To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bravo aux Polonais. Ils n’ont pas oublié que la démocratie ne peut se concevoir que dans un espace délimité par des frontières et entre des citoyens qui partagent nombre de valeurs, de vertus, de références, d’intérêts matériels et moraux et d’histoire communs. Dans une démocratie, le Souverain, c’est-à-dire le peuple doit demeurer libre de fixer pour lui-même les règles qui le régissent.
Trop de nos dirigeants politiques suisses, eux, ignorent tout de l’histoire et n’aiment pas leur pays. Pourtant pour aimer son pays, il faut sentir qu’il a un passé, une culture, une identité nationale. une politique indépendante, des frontières et qu’il ne se soumet pas aux lois d’autrui mais seulement aux lois acceptées par son Souverain. Ainsi ces dirigeants ignorent non seulement l’histoire de la colonisation musulmane mais aussi celle de la colonisation occidentale adulée par exemple par la gauche internationaliste, au point d’en abuser parfois. C’est cette gauche qui voulait, déjà, apporter aux pays colonisés l’évangile des droits de l’homme et, comme l’a déclaré le socialiste Léon Blum en 1925, « le droit et même le devoir des races supérieures d’attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture ». Bien trop de nos dirigeants politiques veulent que la Suisse, la Pologne, etc, soient colonisées par l’UE et la fraternité musulmane!
Comme Otto von Mude, je pense qu’il ne faut pas être naïf quant à la puissance de nuisance de cette UE et le fait que cela va durer jusqu’à l’écroulement total des démocraties européennes, le chaos social et économique qui ira avec.
Ce n’est que lorsque les populations auront été “saignées à blanc” et se révolteront violemment qu’un changement se produira.. peut-être…
Et les Suisses doivent apprendre également à se battre avec détermination contre les autorités politiques actuelles qui effectivement veulent nous fait adhérer à l’UE de manière rampante.
Pour beaucoup d’entre eux ne plus faire confiance au gouvernement est un fait nouveau qui leur semble encore impensable.
Mais, comme il est dit dans le canton de Vaud : ” Lentement mais sûrement”.
Croire que l’UE est en phase terminale et/ou est dirigée par des “roitelets” c’est vraiment ne rien comprendre à la puissance phénoménale de ceux qui ont mis en place, maintiennent et dirigent l’UE. Ils ont abandonné l’URSS comme outil de conquête au profit de l’UE (qui n’est qu’une variante plus efficace) et ce n’est pas demain qu’ils vont laisser tomber leur projet… messianique.
Qui peut encore donner crédit à tous ces petits roitelets de l’UE ? Et nous devrions suivre le pas…? La fin de l’UE est proche dictée par tous ses excès, en commençant par tous ces crabes qui vont tous timbrer le matin avant de repartir vaquer à leurs occupations personnelles. Un simple gouffre financier!
Lorsqu’un impérialisme comme l’UE va vers sa fin, ses dirigeants deviennent de plus en plus arrogants et dictatoriaux. Les gouvernants polonais ont répondu vite et fermement, au contraire de notre Conseil fédéral!
Dans les pays de l’est anciennement sous le joug bolchévique (Hongrie et Pologne notamment), ils ont compris quelque chose d’essentiel que les occidentaux ne voient pas (ou ne veulent pas voir) même si c’est gros comme une montagne.
Actuellement il y a des pressions ENORMES sur la Pologne. Dans la presse allemande le Pis est calomnié et des journalistes de Gazeta Wyborcza (un journal pro PO, avec financements allemands) sont invités à présenter l’actualité polonaise. Le Washington Post a appelé Obama a s’occuper de la Pologne. l’UE menace de sanctions et de toutes sortes d’amendes et Schulz a même évoqué un coup d’état.
Or, les Polonais ont élu Pis ! Et Pis a promis de lutter contre la CORRUPTION et de travailler dans l’intérêt de son PEUPLE.
J’en profite pour lancer un coup de gueule contre un blog: http://polognexpress.eklablog.fr, lequel présente l’actualité polonaise de manière complètement biaisé; apparemment il est tenu par une journaliste de la TSR (https://www.eklablog.com/profile/28963086).
J’aimerais souligner que nombre de Polonais sont inquiets et craignent un Maidan à Varsovie.
Voilà qui va permettre à de nombreux citoyens de comprendre que l’UE est un totalitarisme dans lequel il ne faut absolument pas s’engager.
Ce qui m’épate moi, c’est que la Suisse ne fait pas partie de ce nouveau royaume. Et bien, jamais nos autorités n’auraient osé répondre comme l’a fait le ministre polonais. C’est à dire qu’il les a envoyé promener poliment mais fermement. Décidément, avec nos pleutres au CF, on est plus soumis à cette bande de crapules non-élues de la commission européenne que bien des pays qui ont adhéré. La faute à qui ?
La commission européenne, comme le parlement, fait tout ce qu’elle peut pour accélérer la déliquescence de l’union. C’est très bien.
Cependant, on dit qu’il ne faut pas tirer sur une ambulance, ni sur un corbillard, mais ça ne change pas grand-chose.