Suisse: Deux nouveaux chalets pour loger les réfugiés

L'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM) va loger dès mercredi des requérants d'asile, en majorité des familles, dans deux chalets à Gryon (VD), indique lundi l'organisation.

A Gryon, les requérants proviennent principalement d'Afghanistan, de Syrie et d'Irak. L'association de bénévoles Eclair, récemment créée dans la région de Gryon, s'active pour favoriser leur accueil.

Niveau très élevé

Le nombre de requérants d'asile attribués au canton de Vaud en décembre reste «à un niveau très élevé,» soit 304 personnes à ce jour. Les places d'accueil manquent en particulier pour les familles, relève l'EVAM. Vaud doit accueillir 8% des requérant

Source

4 commentaires

  1. Posté par Aline le

    Mieux vaut être réfugié que contribuable suisse en recherche d’un appartement!

  2. Posté par Tabernacle le

    Il faut rappeler une fois encore que 70% des Suisses (et 80% des Suisses romands) votent pour des partis tout à fait d’accord avec l’immigration massive et la politique d’asile actuelle. C’est terrifiant, mais c’est comme ça. Et dès lors qu’on respecte l’état de droit suisse, la messe est dite.

  3. Posté par Bonardo le

    Super, je cherche un appartement pour ma famille ,malheureusement, comme je ne suis pas disposé à me laisser faire par des étrangers dans mon immeuble ,je peux partir avant terme ,car j`ai eu le courage de dénoncer les cas à la régie ,mais la régie est claire ,toi Suisse ,toi pas content ,toi partir ,et oui Mesdames ,Messieurs ,cela est ainsi ,pas de respect ,pas de savoir vivre ,aucune éducation et c`est le Suisse qui déménage,mais nous pourrions les loger au Palace à Lausanne ,avec la vue sur le lac………….
    Suisses défendez vous ,l’heure est grave….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.