PAROLES DE FLIC

Rapportées par Luc Sommeyre

J’ai hésité avant de mettre ce texte en ligne. J’ai hésité parce que le Grand Public, certains lecteurs, vont croire être fondés à faire la part des choses. Ils auraient tort. Le “journal de bord” ci-dessous nous a été transmis par un collègue des CRS en poste à Calais aux abords de la plus officielle des “zones de non-droit” que notre gouvernement tolère et ne se résout pas à nettoyer. Nous n’en n’examinerons pas ici les motifs profonds.

Ancien flic moi-même, j’ai toujours conservé de la sympathie pour mes anciens collègues. Aujourd’hui, je les plains.

Suite

Merci à Anne

 

4 commentaires

  1. Posté par laurent le

    C’est un bon témoignage attestant de l’incapacité des services de l’ordre à mener à bout leur mission si le matériel offensif n’est pas mis à leur disposition, si la hiérarchie ne leur donne pas le feu vert et si au surplus la justice ne poursuit pas ni ne sanctionne. Il faut être conscient que ces clandestins au regard rempli de haine sont entraînés et déterminés et reproduisent sur le sol français le champs de bataille qu’ils ont connu au moyen orient. Ce gouvernement n’assure en aucune façon la sécurité des citoyens français et ils sont d’une irresponsabilité totale . Il conviendra un jour d’en tirer les conséquences et de leur demander des comptes avant qu’il ne soit trop tard pour nos vies. La seule solution consiste au rétablissement d’urgence des frontières nationales et à l’interdiction de toute immigration. En attendant, que fait Xavier Bertrand ? C’est inutile de faire des longues campagnes de propagande électorale si une fois en place, les mesures ne sont pas prises. En tout cas bravo pour le soutien massif des calaisiens (à la colère légitime) aux forces de l’ordre.

  2. Posté par Super Mario le

    Les plus patients finissent toujours un jour ou l’autre à perdre leur calme,
    et malheureusement quand ce jour viendra, car il viendra surement, cela
    ne sera pas beau à voir. La résistance d’une corde a toujours ses limites.

  3. Posté par Vautrin le

    Est-ce donc là un “état de droit” dont se targue le gouvernement Français et, avec lui, tous les européâstres ? Un État digne de ce nom aurait depuis longtemps expulsé manu militari les trublions et emprisonné leurs complices.

  4. Posté par Aude le

    Oh…la la..La police française sur place dans cette jungle n’en peut plus…
    Les réactions de Caseneuve:
    Tout mettre en oeuvre pour sanctionner le site Minurne Résistance…
    Soumettre les policiers à un chantage ou délation par des collègues…quitte à utiliser la corruption.
    Sanctionner durement le collectif des Calaisiens en colère
    Mais surtout…surtout…continuer de protéger ces délinquants…pour ne pas dire les guerriers de l’islam.
    C’est Soveto…version guerre civile déclarée.
    Tout cela va très mal finir…non pas nécessairement pour les habitants de la région qui sont obligés de se défendre…mais pour le gouvernement…..
    Celui-ci ne passera pas le cap de 2016…..Ne protégeant pas les forces de l’ordre, l’armée et les citoyens…il sera accusé de haute trahison envers le peuple français et démissionné…..
    Tous ces bobos européens y compris l’UE se mettent en situation inextricable et programment leur fin….Ils auront provoqué la guerre civile…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.