Uber, Airbnb… L’économie du partage prend de l’importance mais inquiète

post_thumb_default

 

Derrière des figures de proue comme Uber et Airbnb, l'économie du partage est montée en puissance en 2015, suscitant d'intenses réactions car elle remet en cause les modes de consommation traditionnels et certains...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par S. Dumont le

    En effet, la population consomme moins, car le monde change et évolue dans la direction de l’échange de services, (quelqu’un me coupe les cheveux et en échange je lui fais les ongles, ce n’est qu’un exemple), du partage de produits de consommation et de la redistribution à la société. En effet, la population échange leur musique, leurs livres, leurs habits, leurs meubles, plante leurs légumes sur leur balcon ou sur les toits végétalisés, elle utilise de plus en plus le covoiturage, le vélo ou la marche comme moyens de transports. Certains échangent leur appartement pendant leurs vacances et d’autres vivent en colocation et, la fin programmée des énergies fossiles, des millions de bâtiments seront convertis afin qu’ils produisent, stockent et redistribuent leur énergie et bientôt certains bâtiments consommeront zéro énergie. Les enfants en bas âge ne connaissent que cette forme de consommation et transmettront le même schéma à leurs enfants… Cette manière de vivre échappe à l’impôt et à la TVA, faisant perdre des milliards aux états. L’imprimante 3D sera le coup de butoir à l’industrie. Nous démocratisons la vie et c’est irréversible et Internet est là pour nous y aider…

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.