Conseiller national UDC nouvellement élu et rédacteur en chef de la Weltwoche, le Zurichois Roger Köppel estime que son parti a fait une erreur en ne luttant pas pour obtenir le Département de justice et police.
"C'est un scandale que l'UDC n'ait pas lutté pour ce département. Nos deux conseillers fédéraux ont fait une erreur. Je l'ai d'ailleurs écrit dans la Weltwoche", a affirmé vendredi Roger Köppel dans le Journal du Matin de La Première.
La reprise du département de Simonetta Sommaruga aurait été, selon lui, le meilleur des moyens pour régler "le chaos de l'asile" car "les gens, à Berne, ne veulent pas voir les problèmes".
Les problèmes? Ce sont "les migrants économiques", venus pour améliorer leurs conditions de vie "sans être réellement menacés" dans leur pays. Pour Roger Köppel, il est ainsi indispensable de renforcer la protection des frontières "pour donner un signal aux migrants économiques tout comme aux criminels étrangers. Ce que j'affirme, c'est pour protéger notre tradition d'asile non pour la détruire."
"Je suis un peu surestimé"
Interrogé sur son ressenti après sa première session parlementaire, le conseiller national le mieux élu de l'histoire indique que, contrairement à ce que Christoph Blocher affirme, il ne s'ennuiera pas à Berne.
"Ce n'est pas par plaisir mais par devoir que je me suis engagé activement en politique. Ce qui m'a motivé, c'est l'initiative contre l'immigration de masse, dont le dossier est mal géré par le Conseil fédéral", relève-t-il.
Sans surprise, la priorité principale de Roger Köppel reste la non-adhésion à l'Union européenne, lui qui plaide pour "une Suisse ouverte économique et indépendante politiquement car c'est la raison pour laquelle notre pays va mieux que ses voisins".
Le journaliste zurichois est-il en passe de devenir le nouveau ténor de l'UDC, comme de nombreux observateurs l'affirment? "Non, je ne crois pas. Magdalena Martullo-Blocher, Toni Brunner et Adrian Amstutz sont autant de personnes très intelligentes. Je pense que je suis un peu surestimé."
Je suis d’accord avec M. Schwander: la Weltwoche, version française, ferait une concurrence bien venue au torchon L’Hebdo, unique hebdomadaire en Suisse romande.
Je ne suis pas du même avis que Roger Köppel, Je pense que c’est trop tard et que la situation est désespérée. Ce n’est pas à l’UDC de porter le chapeau en reprenant un bateau qui coule. Néanmoins je joins à son intention la copie d’un commentaire déjà divulgué, qui pourrait l’inspirer.
J’appelle les citoyens à SOUTENIR MADAME VON SOMMARUGA, ange déchu de son paradis aristocratique pour finir en balayette du fascismo-socialisme. Comme vous avez pu le constater elle a un sens très prononcé de l’ouverture des frontières en faveurs des hordes de migrants de sauvages, sortants des prisons, des hôpitaux et des asiles psychiatriques des paradis islamistes, quitte pour tempérer leur sauvagerie, à leur proposer en pâture de frêles et naïves jeunes filles toujours prêtes à se sacrifier pour le triomphe de la gauche. Cette passionaria de l’ivresse du laissez faire, n’est pas touchée par ces petits problèmes d’intendance et les mesquineries de ce bas peuple, qui ignore que l’autre est une richesse, certes payable pour plusieurs générations, mais rentabilisable dans le futur.
En revanche pour la défense de ses intérêts personnels et lutter contre les prédateurs, ce n’est plus Welcome aux migrants. Elle a une position des plus fascisante et restrictives de la liberté de circuler. Et elle dresse des barrières, qui a l’échelle de la Hongrie ou de l’Autriche représentent relativement des kilomètres avec des hauteurs d’au moins 5 mètres.
Là, point d’économies contre les migrations et leurs conséquences. C’est du dur. Des barrières de tôles zinguées sans perforations, propre à détourner les regards concupiscents de tout envahisseur, sans aucune considération de race et de religion. Une véritable fasciste, raciste, pleine de haines pour tout envahisseur criant famine et qui ne demande qu’un peu de nourriture, d’hospitalité et de considération. Et les preuves sont là http://schweizblog.ch/wp-content/uploads/2010/10/Garten-gro%C3%9F-sommaruga_9_web.jpg
Demandons aux protecteurs de la nature de mettre un terme à cette réédition des camps de concentration. Finissons avec ces tentatives d’holocauste gastéropodiques, visant à affamer des espèces en voie de disparition. HONTE A CETTE FEMME QUI A PLUS DE CONSIDÉRATIONS POUR SES SALADES QUE POUR LES SUISSES. Et les salades ce n’est pourtant pas ce qui manque à Bruxelles, mais celles-là c’est les seules qu’elle nous invite à bouffer, Curieux ce fascisme dyslexiste rouge-rose, qui imprègne toute sa vie privée, mais dont le champ d’application demeure inapplicable en d’autres circonstances beaucoup plus graves et plus sérieuses ?
J’ai été aussi très déçue de ne pas voir un UDC à la place de notre pianiste fédérale SS, mais en politique, il n’est pas toujours facile de comprendre les tenants et les aboutissants. Pour ma part, l’important est que l’UDC reste dans l’opposition. Il est vrai que les dépenses du Conseil fédéral sont assez impressionnantes et je compte sur l’UDC pour y amener des corrections, car la situation en Suisse se dégrade de jour en jour, comme partout dans le monde y compris les chômeurs. Voici chiffres du chômage à fin décembre 2015: http://www.seco.admin.ch/themen/00374/00384/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCGeYB8fmym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A–
La Weltwoche devrait paraître aussi en français.