To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les mafiosis rose-verts pensent comme les extrémistes religieux: Je réclame la liberté et la démocratie au nom de tes principes… pour supprimer cette liberté et dèmocratie au nom de mes principes.
db
Regardez donc qui vomit sur la démocratie, ceux-là même qui prétendent que l’UDC est extrémiste:
“Robert Cramer (Les Verts/GE) cite Montesquieu: «La séparation des pouvoirs a été pensée pour protéger l’Exécutif de l’arbitraire, rappelle le conseiller aux Etats. La majorité n’a pas toujours raison. Il y a des pays, comme l’Arabie saoudite, où une majorité estime que les femmes doivent avoir le moins de liberté possible. C’est aussi une forme de dictature.»
On appréciera le sophisme absolu, la crasse manipulation de cet extrémiste alors qu’il doit son siège à un vote… démocratique (mais là évidemment, la démocratie a eu raison pour cet espèce de pitre). La Suisse a-t-elle quelque chose à voir avec l’islam? Non. Mais pire encore, ce sont bien les gauchistes qui vont l’éloge de ce dogme et qui nous forcent à accepter des centaines de milliers de musulmans “au nom du multiculturalisme” et de “la tradition humanitaire” alors que leur présence met en péril notre culture. Là tout à coup, l’islam est une chose positive pour ces manipulateurs minables. En tout cas, il est certain que les gauchistes connaissent pertinemment les méfaits de l’islam.
Mais pire encore, ils utilisent l’intolérance islamique, l’inégalité de traitement entre hommes et femmes dans l’islam pour discréditer… l’un des seuls partis qui s’oppose à l’islamisation de notre pays. Plus abject que cela, on ne peut pas trouver.
Il ne faut nul doute que ces partis de gauche sont un problème pour l’Europe désormais. Ils contestent et font revoter ce qui est décidé par le peuple lorsque cela favorise la droite puis invoquent la démocratie lorsqu’une décision de vote leur est favorable tout en traitant les partis de droite d’ennemis de la démocratie.
C’est extrêmement grave ce qui se passe.
db
Après les cours de terminologie de Mme Bonfanti, voici les cours de dialectique appliquée de Mme Sommaruga. Cette initiative “n’est pas démocratique” et l’expulsion des criminels étrangers nuirait à la “sécurité” de la Suisse (elle parle peut-être de la sécurité juridique pour les entreprises). Je vous passe la démonstration, dont la logique m’a un peu échappé – tout le monde a ses limites.
db
Si ils s’imaginent pouvoir nous manipuler comme l’on fait leurs collègues français pendant les régionales, ils risquent de déchanter grandement ! C’est pas une veste que je leurs souhaite de prendre, mais un costard a la mesure de leurs stupidité maladive,rendez vous est pris pour le 28 février avec espérons le une Bérézina qu’ils n’oublierons pas…..
db
Il faut vraiment être gonflé pour oser une telle chose: “La démarche vise à combattre un texte jugé «antidémocratique»
Alors que le peuple a VOTE et que le texte n’est TOUJOURS PAS appliqué. C’est l’inversion ignoble à son plus haut niveau.
db
Il est tout simplement inacceptable q’une initiative, acceptée par la populations suisse, ne soit pas appliquée. Nous vivons (encore) dans une démocratie directe. Honte à notre CF et nos parlementaires qui devraient représenter la volonté du peuple. Mais quand je vois ces jeunes politiciens qui n’ont jamais travaillé, mais entrent directement après ou même pendant leurs études dans notre parlement, plus rien m’étonne.
db
C’est chaque fois pareil. On nous brandit la menace de l’EU ou des droits de l’homme pour nous intimider et nous inciter à ‘bien voter’.
db
Ayant vécu à l’étranger quelques années(pays d’Europe et d’Afrique)je peux dire que si j’avais fait le quart de ce que certaines personnes étrangères font en Suisse, je croupirais depuis longtemps dans une geôle en Afrique ou une prison en Europe!Bon sang,un peu de bon sens s’imposera au mois de février!
@ fergile: je suis d’accord mais je reste optimiste. Pour ma part, une bonne partie de ceux qui ont voté pour ces gens, l’ont fait par défaut ou en idéalisant la personne qu’ils ne connaissent pas. Les tenants du politiquement correct se raréfient doucement et seuls vont rester ceux qui pensent pouvoir profiter du système. Mais pour bien d’entre eux, ils déchantent un jour ou l’autre….
db
Le Conseil fédéral est composé d’individus mous et sans personnalité, qui n’osent pas s’opposer à ce que décide Dame Sommaruga, dont l’argumentation montre parfaitement qu’elle n’avait aucune intention d’appliquer la première initiative, si la seconde ne l’avait pas obligée à sortir du bois! Collégialité? Tu parles, soumission totale, oui!
db
La population va voter en février 2016, sur la mise en œuvre de la loi qui est bien plus sévère que la première initiative acceptée en 2010. Si vous lisez le lien ci-dessous, vous pouvez remarquer, une fois de plus, combien le Conseil fédéral utilise le chantage aux bilatérales si cette initiative passe la rampe, ce qui sera le cas à mon avis:
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60126.html
db
Les arguments massues ont commencé: «La majorité n’a pas toujours raison».
En dictature en effet, mais en démocratie, la majorité a toujours raison, c’est même un paradigme de ce système politique.
Lors de la précédente votation sur ce sujet les jeunes socialistes avaient organisé une manifestation intitulée “Nous sommes tous des étrangers criminels”.
Ceux qui m’y avaient invité ont été immédiatement rayés de le liste de mes connaissances.
Par ailleurs, @ Pehem Vey, ceux qui ont voté pour ces gens savent pourquoi ils l’ont fait et sont tout aussi ennemis du bon sens populaire que ceux qu’ils ont élu.
Il suffit en effet d’essayer d’argumenter raisonnablement avec un adepte du politiquement correct pour constater qu’il est adepte d’une dictature violente afin d’imposer ses idées élitistes et donc minoritaires.
Le Conseil des Etats, auparavant garant d’une ligne sage de la politique, est devenue une antichambre de la gauche-caviar. PDC et PS y sont surreprésentés et ce conseil est devenu un hémicycle d’enregistrement des décisions du CF. Leur irrespect de la volonté populaire démontre à l’envi qu’ils végètent hors de la réalité et que, dans le fond, ils se foutent de la populace. Ceux qui ont voté pour eux doivent déjà le regretter….
db