5 commentaires

  1. Posté par LUBRANO le

    En France on fait preuve de beaucoup de laxisme, d’enfumage de faiblesse et surtout d’une dévastatrice incompétence qui aggrave la situation du pays avec des gouvernants ayant pour objectif leurs propres intérêts personnels au détriment de ceux de la Nation jouant de toutes les ficelles pour se maintenir coûte que coûte avec toutes leurs magouilles.

  2. Posté par voxdev le

    Lien de Via Stella (FR3 Corse) pour le Corsica Sera (journal du soir). Suivre du début jusqu’à 11’40.
    Relation des incidents d’Ajaccio et interview de Gilles Simeoni (nationaliste), Maire de Bastia et Président de l’Exécutif de l’Assemblée de Corse.

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/emissions/jt-1920-corse-corsica-sera

    N.B.
    Les nationalistes Corses sont traditionnellement proches de la gauche. Le fait qu’une salle associative serve de mosquée clandestine est passé sous silence.
    Organiser un jeu de loto clandestin, par exemple, ne devrait plus être sanctionné, puisque l’état ferme les yeux. Pauvre France.

  3. Posté par Pehem Veyh le

    @ Anne Lauwaert: tout juste, ce qui veut aussi dire que, dès qu’on laisse un endroit à ces gens-là, sous des prétextes associatifs quelconques, en douce, ils la transforment en lieu de prière (et de propagande). Ni vu, ni connu, je t’embrouille. Comment donc leur faire confiance et avoir des rapports amicaux avec eux?

  4. Posté par Vautrin le

    Mosquée ou pas : la réaction des citoyens d’Ajaccio aux actes terroristes et propos salopards des racailles est parfaitement justifiée. Nul doute qu’en plusieurs villes de France, les citoyens aient envie de se révolter pareillement contre ces arrogantes racailles. Le sieur Case-Vide et ses maîtres pourront toujours essayer de réprimer et de bramer à “l’islamophobie”, ils n’y pourront rien.

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    Sauf erreur, “profaner” signifie agresser quelque chose de sacré. Une mosquée ou une salle de prière ou un temple protestant sont des lieux où on se rassemble pour prier mais ne sont pas sacrés en ce sens qu’ils ne contiennent pas de “saint des saints”, ni de tabernacle qui, lui, contient chez les juifs les livres saints de la torah et chez les catholiques les hosties consacrées qui, elles, sont le corps du Christ. –

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.