Dans quelques décennies,le début du 21-ème siècle sera observé par les historiens avec curiosité. Sans doute feront-ils appel à des équipes de psychiatres pour tenter de comprendre comment plus de 500 millions d’européens ont pû commettre, avec l’aimable assistance de leurs gouvernements, un suicide de masse.
Suite

Merci pour votre lecture attentive de mes propos Marker.
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et je vois en me relisant que ce n’est pas le cas hélas.
Vautrin, croyez bien que je déplore comme vous la réponse molle de l’occident à l’islamisme, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Plusieurs pays musulmans répondent plus fermement à l’islamisme que la France et la Suisse entres autres, c’est un comble.
Un comble de lâcheté qui rend la réponse adéquate chaque jour plus difficile.
Quand je dis que l’occident est créateur de Daesh ce n’est pas pour nier la responsabilité de l’islam et des musulmans.
Je veux dire que l’occident s’est tellement écarté de la vérité que l’islam fait contrepoids en miroir, nécessairement.
Je vois l’islam comme un démon endormi et pacifique qui se réveille et devient terrible que lorsque nous les occidentaux nous cédons à nos démons spécifiques, insidieux, pervers.
Renaud : C’est aussi ce que j’essaie d’expliquer et c’est très difficile sans paraître cautionner la stratégie mensongère de l’oligarchie occidentale érigée en charité chrétienne et sans paraître justifier non plus la barbarie islamique. L’une est cachée et l’autre manifestée.
La ligne de la raison est étroite qui passe entre les deux pôles émotionnels de l’attraction et de la répulsion, mais elle devient claire à mesure que nous essayons de comprendre le mécanisme de nos affects à la lumière de la vérité du Christ.
L’absurdité est arrivée à tel niveau surréaliste et continuera de l’être tant que nous n’aurons pas changé notre manière de voir. Les décors tomberont tant que nous croirons qu’ils nous apportent la paix et la sécurité, tant que nous croirons à l’éphémère.
Ce qui arrive est voulu par l’Intelligence absolue, pour que justement, nous cherchions au-delà de cette paix et cette sécurité éphémère qui n’ont de pendant que la peur de les perdre.
Pourquoi le pape ne le dit pas clairement ?, les chrétiens sont en droit d’entendre la vérité, aussi crue soit-elle.
Il faut s’informer à la source, c’est à dire l’Evangile qui parlera à l’intérieur de quiconque cherche la vérité.
Vautrin :
“Maintenant, n’allons pas croire que les islamiques soient exempts d’hédonisme pervers ; il y a chez eux la même perversion, simplement elle prend des visages différents de celle de l’Occident.”
C’est ce que dit Renaud, dans son autre message : “Les extrêmes opposés s’attirent, se ressemblent et se renforcent mutuellement. Ils sont dans un rapport de fascination réciproque, rivalisent d’inconscience et d’irresponsabilité, emportant le monde vers le chaos.”
Exemples : toutes nos barbaries cachées pour raisons de confort (avortement, euthanasie) nous reviennent par l’islamisme, fléau de Dieu.
Vautrin, il y a certes un petit reste qui tient péniblement debout sur la ligne étroite, dont le rôle est de se renforcer et d’aider son prochain à tenir le cap.
C’est la première des charités.
C’est la charité du Christ qui a d’ailleurs été tué pour cela.
Charité incomprise, accusée de duplicité elle aussi.
Magnifique exemple du discours inversé : “Les islamistes sont comme des révélateurs de notre folie et il ne faut donc pas les haïr excessivement, nous les avons créés par nos actes, non pas seulement les machiavéliques oligarques mais chacun de nous les avons créés par notre avidité.” Bravo ! Là, c’est du grand art ! L’auteur de ces lignes a-t-il lu le coran ? J’en doute fort, ou alors il fait preuve soit de naïveté soit de duplicité ! Il y a presque quinze siècles que l’islam cherche à subvertir le monde par la violence, mais ce sont les “oligarques” qui ont créé les islamiques !
En fait, les oligarques (les monopoles de Wall-Street) les utilisent, ces barbus d’enfer, mais ne les ont nullement créés. Cela dit, je comprends que l’on fustige l’hédonisme pervers des sociétés occidentales, parce que c’est un ferment d’avachissement intellectuel et moral. Mais là encore, ce n’est pas la responsabilité de “chacun de nous” ; nous sommes tout de même un certain nombre à refuser cette décadence, à la combattre, et à aimer la frugalité et la mesure. Maintenant, n’allons pas croire que les islamiques soient exempts d’hédonisme pervers ; il y a chez eux la même perversion, simplement elle prend des visages différents de celle de l’Occident.
Laurent, le pape peut tout à fait commettre des maladresses mais il y a un certain ridicule à le dire inspiré par Satan.
Si le pape semble s’occuper davantage des choses temporelles que des choses spirituelles c’est un peu son tempérament mais c’est surtout qu’il a en face de lui l’hubris de l’oligarchie occidentale et qu’il ne peut dans ces conditions que renvoyer à la raison.
Tout comme chez les islamistes il y a chez les politiciens occidentaux une volonté de pouvoir absolu, temporel et spirituel.
L’oligarchie voulant dans sa folie démiurgique créer le paradis sur terre c’est évidemment l’enfer qui en résulte.
Il est probable qu’il y aura de nouveaux drames mais la prise de conscience de l’erreur luciférienne du 21e siècle commence à se manifester.
Les islamistes sont comme des révélateurs de notre folie et il ne faut donc pas les haïr excessivement, nous les avons créés par nos actes, non pas seulement les machiavéliques oligarques mais chacun de nous les avons créés par notre avidité.
Je pense qu’avec le recul l’histoire montera que les islamistes auront empêchés l’humanité de faire le dernier pas irréversible vers son autodestruction.
Cette idée n’implique dans mon esprit aucune soumission quelconque à l’islam, bien au contraire.
On ne peut combattre son ennemi qu’en le comprenant et en l’aimant.
C’est bien, Renaud, d’élever le débat mais je ne suis pas entièrement d’accord. Le sentimentalisme est l’argument utilisé pour tromper le peuple en touchant la fibre émotionnelle afin d’obtenir leur soutien pour des mesures qui vont à l’encontre de leurs propres intérêts. Le plus dangereux est le pape, ou plutôt l’antipape selon les prophéties, qui extorque sous prétexte de charité le soutien de ses chrétiens qu’il est normalement supposé protéger pour favoriser une invasion migratoire de musulmans islamistes qui aspirent à la crucifixion des chrétiens. Mais le Vatican est actuellement sous emprise de forces sataniques, ayant même soutenu durant l’après guerre l’exfiltration de nazis fugitifs des procès de Nuremberg, et le pape en sa qualité de jésuite lorsqu’il était évêque, a forcément fait allégeance à Satan et aspire à la nouvelle religion mondiale universelle sans Dieu. La barbarie islamiste se prévaut d’une lecture exégétique de leurs saintes écritures, le coran et les hadiths, pour dominer le monde en se prévalant d’un Dieu qui semble être celui des chrétiens mais attachant plus d’importance au prophète. Le coran est d’une violence extrême au même titre que le talmud. Et nous avons tous ces mondialistes,ces sectes secrètes (francs maçons) et aussi les adeptes du new age (ex lucist trust secte ONG) qui œuvrent pour l’avènement de leur messie qui n’est pas le Dieu de la bible mais l’ange déchu, à savoir Satan, Baphomet, Lucifer….Au delà du combat sur terre, se joue actuellement un puissant combat spirituel et il est dit dans les saintes écritures que Dieu est mécontent des siens car ses croyants ne croient plus assez et ne vont plus communier dans les églises, que l’apostasie est puissante aujourd’hui et que puisque ses chrétiens n’ont plus la foi, Dieu ne peut plus nous protéger ouvrant ainsi la voie à Satan et aux forces du mal s’accomplissant sur terre par des catastrophes naturelles, des famines, des maladies, des guerres.Il est dit dans l’apocalypse, à savoir les prophéties révélées à Saint Jean, qu’à une simple tribulation succèdera une grande tribulation qui sera le point de départ des évènements amenant à l’enlèvement de l’église sur terre, à savoir des attaques contre les églises, les prêtres et les chrétiens. La seule échappatoire dans les écritures est une union de tous les chrétiens, voir une conversion des plus modérés pour transcender les évènements apocalyptiques, se confesser, se rendre à la messe (puissant égrégore de protection) et communier, et supplier et prier Dieu pour ramener la paix dans le monde et protéger les chrétiens.
Le sentimentalisme immoraliste qui domine l’occident déchristianisée a bien des affinités avec la barbarie islamiste. Les extrêmes opposés s’attirent, se ressemblent et se renforcent mutuellement. Ils sont dans un rapport de fascination réciproque, rivalisent d’inconscience et d’irresponsabilité, emportant le monde vers le chaos.
L’occident est créateur de Daesh dans le sens où un extrémisme appelle toujours son opposé.
La transcendance incarnée du christianisme est la vérité à opposer à ces deux folies humaines, celle de l’humanité sans Dieu des occidentaux et celle de l’humanité étrangère à Dieu des islamistes.
Apparemment la source ne semble pas vouloir se tarir puisque les autorités allemandes attendent 1million de nouveaux réfugiés pour 2016 selon le journal der spiegel, ne tirant pas les leçons du passé, et l’enfoiré d’Erdogan ne tenant pas ses engagements http://fr.sputniknews.com/international/20160109/1020818377/allemagne-million-migrants.html
La France d’aujourd’hui ; le général de Gaulle va se retourner dans sa tombe : manifestation début janvier à Paris, vidéo mise en ligne le 9 janvier par itélé; si cela, ce n’est pas de l’invasion? https://www.youtube.com/watch?v=5AH0l-jQL1s
Merkel et tout ses alliés européens ont ouvert une terrible boîte de pandore avec ces immenses flux de réfugiés. La preuve et c’est inquiétant, Angela Merkel semble vouloir revenir en arrière ce qui veut bien dire qu’elle et les autres élites de l’UE sont complétement dépassés par ces évènements qu’ils ont eux même créer. Que faire alors ? C’est un monstre qu’ils ont créer et la tête du monstre est à Bruxelles. Si vous voulez tuer un monstre ou une bête féroce, c’est la tête qu’il faut viser.
Il est évident que la secte islamiste veut prendre possession des territoires d’Europe qu’elle met progressivement sous emprise avec une accélération actuelle du plan d’invasion. Mais cette invasion a été encouragée par les politiques pro-migratoires des mondialistes pour déstabiliser le continent, et facilitée par la trahison de nos élus politiques qui ont vendu notre patrimoine au Qatar et aux Emirats et nos medias à la diaspora mondialiste pour maintenir la masse populaire dans l’ignorance ; ils ont favorisé cette invasion migratoire, corrompus et achetés par les pétrodollars. Il faut déjà faire jouer la constitution pour exiger la démission de nos élus sans attendre 2017 car il sera alors trop tard et les faire citer en justice pour haute trahison. En attendant deux églises viennent d’être incendiées ce jour en seine et marne ce qui laisse présager de la suite et démontre que les djihadistes infiltrés sont prêts à s’attaquer au patrimoine chrétien en France et que demain les chrétiens seront persécutés sur leur sol d’Europe comme en Syrie avec l’entière bénédiction des vendus à la finance islamique.La situation est grave….