En Italie, des réfugiés en colère réclament du personnel de ménage et le Wifi

Dans le nord de l'Italie, un groupe de 24 réfugiés ont déposé leurs ordures dans les rues, pour protester contre l'absence de personnel de ménage ainsi que de connexion Wifi dans leur centre d'accueil, provoquant la colère de la population locale.

Le maire, Alessandro Grieco, a dû intervenir personnellement avec l'aide de trois policiers pour calmer la situation, tandis que les tensions commençaient à s'envenimer entre les réfugiés provenant d'Afrique subsaharienne et la population locale.

La Ligue du Nord, farouchement opposée à l'immigration, s'est immédiatement saisi de l'affaire. Le Chef du parti, Matteo Salvini a même lancé une pique à la membre de la Chambre des députés et journaliste de gauche Laura Boldrini, ex-porte-parole du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés et particulièrement engagée pour la cause des migrants :

«Il n'ont pas de femme de ménage, vous vous rendez compte ? Il faudrait envoyer Boldrini pour qu'ils soient contents !», a-t-il lancé d'un ton irrité.

Le maire de Ceranova a également convoqué une réunion avec le préfet de la région, et fait expulser le meneur des manifestations, un homme de 24 ans.

«Nous ne tolérerons jamais ce genre de manifestations. Les réfugiés peuvent bien entendu faire part des problèmes qu'ils rencontrent, mais ce n'est pas une façon acceptable de le faire !», a-t-il déclaré.

Depuis plusieurs mois, l'Italie doit faire face à une arrivée massive et quasi quotidienne de migrants. Plus de 120 000 d'entre eux sont déjà arrivés dans le pays depuis le début de l’année 2015.

Parmi eux, un tiers a refusé de s’identifier en donnant ses empreintes digitales et en se laissant prendre en photo.

Source

Lire aussi : En Italie, un réfugié sur trois n’est pas répertorié

7 commentaires

  1. Posté par Marchal le

    A foutre dehors urgemment …

  2. Posté par Gebel le

    Ben voyons ils n ont pas le temps de faire le ménage? je ne comprends pas les autorités qui ne leur disent pas comment ca se passe en Europe . et si ils ne sont pas d accord avec nos règles , c est retour chez eux .non mais ….

  3. Posté par Pierre Adler le

    L’Espagne de 1492 l’a fait. On peut le refaire aujourd’hui, en l’appliquant à tous les envahisseurs et tous ceux dont les us, coutumes, croyances et comportements sont incompatibles avec les nôtres.
    D’ailleurs, a-t-on consulté les peuples d’Europe par les procédés ordinaires de nos prétendues démocraties? Même en Suisse, où l’on a au moins consulté le peuple sur la question de l’immigration de masse, les autorités en place ne respectent pas la volonté populaire (au moins jusqu’à présent et eu égard à la déferlante immigratoire).

    db

  4. Posté par Margo le

    Que font ces jeunes mâles musulmans, arrogants, agressifs chez nous ? Renvoi immédiat de ces clandestins économiques qui s’imposent et exigent… non mais ! On doit les entretenir et encore faire la guerre pour eux ! Basta il n’y a rien pour eux ici. Qu’ils défendent leurs pays comme le font tous les hommes dignes et intègres.

    db

  5. Posté par François le

    Une seule solution : remigration immédiate !

    db

  6. Posté par Vautrin le

    Le mieux serait encore de ne pas les “accueillir”. Jamais refoulement n’aurait été aussi légitime !

    db

  7. Posté par Myrisa Jones le

    En Afrique, c’est “bobonne” qui fait le ménage, qui gagne de l’argent, qui rempli les buffets, qui élève les gosses, qui va au champ, etc. Leurs revendications, dès lors, leur semblent parfaitement légitimes.
    Par contre, les autorités qui les accueillent sans les informer de comment cela se passe ici, sont ignorants des coutumes africaines, stupides et donc dangereux.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.