Pour Benjamin Stora, président du conseil d’orientation du musée de l’Histoire de l’immigration, «alors qu’il y a une plus grande circulation des idées et des images, on assiste à une fermeture et à un repli sur soi. C’est ce paradoxe qu’illustre l’exposition ‘Frontières’ à l’échelle internationale». Benjamin Stora, né en Algérie en 1950, est arrivé […]
Cet article Exposition ‘Frontières’ : Benjamin Stora dénonce le «nationalisme archaïque» est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Stora, t’es parti de ton plein gré d’Algérie, ou les Algériens de souche t’y ont aidé ?
T’as oublié?
T’a plus qu’à souhaiter que la France reste le plus longtemps possible la bonne vieille “nation archaïque” sur laquelle tu craches, maintenant, avec la meute des dhimmis dans laquelle tu te fonds.
«alors qu’il y a une plus grande circulation des idées et des images, on assiste à une fermeture et à un repli sur soi.”
Menteur!
Lorsque le pouvoir ouvre les frontières, il se plaint de leur fermeture.
Lorsque le chômage augmente, le pouvoir se réjouit de sa baisse.
Lorsque des musulmans commettent des attentats, le pouvoir fait protéger les musulmans.
Etc… .
Ah oui, ce Sot Rat est le prétendu spécialiste de la guerre d’Algérie, genre de barde historique officiel du régime hollandesque ? Bah ! C’est un Gribouille tellement insignifiant qu’il vaut mieux ne pas en parler.
Bien sûr, selon M. Stora, c’est à la population française de faire en sorte que les populations nouvelles se sentent à l’aise …. c’est toujours les mêmes qui doivent faire l’effort alors qu’ils sont chez eux !
C’est cette inversion qui est pleine d’archaïsme et qui d’ailleurs empêche que les choses se passent bien, à condition d’une immigration raisonnable et donc intégrable.
Un pays comme l’Algérie, est-il plus ouvert que l’Europe, concernant les Africains subsahariens ou les Chrétiens, blancs ou proche-orientaux ? J’ai quelques doutes…