaient pas au courant. C’est vrai que de violer une nana qui se débat, c’est naturel. C’est illégal ? Ah bon. Vous m’apprenez quelque chose.
    Et concernant les Italiens et les Portugais, ils n’étaient pas dans la même situation, contrairement à ce que dit Mme Zaki. Ils venaient pour travailler sans faire d’histoire, avec souvent un contrat de travail déja signé en arrivant ici. Pas pour revendiquer 1001 faveurs, profiter des largesses de nos assurances sociales auquelles ils n’ont jamais cotisé et se comporter comme des criminels. Puis nombre d’entre eux, essentiellement les Italiens, ont même créé des entreprises chez nous.

  17. Posté par coocool le

    Petit débat dégoulinant de bien-pensance et de moraline entre soi… Sans intérêt, même pas drôle….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.