To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Trump, l’homme providentiel. Beaucoup le souhaitent, mais j’en doute. Avec ce type, tous les prétendants en prennent pour le grade, il a le sens de l’à-propos et ses outrances charment les Américains et même bien au-delà. Comme le fait remarquer Laurent, le système est plus fort que l’homme et bien qu’ ayant une petite marge de manœuvre, l’homme devra se soumettre, sans quoi…
Monsieur LAURENT, votre analyse est tres juste et la coupe de cheveux n as rien a voir…par contre comme vous inquiet de son ellimination, car trop dérangent, trop electron libre, et surtout assez imprevisible, et qui n obeira pas a l Etablischement…Pour moi il est provocagteur, et tres astucieux, et s il est elu l Amerique aura la un grand President, tel qu elle les aime. decides, fonceurs, et tres surs d eux..d ou son rapprochement avec Poutine previsible, ce qui va changer la donne en Europe avec tout ces traitres aux Ordres du Capital U.S.A. ..je suis avec le peuple Americain qui les subit helas lui aussi…Vive les U.S.A. mais comme des amis, et non des dicteurs d ordres, et profiteurs economique ehontes…JFGarrouste..
Merci Laurent. Vous avez parfaitement exprimé ma pensée.
Jean Ducas à écrit : “Je déteste ce personnage. Comment voter pour un type qui a cette coupe de cheveux?”
J’ai bien ri… et je garde en notes comme un exemple de la grande rationalité que peuvent démontrer certains hommes dans leurs considérations politiques.
Voter en fonction de la coupe de cheveux… bravo!
Trump est un électron libre qui , en raison de sa fortune, n’est pas dépendant des banksters. Cela étant, je crains aussi pour sa vie. Il n’est pas dans le plan des illuminati qui, dans leurs prédictions 2016 sur leur journal The Economist, mettent en avant Bill Clinton et non pas Hillary décrédibilisée par la déclassification et la révélation de ses mails privés. Je me demande si les élites ne vont pas réformer leur constitution sur la faculté d’exercice de 3 mandats présidentiels afin de permettre le retour et l’élection de l’illuminati Bill Clinton…( A voir dans le temps si nous sommes encore de ce monde avec notre invasion de barbares )Enfin et pour répondre à des commentaires hallucinants, on se contrefiche que Trump soit mal coiffé ou qu’il ait une perruque du moment que son cœur est bon et qu’il est intègre pour le peuple américain actuellement au bout du rouleau du fait d’Obama.
Je déteste ce personnage. Comment voter pour un type qui a cette coupe de cheveux?
Un Président américain qui ne suivrait pas à la lettre les ordres des mondialistes finirait comme John F. Kennedy ! Le poste de Président des USA est un rôle de 4 à 8 ans comme une longue série télévisée… américaine ! Des compétences d’acteur et de menteur patenté sont essentiellement requises.
L’élection de ce grand bonhomme serait une bonne chose pour l’Occident. Cependant, qui nous que son entourage le laisserait faire ou qu’il ne finirait pas comme Kennedy ? Je crois que ce dernier s’était opposé au monopole de la surpuissante FED (réserve fédérale américaine), voulant créer une institution concurrente, ce qui n’aurait plu aux barons de la finance US maîtres du monde.
Un Président US…ou ailleurs est toujours -par nécessité sur le temps- entouré d’un think-tank d’une centaine de “conseillers” qui vont plus ou moins dicter les décisions dans les divers domaines (économie,social,justice etc..).Alors entre les promesses de maintenant et les décisions de demain il y aura comme toujours un ABIME.
Entièrement d’accord avec Petitjean.
Je soutiens Trump, si mon impression est juste qu’il s’occupera principalement des affaires de son pays (qui en a désespérément besoin), qu’il se rapprochera de la Russie pour exterminer Daech, mettra fin aux autres aventures de la politique étrangère de son pays, tiendra en respect les musulmans qui sont déjà aux Etats-Unis et n’en acceptera plus de nouveaux.
L’establishment républicain n’est pas le seul, tout individu avec un minimum de bon sens sait ce que Donald Trump peut apporter aux USA, comme au monde entier d’ailleurs.
C’est la raison pour laquelle l’establishment occidental dans son entier, ainsi que ses médias et tous les non-pensants (autrement appelés idéologues, gauchistes, idiots utiles ou bien-pensants), est terrifié par le mouvement populaire qu’il a déclenché.
Contrairement à l’auteur, le peuple américain est conscient que Trump n’est la marionnette de personne puisqu’il s’autofinance, tandis que le politicien professionnel Cruz est soumis aux lobbies, notamment pétroliers, qui payent sa campagne et donc le contrôleraient totalement s’il était élu.
Par ailleurs, s’il est évident que Trump pulvérisera Clinton comme Sanders, Ted Cruz n’a ni l’indépendance ni le charisme y nécessaires, même s’il est en effet un homme à l’intelligence aussi brillante que sa volonté semble de fer.
Les audiences aux meetings des différents candidats (jusqu’à plus de 40’000 pour Trump, qui remplit des stades mieux que les plus populaires des rockeurs, contre une centaine pour les plus populaires de ses adversaires, qui se contentent de sales de conférences) sont d’ailleurs un indicateur pertinent de la suite des évènements.
Enfin, si tous ses adversaires tentent, assez désespérément d’ailleurs et comme à leur habitude, de faire croire à leurs supporteurs qu’ils sont “comme eux” (on voit par exemple Jeb Bush parler espagnol et porter un simple pull en laine à ses meetings et Hillary Clinton se faire passer pour leur “abuela”, “grand-mère” en espagnol, auprès des latinos), Trump se permet de mettre en avant ses propres éducation, famille, intelligence, culture et bien entendu réussites en affaires sans s’attirer aucun reproche, bien au contraire puisque c’est un sujet d’admiration et donc de confiance en lui, de la part des siens.
si Donald Trump est sincère, alors je souhaite sa victoire pour l’Amérique, pour l’Europe et pour le monde.
Par contre, Guy Millière, lui, s’est beaucoup trompé : lui qui n’a pas vu venir l’élection d’Obama et qui jusqu’à la fin de la campagne US a cru à la victoire d’un Républicain dont j’ai oublié le nom , tant il était inodore, incolore et insipide.
Et de vous à moi, jusqu’à présent, Démocrate et Républicain c’est chou vert et vert chou. C’est comme le bi- partisme à la française avec la “droite” et la “gauche”
Si Trump arrive au pouvoir, j’aimerais qu’il s’occupe des affaires américaines avant toute chose et qu’il abandonne la politique d’ingérence actuelle, qu’il accepte un monde multi polaire, qu’il se rapproche de la Russie et laisse l’Europe libre de ses alliances avec cette Russie.
Le peuple américain est prêt pour une autre politique. Mais est-ce que les puissances de l’argent, le complexe militaro industriel le laisseront faire ?