L’image du jour: Émeutes à Genève. Voilà à qui vous confiez vos enfants !

Avant il y avait "Les Faiseurs de Suisses", aujourd'hui il y a les destructeurs de la Suisse !

Catherine Boussaroque, éducatrice: "Je comprends la colère de ces jeunes"

Michela Johnson, enseignante: "Je comprends ces revendications contre une culture réservée aux nantis"

Florence de Rougemont, enseignante: "Bien que des gens se mobilisent"

12373271_431690347020349_7678027545297280339_n

Via le Facebook du PNS

13 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ Alphonse Barbé

    On parle de millions de francs de dégâts, cela démontre à quel point vous n’avez aucune conscience du sujet et de la nocivité de votre idéologie. Pendant ce temps, des gens vont devoir réparer, utiliser leur argent à reconstruire au lieu de pouvoir offrir quelque chose à leurs familles, courir après les assurances, les entreprises de réparation etc. etc. Et tout cela, sans doute avec des drames à la clé sur le plan financier. Il n’y a guère que les fous ou les irresponsables pour avoir un discours comme le vôtre!

    Vous avez tout mon mépris!

    http://lesobservateurs.ch/2015/12/22/extreme-gauche-a-geneve-police-avait-envoye-gens-poste-gauche-aurait-crie-scandale/

  2. Posté par Pascal le

    M. Barbé, que faites-vous dans la vie ? A mon avis, vous êtes fonctionnaire et vous votez sotcialiste (ou pire, écolo). Vous n’avez jamais créé un emploi et n’avez jamais du travailler 12 heures par jour pour nourrir votre famille. Et ce jour-là, vous n’avez pas subi de dégâts qui mettront peut-être en péril votre commerce.

    Sans ces salauds de capitalistes, ces “pauvres” anarchistes seraient bien malheureux. En effet, comment l’Etat pourrait leur verser des subventions si ces salauds de capitalistes ne payaient pas d’impôts ? Parce que voyez-vous M. Barbé, je vais vous apprendre quelque chose : pour payer des impôts, il faut travailler, il faut gagner sa vie. Les vôtres d’impôts ne servent qu’à payer votre salaire. En économie, vous ne servez à rien. Vous êtes même un centre de coût.

    Quant aux banquiers, même si je n’ai pas énormément de sympathie pour eux, ils sont nettement moins nuisibles aux employés que les casseurs et autres fonctionnaires.

    Alors votre morale, vous pouvez vous la carrer où je pense. ABE

    db

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Je m’excuse, mais en voyant les têtes de ces harpies, comment voulez-vous que leurs idées soient belles ?

  4. Posté par Cenator le

    Il est scandaleux que Le Matin (photo ci-dessus), par quelques commentaires triés sur le volet, tente de faire croire que la population approuve les casseurs.
    Voir plutôt les commentaires sur le site du Matin qui ont été plébiscités par les internautes:
    http://www.lematin.ch/suisse/Une-manifestation-sauvage-degenere-a-Geneve/story/29905738?comments=1

    claude villanger
    pour :512 contre:99
    Cette civilisation touche à sa fin. Lorsque la jeunesse ne va plus, c’est que l’éducation ne va plus, les parents donc non plus. Bref, c’est la décadence. Si même la Suisse “tombe en décadence” c’est que l’apport des étrangers n’a pas été positif du tout. A Genève 80% environ des gens que l’on croise sont des étrangers qui ont une toute autre manière de vivre et de réclamer que nos jeunes avaient

    Stefan Piller
    pour:544 contre:73
    Bel auto-goal pour les socialos communistes de Genève…ils méritent qu’on leur coupe totalement le budget !

    db

  5. Posté par Pierre H. le

    @A. Barbé

    Selon vous, pour que les dégâts soient de vrais dégâts, ils doivent se monter à combien ? Et faut-il des morts aussi ? Combien de morts pour que ce soient de vrais dégâts ? Et surtout, qu’est-ce que tout ça va changer ? Ce genre d’action n’a rien à voir avec la justice ou avec l’injustice, ça a à voir avec la testostérone ! Le plaisir de casser, de détruire ! La culture de la destruction ! De la mort !

  6. Posté par Cenator le

    Quelqu’un peut-il confirmer les statistiques d’A. Barbé (DEUX vitres cassées et TROIS murs salopés) ?
    En quoi provoquer “quelques” dizaines de milliers de francs de dégâts permettra-t-il d’alléger le budget de Genève et libérera-t-il des moyens pour la culture ?

  7. Posté par Alphonse Barbé le

    C’est dingue que pour deux vitres cassées et trois murs salopés, certains sont presque à demander la peine de mort, mais la veritable violence c’est celle des nantis et du capitalisme sauvage. Les dégâts sont chiffrés à quelques dizaine de milliers de francs, combien la confédération injecte-t-elle dans le sauvetage de banques, banques qui en passant soutienne les dictatures et autres saloperies d’un système qui sert qu’à une minorité de nantis. Je ne cautionne pas la violence, dans toutes ses formes, mais j’arrive encore faire la différence entre un licenciement de masse, pour plaire aux actionnaires et une petite dégradation de nos murs…
    Alphonse Barbé

    db

  8. Posté par Aude le

    J’ai pas ce que je veux…je casse tout….
    C’est vrai il n’y a que sur les jeunes que l’on fait des économies….Mon oeil partout on resserre les budgets….
    C’est sûr qu’ils gagnent en cassant tout…j’ai bien l’impression que leurs petites subventions va passer sur les dépravations publiques qu’ils ont occasionnées..
    C’est raté…les cocos…

    db

  9. Posté par Christian Hofer le

    @ Jacouille

    c’est voulu par le Matin afin de faire croire que “la majorité des citoyens est du côté des casseurs” alors que si vous lisez les commentaires sur le fil, c’est exactement la tendance inverse:

    http://www.lematin.ch/suisse/Une-manifestation-sauvage-degenere-a-Geneve/story/29905738

    Preuve si besoin est encore que ce journal est vraiment un organe de propagande, mettant en exergue une ultra minorité protégée et bien-pensante.

  10. Posté par Christian Hofer le

    Ce qui me fait rire, c’est qu’elles sont typiquement les nantis qu’elles dénoncent, avec des avantages de fonctionnaires (augmentation annuelle planifiée selon une échelle, très difficile à licencier etc.) alors que le citoyen ne pourrait qu’en rêver.

  11. Posté par Jacouille le

    Quand j’ai feuilleté le Matin et suis tombé sur cet article de ces trois bécasses, je l’ai refermé et lancé sur une autre table……j’en avais déjà ma dose !!!…..merci

    db

  12. Posté par Pierre H. le

    C’est quoi, une culture pour les nantis ??? C’est quoi, ces conneries ! Franchement !

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.