Casses à Genève 19-20.12.15
De : Cenator
Bonjour,Manif de samedi à Genève: le TJ justifie les casseurs, en donnant sans critique la parole au site renversé.ch (il s'agit "d'une jeunesse qui refuse de vivre dans une ville vitrine où il n'est plus possible de manifester, d'aller voir un concert…")
et à Sylvain Thévoz ("c'est des jeunes qui ont un message à passer…").Lien provisoire: http://programmes.rts.ch/#/schedules : RTS UN : 19:30,minute 03:00 à 03:30
Ce email a été envoyé via formulaire de contact http://www.lesobservateurs.ch/
Les paroles irresponsables de Thévoz constituent une apologie de la violence devenue désormais légitime à ses yeux : les casseurs ne sont pas des « hordes venues de Suisse alémanique » mais des « jeunes » qui auraient selon lui des choses à exprimer. C’est exactement l’ « argumentaire » des boutefeux de Renversé.ch. Il ne prend ses distances à aucun moment avec la violence et le vandalisme que ses petits protégés ont exercés des heures durant. Oserais-je espérer que la justice agira en conséquence à son encontre?
Quant à Deneys, pour avoir vu son interview, je n’ai rien remarqué qui ressemble à un mea culpa. Vautré sur un divan, en bon socialo-bobo, il a justifié la manifestation sauvage (donc illégale) après l’avoir soutenue et même encouragée. Tout ce que j’ai entendu de sa bouche, c’est que la police aurait tout de même dû intervenir quand on a observé des déprédations (c.à.d. trop tard !), autrement dit quand les gentils, jeunes et joyeux manifestants, devenus prédateurs, se sont mis à exprimer leur vitalité par le vandalisme, l’insulte, la diffamation et le slogan haineux. On fournit donc les allumettes et l’essence à des incendiaires, puis on regrette que les pompiers aient tardé ! C’est bien normal : hypocrisie et double langage sont les deux mamelles du socialisme.
Je ne reviendrai pas ici sur l’idéologie crétino-gauchiste d’enseignantes-propagandistes, complaisamment étalée sur une page du torchon orange.
db
Lien actuel: http://programmes.rts.ch/#/schedules/2015-12-21
db
Je n’ose pas dire ce que j’en pense, car cela ne serait pas affiché.
Quant à Sylvain Thévoz, j’imagine aisément ce qu’on pourrait lui passer.
db