Violences à Genève: Qui se cache derrière le site «Renversé.ch» à l’origine de cette manifestation?

«Un site d’information collectif, ouvert à toutes et tous, qui vise à soutenir les luttes émancipatrices et les mouvements sociaux et révolutionnaires de Suisse romande.» C'est ainsi que se présente Renversé.ch, le site internet sur lequel, le 13 décembre dernier, a été publiée l'invitation à la «Fête sauvage» de ce samedi 19 décembre. Fête qui a ensuite dégénéré dans les rues du centre-ville de Genève.

Whois révèle que le nom de domaine de Le Réveil est depuis 2008 la propriété d'un certain Louis Bertoni, domicilié aux Editions Entremonde. Fondée à Genève la même année, la petite maison d'édition est connue pour proposer un catalogue mélangeant aussi bien des auteurs communistes qu'anarchistes.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Pierre Adler le

    On pourrait commenter chacune des phrases de cet appel à la Sauvagerie affiché ci-dessus, l’analyser et exhiber son incohérence et sa voyouterie gauchiste.
    On pourrait s’interroger sur le référent de ce ‘nous’ qui prend ses velléités libérales-libertaires (narcissiques et infantiles) pour des droits sans avoir le courage de s’identifier, dans ces impératifs déguisés en affirmations.
    On pourrait remarquer que la rue n’appartient à aucun groupe en particulier, mais qu’elle est ce qu’en d’autres temps on appelait un bien commun, un bien mis en place et maintenu par la communauté et mis au service de tous les membres de cette dernière, et que, non, elle n’appartient pas à un groupe qui s’en empare par des procédés violents et menaçants (comme une mafia).
    Mais la discussion est maintenant close: ces voyous gauchistes ne méritent qu’une chose, la mise en arrêt et l’application sans aucune atténuation de la loi (entre autres, qu’ils soient tenus de payer les dégâts qu’ils ont infligés à la ville et aux commerces qu’ils ont vandalisés).

  2. Posté par Christophe le

    Louis Bertoni est décédé en 1947… par contre renverse.ch:
    Renversé
    Von Roll Roger
    chemin des Pâquerettes 34
    CH-1004 Lausanne

  3. Posté par Normandy le

    La logorrhée plus haineuse et absconse que “renversante” de ces imbéciles est à l’image de leur comportement: celui des chemises brunes hitlériennes. Leurs cibles, sous d’autres noms, sont les mêmes: “capitalistes” pour francs-maçons, “bourgeois” pour juifs, Grand-Théâtre pour Reichstag. Ils ont donc aussi leur nuit de cristal … en attendant, peut-être, celle des longs couteaux (bon, ça ce sera entre eux). Ils appartiennent à ces agités du bocal (et d’ailleurs) en pleine confusion mentale, qui traitent de fascistes tous ceux qui sont à la droite de Pol Pot et de racistes ceux qui ne militent pas pour la destruction du pays.
    A relever que leur prose délirante relève entre autre de l’apologie de la violence. A bon entendeur.

    db

  4. Posté par fergile le

    ” … un catalogue mélangeant aussi bien des auteurs communistes qu’anarchistes”.
    Communisme: 100% d’état, totalement collectiviste, aucune responsabilité individuelle autre que la soumission (obligatoire) au Gouvernement.
    Aussi appelé “extrême-gauche”.
    Anarchisme: 0% d’état, responsabilité individuelle totale, association collective uniquement sur une base volontaire.
    Aussi appelé “extrême droite”.
    Tous auto-proclamés, ni ces pseudo-anarchistes ni ces pseudo-communistes ne savent de quoi ils se revendiquent.
    Cette confusion des esprits entraîne leur comportement insensé et paradoxal.
    Car un anarcho-communiste, c’est un oxymore.
    Sur pattes, certes, mais sans cerveau.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.