13 commentaires

  1. Posté par hausmann. conrad le

    Les mafiosis rose-verts pensent comme les extrémistes religieux: Je réclame la liberté et la démocratie au nom de tes principes… pour supprimer cette liberté et dèmocratie au nom de mes principes.

    db

  2. Posté par Christian Hofer le

    Regardez donc qui vomit sur la démocratie, ceux-là même qui prétendent que l’UDC est extrémiste:

    “Robert Cramer (Les Verts/GE) cite Montesquieu: «La séparation des pouvoirs a été pensée pour protéger l’Exécutif de l’arbitraire, rappelle le conseiller aux Etats. La majorité n’a pas toujours raison. Il y a des pays, comme l’Arabie saoudite, où une majorité estime que les femmes doivent avoir le moins de liberté possible. C’est aussi une forme de dictature.»

    On appréciera le sophisme absolu, la crasse manipulation de cet extrémiste alors qu’il doit son siège à un vote… démocratique (mais là évidemment, la démocratie a eu raison pour cet espèce de pitre). La Suisse a-t-elle quelque chose à voir avec l’islam? Non. Mais pire encore, ce sont bien les gauchistes qui vont l’éloge de ce dogme et qui nous forcent à accepter des centaines de milliers de musulmans “au nom du multiculturalisme” et de “la tradition humanitaire” alors que leur présence met en péril notre culture. Là tout à coup, l’islam est une chose positive pour ces manipulateurs minables. En tout cas, il est certain que les gauchistes connaissent pertinemment les méfaits de l’islam.

    Mais pire encore, ils utilisent l’intolérance islamique, l’inégalité de traitement entre hommes et femmes dans l’islam pour discréditer… l’un des seuls partis qui s’oppose à l’islamisation de notre pays. Plus abject que cela, on ne peut pas trouver.

    Il ne faut nul doute que ces partis de gauche sont un problème pour l’Europe désormais. Ils contestent et font revoter ce qui est décidé par le peuple lorsque cela favorise la droite puis invoquent la démocratie lorsqu’une décision de vote leur est favorable tout en traitant les partis de droite d’ennemis de la démocratie.

    C’est extrêmement grave ce qui se passe.

    db

  3. Posté par Cenator le

    Après les cours de terminologie de Mme Bonfanti, voici les cours de dialectique appliquée de Mme Sommaruga. Cette initiative “n’est pas démocratique” et l’expulsion des criminels étrangers nuirait à la “sécurité” de la Suisse (elle parle peut-être de la sécurité juridique pour les entreprises). Je vous passe la démonstration, dont la logique m’a un peu échappé – tout le monde a ses limites.

    db

  4. Posté par alticor le

    Si ils s’imaginent pouvoir nous manipuler comme l’on fait leurs collègues français pendant les régionales, ils risquent de déchanter grandement ! C’est pas une veste que je leurs souhaite de prendre, mais un costard a la mesure de leurs stupidité maladive,rendez vous est pris pour le 28 février avec espérons le une Bérézina qu’ils n’oublierons pas…..

    db

  5. Posté par Christian Hofer le

    Il faut vraiment être gonflé pour oser une telle chose: “La démarche vise à combattre un texte jugé «antidémocratique»

    Alors que le peuple a VOTE et que le texte n’est TOUJOURS PAS appliqué. C’est l’inversion ignoble à son plus haut niveau.

    db

  6. Posté par aline le

    Il est tout simplement inacceptable q’une initiative, acceptée par la populations suisse, ne soit pas appliquée. Nous vivons (encore) dans une démocratie directe. Honte à notre CF et nos parlementaires qui devraient représenter la volonté du peuple. Mais quand je vois ces jeunes politiciens qui n’ont jamais travaillé, mais entrent directement après ou même pendant leurs études dans notre parlement, plus rien m’étonne.

    db

  7. Posté par pierre steiner le

    C’est chaque fois pareil. On nous brandit la menace de l’EU ou des droits de l’homme pour nous intimider et nous inciter à ‘bien voter’.

    db

  8. Posté par hubert le

    Ayant vécu à l’étranger quelques années(pays d’Europe et d’Afrique)je peux dire que si j’avais fait le quart de ce que certaines personnes étrangères font en Suisse, je croupirais depuis longtemps dans une geôle en Afrique ou une prison en Europe!Bon sang,un peu de bon sens s’imposera au mois de février!

  9. Posté par Pehem Veyh le

    @ fergile: je suis d’accord mais je reste optimiste. Pour ma part, une bonne partie de ceux qui ont voté pour ces gens, l’ont fait par défaut ou en idéalisant la personne qu’ils ne connaissent pas. Les tenants du politiquement correct se raréfient doucement et seuls vont rester ceux qui pensent pouvoir profiter du système. Mais pour bien d’entre eux, ils déchantent un jour ou l’autre….

    db

  10. Posté par Martin Leu le

    Le Conseil fédéral est composé d’individus mous et sans personnalité, qui n’osent pas s’opposer à ce que décide Dame Sommaruga, dont l’argumentation montre parfaitement qu’elle n’avait aucune intention d’appliquer la première initiative, si la seconde ne l’avait pas obligée à sortir du bois! Collégialité? Tu parles, soumission totale, oui!

    db

  11. Posté par S. Dumont le

    La population va voter en février 2016, sur la mise en œuvre de la loi qui est bien plus sévère que la première initiative acceptée en 2010. Si vous lisez le lien ci-dessous, vous pouvez remarquer, une fois de plus, combien le Conseil fédéral utilise le chantage aux bilatérales si cette initiative passe la rampe, ce qui sera le cas à mon avis:
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60126.html

    db

  12. Posté par fergile le

    Les arguments massues ont commencé: «La majorité n’a pas toujours raison».
    En dictature en effet, mais en démocratie, la majorité a toujours raison, c’est même un paradigme de ce système politique.
    Lors de la précédente votation sur ce sujet les jeunes socialistes avaient organisé une manifestation intitulée “Nous sommes tous des étrangers criminels”.
    Ceux qui m’y avaient invité ont été immédiatement rayés de le liste de mes connaissances.
    Par ailleurs, @ Pehem Vey, ceux qui ont voté pour ces gens savent pourquoi ils l’ont fait et sont tout aussi ennemis du bon sens populaire que ceux qu’ils ont élu.
    Il suffit en effet d’essayer d’argumenter raisonnablement avec un adepte du politiquement correct pour constater qu’il est adepte d’une dictature violente afin d’imposer ses idées élitistes et donc minoritaires.

  13. Posté par Pehem Veyh le

    Le Conseil des Etats, auparavant garant d’une ligne sage de la politique, est devenue une antichambre de la gauche-caviar. PDC et PS y sont surreprésentés et ce conseil est devenu un hémicycle d’enregistrement des décisions du CF. Leur irrespect de la volonté populaire démontre à l’envi qu’ils végètent hors de la réalité et que, dans le fond, ils se foutent de la populace. Ceux qui ont voté pour eux doivent déjà le regretter….

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.