Journal le Temps. Annonce fracassante !

Uli Windisch
Rédacteur en chef

Le journal Le Temps du 5 janvier 2016 nous apprend une information capitale: “F. Melgar retire sa plainte contre Lesobservateurs.ch” !

La journaliste de la gauche pamphlétaire du journal Le Temps (cela en réponse à ce journal qui nous avait présentés comme des pamphlétaires de droite), Valérie Graffenried, donne une nouvelle fois l’occasion au cinéaste gauchiste Fernand Melgar de faire parler de lui.

Je n’étais au courant de rien et c’est elle qui m’apprend ce qui a été décidé entre l'un de nos Commentateurs et F. Melgar dans son journal de ce matin !.

Décidément l’audience doit manquer à F. Melgar. En signalant au Temps cette information capitale qui doit intéresser le mon entier : il a retiré sa plainte. Il faut préciser que ce n’était pas contre moi-même, comme la journaliste  le laisse sous-entendre mais bien contre un de nos malheureux Commentateurs qui  semble avoir insulté la référence morale unanimement reconnue de ce réalisateur de documentaires très orientés à gauche. Rappelons tout de même qu’il y avait, je n’ai pas le temps d’aller voir s’ils y sont toujours, des appels au meurtre, pas à notre encontre !, sur sa page Facebook.

Pour ma part, je n’ai pas de temps à perdre pour déposer plainte, ni non plus contre Le Temps qui nous attribuait il y a peu une fausse source de financement, malgré mes démentis. Mais si ce genre d’accusations mensongères devaient reprendre il faudra bien que j‘accepte de perdre du temps pour cela. Autant de temps perdu à ne pas publier sur notre site. Stratégie voulue ?

Seul point important pour Lesobservateurs.ch : le rappel à l’intention de nos Commentateurs des règles très claires et strictes définies  pour cet espace des Commentaires et qui sont rappelées à chaque début de Commnentaire :

 

« Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables. »

Enième rappel : notre site n’est pas responsable du contenu des Commentaires et  sur demande de la justice nous fournirons tous les éléments  à notre disposition sur les Commentateurs. Nous l’avons dit et redit : les commentaires sont extrêmement nombreux  et il est impossible de garantir la gestion complète et totale, même si un tri très important est effectué et demande un travail énorme. Sur les 4 ans d’existence du site, anniversaire le 1 er février 2016, seulement 57 583 commentaires sur 489.200 ont été  retenus à ce jour, et certains litigieux ont très bien pu nous échapper. Et donc plus de 25.000 articles publiés et repris.

Lien vers l'article du Temps, ici

Uli Windisch, 5 janvier 2016

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    Sur Le Matin, ils parlent d’excuses et de dédommagements à une association exotique! Est-ce vrai ou encore une débilité inventée par ces clodos de journaleux pour impressionner le commentateur lambda, éventuellement de droite et n’ayant, excusez du peu, la sidérale culture innée à tout journaleux de gauche ?

  2. Posté par C. Donal le

    Le gamin a fait parler de lui. C’est bien c’est bien.

  3. Posté par aline le

    La seule vocation de la journaliste VvG est d’embellir l’image des faux réfugiés et des personnages obscures. Elle est la mère Thérèsa du torchon Le Temps.

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Il a du être averti qu’il n’avait aucune chance, au vu des captures d’écran réalisées sur sa propre page Facebook, où un appel personnel à liquider je ne sais plus qui était bien en vue et donc pire que le mot litigieux utilisé par un commentateur sur lesobservateurs.
    Qu’il retourne à son “cinoche” et arrête de jouer à la vierge effarouchée!
    Il a le droit de dénoncer la Suisse et ses habitants “affreusement racistes” tant qu’il veut, alors qu’il nous laisse le droit de ne pas être d’accord avec lui et de le dire aussi sans fioritures.
    M. Melgar, essayez de trouver quelque chose de plus intelligent pour vous faire une bonne publicité! Car en ce qui me concerne vous avez raté l’objectif et n’avez plus le bénéfice du doute.

  5. Posté par Christian le

    Mauvais perdant !

  6. Posté par Cain Marchenoir le

    Eh bien en ce qui me concerne j’ai été vérifié la page Facebook de M. Melgar. Et les incitations au meurtre de Christophe Darbellay sont toujours là par exemple…

  7. Posté par Jean-Claude le

    Le fameux Fernando se pose en héro. Très bien. Et la presse gauchisante lui dresse les lauriers tel un vaillant chevalier de la Paix qui répand le bien autour de lui. Normal, pour les journaleux roses/verts vu qu’il est de gauche, soit il est terriblement tourmenté par les autres (alors que c’est lui qui se met en avant sûrement pour qu’on parle de ses “films”) ou c’est un personnage bienveillant qui retire une plainte pour la PAIX. (ou parce qu’il n’y avait pas de quoi porter plainte…)
    Bref, ce monsieur finalement fait couler beaucoup d’encre… Pour rien.
    PS. Le nombre d’insultes et menaces à l’encontre de personnalités de droite n’est jamais mentionné. Deux poids deux mesures avec nos amis journalistes des torchons romands.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.