JOURNAL DU JEUDI 31 DÉCEMBRE 2015 – RÉVEILLON SOUS ÉTAT D’URGENCE

post_thumb_default

 

 

1) Sécurité / Réveillon sous Etat d’urgence

2) Criminalité / Voitures brûlées : Une tradition !

3) Finances / Votre argent en danger ?

4) L’actualité en bref

 

 

 

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Loutchia le

    “La force aérienne égyptienne a bombardé Gaza
    31 décembre 2015

    Hé oui! Ce n’est pas Israël d’où le SILENCE des médias

    “La force aérienne égyptienne (EAF) a bombardé les alentours de la ville égyptienne de Rafah près de la bande de Gaza ce matin, et selon les médias palestiniens l’EAF est également entré dans l’espace aérien de Gaza.

    Les raids aériens ont visé des positions de la branche de l’Etat Islamique en Egypte connue sous le nom de «la province du Sinaï. » Sky News en arabe fait état de 15 morts. Les tensions entre l’Egypte et le Hamas s’intensifie…mais Il est peu probable que le Hamas risque une confrontation directe avec l’Egypte en attaquant par exemple directement un avion de chasse égyptien.

    Le Hamas aide les partisans de l’EI dans la péninsule du Sinaï en leur fournissant des armes. En représailles, l’Egypte a récemment inondé les tunnels de contrebande du Hamas reliant la bande de Gaza au Sinaï et l’effondrement des tunnels a tué les agents du Hamas à l’intérieur.

    La bonne nouvelle de cette fin 2015, c’est que la semaine dernière, un représentant de haut rang du Hamas, Abed al Rahman Salah al Mubashar, qui au passage était l’un des ravisseurs de Guilad Shalit, a été tué dans l’effondrement d’un tunnel.”

    Roger Haddad – Tel-Avivre

  2. Posté par Loutchia le

    Dernière info tombée…..

    “Une première inquiétante en France : l’auteur franco-tunisien de l’attentat de Valence n’est pas islamiste

    “Pourtant pendant l’attaque, il a crié Allah houakbar, Dieu est le plus grand, que crient les terroristes lors de leurs attentats, et a récité une prière musulmane.”

    “Pourtant l’attaque marque un tournant : c’est la première fois qu’un citoyen musulman lambda commet un tel acte sur le sol français, et montre que tout musulman peut passer à l’action, non pas seulement les barbus, « le parquet antiterroriste a en effet considéré qu’il n’existe pas d’élément permettant de rattacher les faits à une action terroriste ».”
    L’homme qui a foncé vendredi soir au volant de sa voiture sur quatre soldats en faction devant la grande mosquée de Valence n’est pas un terroriste, a déclaré le procureur de la République, laissant entrevoir que la menace n’est plus seulement cantonnée aux musulmans radicalisés.

    La « piste terroriste est actuellement écartée », a indiqué le procureur de la République de Valence, Alex Perrin, car il s’agit « d’un individu solitaire ».

    « Le parquet de Paris a estimé qu’il n’y avait pas matière à retenir sa compétence en l’état des vérifications et des perquisitions », a ajouté Alex Perrin, lors d’une conférence de presse, ajoutant, ce qui est particulièrement inquiétant : « rien ne renvoie sur l’appartenance à un réseau quelconque ».

    « envie d’être tué par des militaires et de tuer des militaires »

    Il s’agit donc d’un citoyen moyen, isolé, non radicalisé, non affilié à un réseau terroriste, et qui a, de ses propres aveux lors de son transfert à l’hôpital : eu « envie d’être tué par des militaires et de tuer des militaires ».

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

    Source : ledauphine.com

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.