L'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM) va loger dès mercredi des requérants d'asile, en majorité des familles, dans deux chalets à Gryon (VD), indique lundi l'organisation.
A Gryon, les requérants proviennent principalement d'Afghanistan, de Syrie et d'Irak. L'association de bénévoles Eclair, récemment créée dans la région de Gryon, s'active pour favoriser leur accueil.
Niveau très élevé
Le nombre de requérants d'asile attribués au canton de Vaud en décembre reste «à un niveau très élevé,» soit 304 personnes à ce jour. Les places d'accueil manquent en particulier pour les familles, relève l'EVAM. Vaud doit accueillir 8% des requérant
Mieux vaut être réfugié que contribuable suisse en recherche d’un appartement!
Il faut rappeler une fois encore que 70% des Suisses (et 80% des Suisses romands) votent pour des partis tout à fait d’accord avec l’immigration massive et la politique d’asile actuelle. C’est terrifiant, mais c’est comme ça. Et dès lors qu’on respecte l’état de droit suisse, la messe est dite.
Super, je cherche un appartement pour ma famille ,malheureusement, comme je ne suis pas disposé à me laisser faire par des étrangers dans mon immeuble ,je peux partir avant terme ,car j`ai eu le courage de dénoncer les cas à la régie ,mais la régie est claire ,toi Suisse ,toi pas content ,toi partir ,et oui Mesdames ,Messieurs ,cela est ainsi ,pas de respect ,pas de savoir vivre ,aucune éducation et c`est le Suisse qui déménage,mais nous pourrions les loger au Palace à Lausanne ,avec la vue sur le lac………….
Suisses défendez vous ,l’heure est grave….
Et si vous n’êtes pas d’accord, vous êtes “haineux”. Croit-elle … http://www.lematin.ch/monde/Les-refugies-sont-une-chance-assure-Merkel/story/12644913?comments=1