Suisse: Pas de réfugiés dans les cabanes Ikea: inflammables trop facilement

La ville de Zurich prévoit de loger 250 requérants d'asile dans une halle du Hallenstadion. Problème: en cas d'incendie, la sécurité ne serait pas garantie.

Le test anti-incendie réalisé vendredi matin par l'assurance cantonale contre les incendies a révélé que les cabanes aux parois en plastique et au plafond en matières synthétiques prennent feu trop facilement. La sécurité des réfugiés ne serait donc pas garantie, informe la ville de Zurich.

Montées, puis démontées

Les cabanes qui ont déjà été installées seront donc démontées.

«Le résultat du test nous a surpris», confie à l'ats le directeur des affaires sociales de la ville Raphael Golta (PS). Et de rappeler que les cabanes Ikea sont utilisées dans le monde entier. La Grèce les a notamment installées pour faire face au flux de réfugiés.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    @C Donal : les assurances fournissent également une pépite de remplacement ?

    db

  2. Posté par C. Donal le

    En Allemagne, les groupes d’assurance sont friands de ce marché. La prime maximale est demandée dans ces cas ainsi que pour les centres d’asile. Les privés accueillant des migrants ont également des hausses de primes. Même les personnes habitant autour des centres subissent une hausse.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.