Genève. Cointrin : radicalisation islamique, une trentaine d’employés interdits de tarmac

Plus d’une trentaine de badges permettant d’accéder au tarmac de l’Aéroport de Genève ont été retirés ces derniers jours, a appris Le Temps.

Une décision qui fait suite à la découverte début décembre de la présence de deux bagagistes français soupçonnés de radicalisme et fichés S (pour sécurité de l’État). Le conseiller d’État Pierre Maudet avait promis des contrôles accrus: c’est chose faite.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Ils n’accèdent plus au tarmac…. et plus non plus aux halls de tri des bagages j’espère ?

  2. Posté par Vivi le

    Et dire qu’il y a/ avait plus de risque non pas chez les passagers, mais surtout dans le personnel qui a/avait une grande disponibilité/ liberté de préparer un attentat …. ATTENTION aux autres aéroports dans le monde où le ménage n’est pas vraiment fait ! NB: Entre autre: Air France, à lui un sacré problème de radicalisation de son personnel et à tous les niveaux….

  3. Posté par Franz le

    Crevoisier prend-il l’avion ?

  4. Posté par A. Vonlanthen le

    Enfin !

  5. Posté par Palador le

    très rassurant…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.