666 : “La planche à billet américaine qui va amener les banques à leur faillite et déclencher la grande révolte des peuples”

Analyse passionnante de Pierre Jovanovic sur la politique monétaire des USA. Son dernier livre 666 : "La planche à billet américaine qui va amener les banques à leur faillite et déclencher la grande révolte des peuples" est une bombe.

Quand vous aurez écouté l'interview, plusieurs pièces du puzzle concernant la situation internationale actuelle vont se mettre en place.

Dans la partie 2, il parle de la Suisse (à 34'15'') et de la guerre que les USA font à notre pays, de la mort du secret bancaire et il déclare :

 "Concernant la destruction de la Suisse, les politiques suisses ont trahi le peuple par leur ministre des finances [...]"

Prenez le temps d'écouter cette analyse, vous ne vous ennuierez pas une seconde et vous ne le regretterez pas !

D. Borer

.

1ère partie

.
2ème partie
.

.
3ème partie
.

.
Liste des livres de Pierre Jovanovic où vous pouvez les commander ICI

26 commentaires

  1. Posté par waterman le

    Je cite les phrases d’un intervenant sur cette page et rien qu’avec son petit matériel idéologique ont peu cerner ses propres contradictions et son objectif :

    «… Cette phrase comporte de nombreuses simplifications dans le but d’influencer l’auditeur et des exagérations pour faire du buzz. Bref, c’est tout sauf objectif…. » Comme ce qui suit :
    «… Un Soral dont le fond de commerce est l’antisémitisme, c’est déjà trop pour des gens tant soit peu équilibrés » « …sa capacité à propager un antisémitisme des plus crasses, digne d’Hitler…. »

    Ses injonctions ressemblent au Berufsverbot (interditction de travailler) intenté par Valls et ses potes à l’encontre de Dieudonné. Là on s’adresse de la même manière pour Soral qui s’il n’était qu’un porteur d’antisémitisme serait un bien piètre commerçant. «… le fond de commerce.. » La vérité est que le fond (sic) de commerce présumé de Soral, fait celui des avocats juifs qui lui demandent des centaines de milliers de francs. Soral serait bien en droit de proposer le boycott de ces sangsues.

    Mais tout ce qu’il écrit comporte passablement de vérités et c’est là que ça craint… d’autant plus qu’Hitler n’aurait jamais pu exister sans les juifs, qui ont été actifs dans son propre entourage et qui en tiraient bénéfice. Vouloir nous faire croire que les juifs ne sont pas partout pour la défense de leurs intérêts n’est qu’une gentille plaisanterie pour les tromper les gentils. Et on ne nous dit jamais que dans les camps il pouvait y avoir des criminels du genre de ceux qui hantent la direction du P.S. Pour cette raison on peut interpréter la mention “Arbeit macht frei” comme une certaine forme d’ironie, ce qui manque à certains propos.

  2. Posté par Cenator le

    @Pierre H. (18h43)
    Un Soral dont le fond de commerce est l’antisémitisme, c’est déjà trop pour des gens tant soit peu équilibrés. D’ailleurs, son antisémitisme relève de la pathologie mentale.
    Soral ne laissera pas de trace dans l’histoire de ce monde, si ce n’est éventuellement par sa capacité à propager un antisémitisme des plus crasses, digne d’Hitler.
    Les musulmans n’ont pas attendu la découverte de l’Amérique pour commettre, partout où ils se sont trouvés, les pires exactions. Par conséquent, accuser les Américains… et les Juifs (sic), d’être à l’origine des problèmes avec des musulmans n’est vraiment pas le signe d’un don permettant de distinguer le vrai et du faux.

  3. Posté par aldo le

    Lorsque l’irrationnel débarque, c’est un constat d’impuissance qu’il délivre. La crédulité reprend du terrain à cause du mensonge permanent. On s’accroche à ce qu’on peut pour rationaliser l’irrationnel. Regardez cette manchette de GHI qui dit “Astrologues submergés par les peurs des clients” mais là aussi le mensonge lucratif du GHI c’est d’attirer les astrologues pour qu’ils insèrent des annonces.

    La peur des client est une virtualité pure puisqu’elle ne peut pas encore se concrétiser, les astrologues n’ayant pas eu le temps d’insérer toutes les annonces souhaitées par le journal. Et puis la pompe à bobards prendra le dessus et les client comme des moutons se précipiterons chez l’astrologue, pour faire état de leurs peurs, tellement le socialisme les a induit à penser pour eux, tout comme la presse aux ordres pour les mener à l’abattoire. La bête 666 c’est la bêtise du client. C’est bien Hitler qui vers la fin consultait force voyants et astrologues, tellement il était intoxiqué par la propagande adverse. Et aujourd’hui c’est pareil !

  4. Posté par Pierre H. le

    @Pierre-Henri Reymond

    La vérité est simple, c’est le mensonge qui est compliqué…

  5. Posté par pierre-Henri Reymond le

    La référence à 666 est pour le moins limitée. Même si les conclusions sont acceptables. La référence aux bénéfices annuels de Salomon, si elle renvoie à l’or, n’explique pas les 666 fils d’Adonikam que mentionne Esdras. Par ailleurs la lecture du texte de la Révélation laisse circonspect. Jean invite celui qui a de l’intelligence à calculer le nombre de la bête. Puis il dit que c’est un nombre d’homme, pas d’or, et donne une réponse : ce nombre est 666 ! Que 666 soit un nombre d’homme est une évidence, en guématrie hébraïque. Car ADaM égale : A=1 + D=4 + M=40, soit 1+4+40 = 45 = 9. Et, 6+6+6 = 18 = 9, selon la preuve par 9. Mais ce serait trop simple si ce n’étais que ça.

  6. Posté par Pierre H. le

    @Cenator
    Concernant Soral, je ne l’aimais pas tellement non plus, mais à force de l’écouter, je trouve qu’il lit assez facilement et avec justesse bien des situations. La science est une chose, mai il n’y a pas que ça dans la sphère complexe de l’organisation humaine. La science n’est qu’une partie de l’équation. Il n’y a pas besoin de background scientifique pour se rendre compte qu’on est en train de se faire entuber par notre gouvernement. J’ai personnellement un “don” pour lire des situations ou un ressenti pour me rendre compte qu’un interlocuteur me ment ou ne me ment pas et cela m’a aidé dans bien des cas à faire des choix ou à me lancer ou non dans quelque chose ou prendre des décisions. Quand je lis des news, j’arrive ressentir s’il y a mensonge ou déformation des faits et j’ai mon idée de ce qui s’est réellement passé. Ce n’est pas la science qui nous sortira de la bouse de soumis dans laquelle on se trouve. Je connais quelques personnes qui étaient profondément socialistes voire communistes ou alors d’autres qui ne juraient que par les Etats-Unis. C’est le bouquin de Soral “Comprendre l’Empire” qui leur a ouvert les yeux et qui a fait qu’ils deviennent ou redeviennent des patriotes anti-gauchistes. Soral sait qu’il finira en taule ou peut-être même suicidé ou abattu mais il continue sa quête malgré tout. Il faudrait beaucoup plus de gens comme ça pour qu’on s’en sorte. Dans ce monde devenu pourri, je crois plus en des Winkelried ou des Guillaume Tell qu’en des scientifiques pour nous en sortir…

  7. Posté par Cenator le

    C’est vrai qu’hier soir je ne critiquais pas spécifiquement les trois vidéos ci-dessus, mais aussi Jovanovic en général.
    Voir aussi ce lien sur la galaxie Soral, dont Jovanovic n’est qu’un satellite :
    https://neriencomprendreenpire.wordpress.com/
    Soral, Jovanovic, San Giorgio sont des penseurs de pacotille, qui se prennent pour des gourous universels et ramènent leur fraise à tort et à travers, sans rigueur scientifique car il leur manque tout un background.

  8. Posté par Vautrin le

    Jovanovic semble avoir deux faces.

    L’une est celle de l’analyste des phénomènes économiques, qu’il appréhende dans leurs manifestations immédiates , sans les rattacher aux lois anthropologiques qui les causent. Il note cependant, avec juste raison, les méfaits des monopoles apatrides (mais d’origine yankee) et voit bien qu’au bout du compte c’est une opération d’asservissement des peuples de l’Europe. Mais nous le savions déjà ! Les monopoles reconstituent un tiers-monde, une zone d’inégal développement dont ils ont besoin pour conserver un taux moyen de profit suffisant à leur survie dans une crise qu’ils ont eux-mêmes provoquée. Cela est difficile à nier. Cependant, Jovanovic use et abuse d’une rhétorique qui ne convient pas à un exposé objectif.

    L’autre aspect de l’auteur ruine le premier. Si l’on veut faire de la science (même s’il est pour moi douteux que l’économie puisse être une science) on n’a pas recours à la mantique et aux pythonisses. Aucun historien sérieux, par exemple, n’évoquerait les vaticinations de Nostradamus. Alors pourquoi adosse-t-il sa philippique à l’Apocalypse ? Non seulement cela n’ajoute rien à son discours, mais encore cela lui enlève de la crédibilité. Le mélange des genres peut être esthétique au théâtre, pas en matière d’économie politique.

  9. Posté par Marker le

    Pierre H,

    Voici quelques clés, qui j’espère vous seront utiles pour ne pas tomber à la suite des aveugles qui conduisent les aveugles et vous ouvriront, peut-être, de nouvelles perspectives …

    Le Nord : la froideur et la rigueur du jugement, le Père dans le signe de la croix. Dans la bible, les ennemis viennent du nord.
    Le Sud : la chaleur de la grâce, le Fils dans le signe de la croix. Le chandelier dans la Bible est toujours du côté méridional et dans l’Apocalypse, le chandelier est changé de place s’il n’y a pas de conversion. = la grâce se change en jugement.

    L’Est ou le Levant : Le soleil se lève, spiritualité et liberté des enfants de Dieu
    L’Ouest ou le Couchant : le matérialisme et dépendance de l’esprit au corps.
    Le Centre, ou la Jérusalem qui vient d’en-haut, c’est notre saint des saints, notre coeur où est gravée la Connaissance de Dieu, enfouie sous des tonnes de déchets, de sciences qui occulte la Vérité.
    Le centre d’où nous percevons le monde, c’est chacun de nous.
    C’est aussi la terre sainte qui est entourée de mers, d’abysses, d’où sortent les monstres, les constructions idéologiques qui amènent à l’idolâtrie (adoration de l’image = des réalités que l’homme construit)

    L’esprit/souffle de Dieu : est la Jérusalem sainte, esprit de Dieu en l’homme.
    Quand l’âme est au service exclusif de la matière, elle s’appelle Prostituée, Babylone, ou Babel.
    Quand elle est au service de l’esprit, elle s’appelle Jérusalem.
    Deux villes en opposition dans toute la Bible = l’Etre contre l’Avoir.

    Le serpent de la Genèse et le dragon de l’Apocalypse : La première Bête, mourante dont la plaie a été soignée a grandi, elle a pris les apparences de la vérité, de la justice, de la pseudo sainteté de l’humanisme sans Dieu. Parodie du Christ.

    Quant à l’aspect des armes modernes :
    Cheveux : les idées et idéologies en mouvement, de femme parce qu’elles découlent du psychisme (principalement, les émotions)
    Face d’homme : guerre au nom des idéologies de l’homme, comme les droits de l’homme qu’on modifie au gré des besoins politiques.
    Sauterelles, scorpions, dents de lions : descriptions des souffrance résultant de la guerre intérieure qui se produit quand le coeur de l’homme est forcé à se soumettre aux usages du monde, qui commencent dans la toute petite enfance.
    Le coeur pur des enfants vit dans le Père, quand ils n’est pas encore contaminé par le mensonge qui régit ce monde, ou le prince de ce monde.

    Matthieu 24:22
    Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

  10. Posté par Pierre H. le

    Le nom de X ci-dessous est Nathan Shepard …

  11. Posté par Pierre H. le

    @Marker

    Il y a des centaines d’interprétations de la Bible et de l’Apocalypse par des centaines de “spécialistes” ou “d’experts”…

    La dernière en en date de X serait que d’après la prophétie de Daniel, il y aurait une guerre entre le roi du nord contre le roi du sud. Par rapport à Jérusalem, là où était Daniel pour sa prophétie ou vision, le roi du nord est Poutine et le roi du sud, Obama (qu’il soit né à Hawaï ou au Kenya, c’est au sud de Jérusalem). La Babylone Mystérieuse qui doit être détruite, ce sont les USA. Mystérieuse parce qu’au temps de Daniel, le monde n’était quasiment que le bassin méditerranéen et les gens de l’époque n’avaient pas encore connaissance des continents américains. La prostituée de la Babylone Mystérieuse serait la statue de la liberté, représentant la déesse de la fertilité, de l’amour et de la guerre, Isis (ou Ishtar en akkadien), statue qui a été offerte à la franc-maçonnerie américaine par un franc-maçon français. Les armes que Daniel “voyait” à la fin des temps n’existaient pas encore à son époque et donc il devait utiliser des mots de son époque pour les décrire comme “chariots de feu volants” pour décrire des avions, ou encore “qui monte au-dessus des montagnes”, etc., etc. La Babylone Mystérieuse ou Nouvelle Babylone est de plus en plus haïe par le reste du monde. Le roi du nord, Poutine, voyant le rouble chuter sans fin et son peuple s’appauvrir sera obligé de détruire le roi du sud et son royaume et le fera avant la fin du règne d’Obama, c’est à dire dans moins d’une année. Il anéantira les USA avec son arme de l’indignation “Indignation Weapon” qui est une bombe à pulsion électromagnétique. Une seule bombe suffit pour tous les USA et elle peut exploser à une altitude de 40 kilomètres au dessus du pays et tous les circuits électriques seront irrémédiablement détruits ce qui plongera les USA dans le noir et la désolation avec plus rien de ce qui est électrique qui ne fonctionne. Plus de voitures, plus d’armes modernes, plus de réfrigérateurs, plus de lumières, plus de voiture de pompiers, d’ambulances, plus d’hôpitaux qui fonctionnent, des émeutes partout, plus de nourriture, des gens coincés dans tous les ascenseurs sans aucun secours possible pour personne. Avec tout ce qu’on imagine de famine, d’épidémies avec des ordures ne pouvant être enlevées, etc., etc. Puis le roi du nord attaquerait des USA totalement démunis.

    Ce n’est pas moi qui le dit, c’est l’un de ces “spécialistes” des interprétations bibliques…

    Une chose toutefois m’interpelle… dans une interview, à la question d’un journaliste demandant ce qui se passerait si l’OTAN décidait d’attaquer la Russie, Poutine avait répondu : “Nous savons ce qu’il faut faire”…

    Mystère !

  12. Posté par Economico le

    Les zones monétaires ont remplacé les taxes douanières par de la dévaluation monétaire. Le mécanisme a transféré une partie de la richesse des pays sur les entreprises. Le plus étonnant est que les profs d’économie (le plus souvent de gauche) ont soutenu des théories que la concurrence parfaite serait créateur de richesse pour la société. On voit le résultat, les prix sont toujours aussi élevés le chômage et l’endettement des pays en hausse, une belle création de valeur. Réjouissez vous, le consensus attend en 2016 une hausse des EPS (Bénéfices par action) autour de 7-9% pour la n-ième année consécutive depuis la crise..

  13. Posté par Marker le

    Je ne sais pas si ce que dit Jovanovic tient la route en termes économiques, mais en termes de compréhension de la Bible, de l’Apocalypse et du message du Christ en particulier, ça ne tient pas la route !
    Donc, attention, quand même, il s’agit là d’un mélange indigeste.

    L’apocalypse dévoile les mécanismes de l’histoire des hommes dans les termes symboliques de la Bible et en aucun cas ne fait un zoom sur les finances d’un empire, même si le 666 se rapporte bien au trésor du roi David et que certains détails et personnages coïncident avec les extrapolations de Jovanovic. Il ne sera pas le premier, ni le dernier à vouloir faire concorder les éléments de l’apocalypse avec les événements d’une époque.

    Les 4 Bêtes dont le prophète Daniel explique la succession pour son époque sont des empires.
    Jean les reprend pour son époque qui se déroule sous l’empire romain, et raconte la succession des empires, en y ajoutant quelques précisions : le dernier remplira la terre entière, par la séduction et finira par la broyer.
    L’empire gréco-romain qui n’a jamais réellement pris fin a reprend du poil de la bête, (juste avant sa fin) avec ses miracles technologiques et ses vérités scientifiques qui captivent la quasi-totalité de la terre.
    Ceci, sous les traits des “10 rois” qui ne sont pas nécessairement des pays, ni des personnages, mais une coalition de gouvernements humains dont les “têtes” (idéologies) sont surmontées de “diadèmes” qui sont les pouvoirs comme la finance, l’éducation, les médias, les richesses, le mensonge des lendemains qui chantent.

    L’humanité ayant perdu sa transcendance, hypnotisée par la pacotille qu’elle s’est inventée, (les prodiges qui séduisent toute la terre) elle n’a fait fait que parodier le royaume des cieux, le chercher à l’extérieur de nous alors qu’il est potentiellement en tout homme.
    Elle construit donc une Babel, un monde de sécurité, d’abondance et d’uniformité et recherche la perfection spirituelle du 7, mais ne l’atteindra jamais : 6.6.6. malgré l’accumulation du savoir, du pouvoir, des richesses, etc…

  14. Posté par Cenator le

    Malheureusement, l’extrait de captaineconomics.fr que j’ai voulu citer tout à l’heure a disparu involontairement. Au lieu du losange, il fallait lire (entre guillemets):
    Pierre Jovanovic dit, je cite “Mario Draghi a décidé d’endetter les européens à l’infini, en décidant d’acheter les bons du trésor de tous les pays défaillants (Espagne, Portugal…). Et bien vous remarquez que l’Europe, c’est à dire nous, nous allons payer avec du vrai argent. C’est à dire votre travail, parce que la BCE n’a pas le droit à la planche à billets ! Tandis que les anglo-saxons utilisent sans vergogne la photocopieuse”.
    Cette phrase comporte de nombreuses simplifications dans le but d’influencer l’auditeur et des exagérations pour faire du buzz. Bref, c’est tout sauf objectif, bien que le fond ne soit pas totalement faux (enfin c’est loin d’être totalement vrai aussi) !

  15. Posté par Pierre H. le

    @Cenator : “Ludwig Von Mises (1881 – 1973), Frédéric Bastiat (1801 – 1850) sont toujours d’actualité (sic). “

    Oui, bien sûr, pour l’économie, ce sont des socles. Mais dans le sujet qui nous concerne ici, je ne pense pas qu’il s’agisse de faire un descriptif ou un cours d’économie réelle. Là, nous parlons de malversations qui sont faites par une oligarchie qui justement court-circuite toutes les bases de l’économie et surtout de la finance qui est indissociable de l’économie. Et je crois que Jovanovic dénonce plutôt des pratiques cabalistiques de la finance bien plus qu’il n’essaie de donner des cours d’économie ou d’expliquer ce qu’est l’économie.
    C’est un peu comme si quelqu’un dénonçait des malversations médicales, des traffics d’organes, des traitements douteux et dangereux à des fins lucratives, des vaccins ou médicaments toxiques dispensés par l’industrie pharmaceutique et que vous, vous renvoyiez cette personne à Hippocrate ou à Pasteur parce que c’est ça la vraie médecine. Oui, mais là n’est pas la question…

  16. Posté par Aude le

    Il y a à boire et à manger…
    J’ai pris une décision en ce début 2016….Je quitte une banque pour une autre “La Banque Alternative”…La seule qui ne joue pas à la roulette….
    Dans un tel chaos..il est préférable d’être prudent..
    D’autant que ces entretiens datent de mai 2015 et qu’en l’état actuel…la situation ne fait qu’empirer..

  17. Posté par Cenator le

    Au sujet de Pierre Jovanovic, voici un autre point de vue :
    http://www.captaineconomics.fr/-pierre-jovanovic-visionnaire-ou-demago

    Citons un extrait de cet URL :
    <>
    (fin de l’extrait)

    Les trois dernières lignes ci-dessus résument très bien mon impression générale concernant les propos tenus par Pierre Jovanovic dans ses différents « discours ».
    De la rigueur, de la rigueur et encore de la rigueur, si l’on veut vraiment faire avancer les choses (politiques, économiques, sociétales…), dans la bonne direction.
    Seuls des ignorants en économie peuvent penser que de telles banalités (partiellement vraies, partiellement fausses, terriblement simplistes dans tous les cas de figure) peuvent nous guider pour comprendre, puis améliorer les choses.
    Lisez, relisez, les très nombreuses publications de Ludwig Von Mises, allez sur le site (https://mises.org/) dédié à son apport très important pour la compréhension réelle des phénomènes économiques.
    On trouve presque tous les ouvrages principaux de Ludwig Von Mises, en français, à l’adresse suivante : http://herve.dequengo.free.fr/Mises/Mises.htm
    Délectez-vous également sur le site dédié à Frédéric Bastiat (http://bastiat.org/fr/ ), et vous aurez alors un socle solide de « compréhension de l’économie ».
    Ludwig Von Mises (1881 – 1973), Frédéric Bastiat (1801 – 1850) sont toujours d’actualité (sic). Les propos « esbroufes » de Pierre Jovanovic ne sont malheureusement pas de la même veine. Son site qui se veut de réinformation tombe un peu trop souvent dans la désinformation. On ne peut pas être spécialiste de tout.
    Lisez également la Bible… utilisée par Pierre Jovanovic !

  18. Posté par Anastacia Oktay le

    A propos de la Suisse, je lisais que l’association des deux mots “Traitresse/Widmer-Schlumpf” avait été très fréquemment tapée dans les moteurs de recherche. A juste titre, donc! Mais les vrais coupables sont malheureusement toujours là, ce furent les comploteurs qui la mirent en place, les Darbellay, Levrat + les medias et consorts. Une honte pour ces destructeurs de la patrie et de la démocratie. Aujourd’hui il semblerait que dans les moteurs de recherche le mot “traitresse” soit le plus souvent associé à “Somarugga”. La trahison – le baiser de Judas – continue donc! J’espère que nos politiques prendront le temps de lire ce livre, et de visionner cette interview remarquable! Cela leur ouvrira les yeux.
    Merci à Pierre Jovanovic.

  19. Posté par Vautrin le

    Les USA sont devenus un colosse aux pieds d’argile. Ils continuent à engloutir, mais le monde devient multipolaire. Le colosse finira par s’effondrer, mais ses victimes seront déjà écrasées. Les peuples ne savent pas cela, on leur fait peur, on les leurre : ils ne se révoltent pas. Jusqu’au jour où… Espérons que c’est demain !

  20. Posté par Anne Lauwaert le

    Je ne vais pas dire que j’ai acheté par hasard le livre de Larry Devlin chief of station Congo 2008, je dirai que c’est mon ange gardien qui m’a guidée… Dès les premières pages Devlin, chef de la CIA à Léopoldville, explique que l’indépendance du Congo ça n’avait rien à voir avec les droits de l’homme ou autres balivernes… tout simplement les Russes voulaient l’uranium du Katanga et les Américains le voulaient pour eux-mêmes, alors ils ont foutu le bordel – point – Ce livre a été une révélation car là j’ai compris comment ça marche… et en effet, un train en cache toujours un autre.
    Les nombreux sites de ré information expliquent comment ça marche… Sur les Observateurs de nombreux articles ont décortiqué entre autres le plan Hallstein-Kalergi-Hunke, dans cet article-ci il s’agit de l’or et de la CIA … il y a des milliers et de plus en plus de lecteurs qui donc tous réfléchissent.
    Question : comment se fait-il que le peuple ne fasse pas la révolution?

  21. Posté par Sébastien M. le

    Je l’ai lu, et j’ai trouvé passionnant. J’avais envoyé un e-mail à Oskar Freysinger pour lui dire de le lire afin de comprendre pourquoi l’Allemagne suit les consignes des USA (il s’était posé la question durant une interview de la Pravda). Et ce livre donne une réponse que je n’ai malheureusement pas vérifié la source originelle. Ch

  22. Posté par pierre frankenhauser le

    Faites que le nouveau ministre des Finances, Ueli Maurer, sauve le reste de notre place financière. J’ai commandé le bouquin hier.

  23. Posté par Anne Lauwaert le

    et cette allocution de Christine Lagarde alors ? au sujet de la symbolique du chiffre 7 … on nage en plein délire… à moins que ce ne soit ça la réalité…
    https://www.youtube.com/watch?v=QYmViPTndxw

  24. Posté par Pehem Veyh le

    “les politiques suisses ont trahi le peuple par leur ministre des finances”: rien de plus vrai. Et quand on entend le pathétique hommage rendu à son départ ! Après la pianiste, comme président, on a l’optimiseur fiscal… Les années se suivent et se ressemblent…

  25. Posté par Pierre H. le

    J’ai hâte de lire ce bouquin 666 de Jovanovic ! Je suis en train de lire 777 qui est excellent !

    Selon Pierre Jovanovic, le 777,7 affiché ce 29 septembre 2008 n’était pas dû au hasard, car non seulement c’était la fête des Anges, mais aussi la nouvelle année juive! A Wall Street, ce 777,7 a été a été interprété bien plus que comme un simple mauvais signe : il a été vu ressenti comme l’annonciation d’une apocalypse financière à venir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.