Message à transmettre aux membres du Conseil fédéral 2016
Pour Madame la Conseillère fédérale Doris Leuthard
Madame la conseillère fédérale,
Vous êtes confrontée actuellement à la thématique de la SSR, de son financement et de son but. Votre crainte est de voir que le peuple refuse, par un prochain scrutin, de continuer à financer cette "institution".
Vous parlez de service public mais la grande question, celle que vous devez aborder en premier, est d'examiner si ce service dit public l'est encore avant de vous attaquer aux problèmes secondaires de la SSR. Si vous lisez les commentaires et les prises de position du public sur les forums et autres canaux de diffusion à la disposition de la population vous rendrez compte qu'en ce qui concerne la Suisse romande les RTS (radio et TV) sont devenues des plateformes de la propagande gauchiste. Le "journal du matin" où le "journaliste" pratique avec grand art la question orientée, lorsqu'il interroge un invité, du style: " - Ne pensez-vous pas que monsieur Untel de l'UDC a des idées fascistes" au lieu de: "- Que pensez vous des idées de monsieur Untel de l'UDC", ce qui serait faire du vrai journalisme.
D'autre part, depuis 8 mois, j'ai chronométré les temps de parole accordés aux interviewés ("journal du matin", "forum" à la radio et "infrarouge" à la TV) et j'ai constaté que ceux accordés aux gauchistes dont les verts font aussi partie est d'environ 72% alors que le temps accordé à la droite est d'environ 28%; je vous laisse juge de l'impartialité et de la neutralité de ces médias.
Si vous voulez que l'opinion du peuple soutienne le service public il faut qu'il redevienne réellement public en s'adressant à toute la population. Cela signifie qu'un sérieux coup de balai doit intervenir dans ces entités (en tout cas en Romandie) et que l'on apprenne aux journalistes de ces médias le strict respect de leur auditoire (dont je rappelle qu'il a massivement voté à droite lors des dernières élections) en gardant leurs états d'âme et leurs opinions politiques pour eux, qu'ils n'oublient pas qu'ils sont payés par leurs auditeurs et qu'ils leur doivent le respect en faisant preuve d'une stricte neutralité. Pour les journalistes "analystes" un temps de parole identique doit être accordé aux pro-gauche et aux pro-droite
Continuez à faire du bon boulot et l'info ci-dessus peut contribuer à ce que le CF fasse les bonnes analyses et prenne les bonnes options.
Veuillez agréer Madame la conseillère fédérale, mes meilleures salutations et joyeuses fêtes.
P. Lauper
1820 Montreux
Si on se rappelle d’une certaine conférence a la quelle elle a été conviée en 2011,certainement comme invitée extérieur pour y recevoir sa feuille de route,on réalise a quelle point nos élus ne le sont plus que partiellement,les véritables pouvoir sont ailleurs et leurs projets seule compte…..
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/30787956
@ Menoux: Ah la vache ! C’est du grand n’importe quoi…
Envoi le 21.12.14 à la RTS
Un conseil
N’oublions pas de retrouver les valeurs protestantes qui nous ont sauvés en 1939. Sur le rapport Bergier,l’auteur d’une autre Suisse, un bastion contre l’Allemagne nazie, J.P.Richardot, déclarait au terme d’un entretien : que se serait-il passé si la Suisse avait été catholique ! L’Autriche, pays neutre également, vota à 99% l’Anscluss son rattachement au grand Reich avec l’aide du clergé catholique. Avant la guerre plus de 200 000 juifs vivaient en Autriche, à la fin de la guerre 20 000 survivants !
Aujourd’hui: la radio est catho, la télé est catho et les médias sont cathos
Quant à votre sondage sur nos politiques, c’est de l’intox
Tristan Cerf, vendredi 1. juillet 2011
Il faut retrouver la valeur fondatrice de la Suisse: l’éthique protestante
L’éthique protestante a fondé la Suisse moderne et qu’on devrait s’en référer plus souvent pour régler nos problèmes. A mes amis qui me traitent d’arriéré au nom de la laïcité de l’Etat, je leur rappelle que notre Constitution établit dès son préambule une série de principes de liberté, d’équité et d’engagement «au nom du Tout-Puissant», qui rejoint clairement la vision développée par Jean Calvin de l’autonomie du politique, guidé par l’exigence éthique… Pas par l’Eglise. […..]
Les journalistes suisses, tout comme ceux de France, tant de la presse écrite que de la télévision, sont devenus, pour la grande majorité, des moines copistes de la propagande de la gauche, l’UE, des USA et de la fraternité musulmane. Sans imagination, répartie et culture, à l’image de trop d’élus ils sont, médiocres, partiaux, bâclent leur travail et concoctent tous le même article ou exposé politiquement correct. Ceux de la SSR sont les pires des traîtres puisqu’ils sont grassement payé par les contribuables.
Monsieur le Baron, concernant le le Jura et Neuchâtel, je me trompe certainement mais j’ ai la nette impression que les gentils journaleux gaucheux viennent en majorité de ces deux cantons! Le célèbre Meuri fonctionnaire humoriste, plus près du cas social que de l’humoristerie est nationaliste “Romand”, sa Suisse à lui va de Laufon à Plan les Ouates.
À TOUS, UN JOYEUX NOËL
Voilà qui tombe à pic:
Eric Brunet : « j’ai rendu ma carte de presse car à France télévisions, il faut avoir des indignations de gauche »
Publié par Christian Larnet le 24 décembre 2015
Dans la vidéo suivante (merci maujo pour le signalement) le journaliste Eric Brunet explique qu’il était impossible, à France Télévisions où il a passé 15 ans, de penser « autrement » qu’à gauche.
« Il fallait toujours être de gauche, avoir une vision de gauche, avoir des indignations de gauche, partager les offuscations de gauche » explique Eric Brunet.
Courageusement, Eric Brunet se met à nu et avoue que certaines fois, il « en pleurait le soir chez lui sous la douche », jusqu’au jour où il a rendu sa carte de presse « parce que c’était épouvantable pour moi de vivre dans des rédactions où une autre voix ne pouvait pas se faire entendre ».
« Je suis de droite et je suis libre » conclut Brunet. Les journalistes de gauche ne peuvent pas en dire autant : ils sont à la botte du parti.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la dose de courage nécessaire pour faire ainsi son coming out en milieu hostile.
Je ne sais pas si vous êtes conscient que les médias d’Etat, qui devraient être neutres car c’est un service public, les Figaro, Le Monde, Libération, l’Express etc, sont gangrénés par la CGT qui se comporte en terroriste de la pensée. Elle fait trembler les journalistes qui ne sont pas assez dociles, leur plante ses couteaux dans le dos, les briser et en fait des serpillères de journalistes. Et ils deviennent les serpillères du journalisme.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
En France, c’est normal qu’une grande majorité de journalistes vote à gauche. Avec le gouvernement Hollande, ils ont d’énormes avantages fiscaux s’ils écrivent dans le sens de l’establishment !
Le service publique est indispensable à une information de qualité, mais il faut avouer que celui-ci sert principalement à diffuser une idéologie de gauche (pro-UE, pro-immigration, pro-palestinienne, anti-UDC, anti-PLR, etc.). Le “Journal du matin” et “Forum” sont devenus des caricatures de cette tendance. De plus, la SSR est totalement lémano-centrée. Rien ou presque sur Neuchâtel, Fribourg, Jura, Valais et Jura bernois, Des “patelins” inintéressants ? Pourtant également contributeurs.
Un service publique est nécessaire mais il devrait représenter la Suisse dans sa pluralité politique et régionale. Celas n’est plus le cas. C’est bien à contre-coeur que je voterai oui à l’initiative sur Billag.
Dommage pour Espace 2, dommage pour certaines belles émissions comme “l’Humeur vagabonde” (une perle !) mais subventionner cette propagande devient insupportable.
Excellent. Mais Doris n en aura cure.