Des manifestants ont causé d’importants dégâts à Genève

Ci-dessus la façade du Grand Théatre de Genève
.
Les casseurs ont pris le dessus d'une manifestation interdite, initiée samedi soir à Genève, pour protester contre les coupes budgétaires visant les lieux de culture alternative.

18 commentaires

  1. Posté par Bob le

    « Mon fils, tu n’auras pas de travail, tu vivras dans la peur, mais grâce à la gauche tu pourras fumer des joints, manifester et devenir une femme »…..

    db

  2. Posté par pierre steiner le

    Et la police elle était où ? Le trajet à pied depuis les Cropettes jusqu’à la place Neuve doit bien représenter une demi-heure de marche pour un groupe de vandales, et il aurait été possible de les intercepter bien avant tous ces dégats . Ils n’avaient visiblement pas les effectifs sous la main pour intervenir et c’est très grave. Il y a quelques têtes à couper à la police !

    db

  3. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    “Il a fallu cibler notre intervention”, justifie Jean-Philippe Brandt. Notre mission première était de protéger l’Hôtel de police notamment.” Eh bien, la police peut dire “mission accomplie”? C’est incroyable! Délirant!

    db

  4. Posté par FONJALLAZ le

    GENEVE, ALERTE NIVEAU 3, mais en réalité, GENEVE VILLE OUVERTE. Un groupe de 500 vandales ont saccagé la ville, des Cropettes à la Jonction, sans être empêchés par la Police. Maudet a prouvé sa totale incompétence, qu’il démissionne. Comme à Paris, au Bataclan, les terroristes ont tirés pendant une heure sans être dérangé. A Genève, on vandalise en toute tranquillité. Où est la police???? 

    db

  5. Posté par Sentinelle le

    Comme ces photos se ressemblent entre Genève, Berne et Zurich… Oui, quand « les jeunes » mettent les cagoules et descendent dans la rue, « la culture » est vraiment alternative ! Oh, la production culture « officielle » de certains « artistes » subventionnés n’est parfois pas très différente…

    Vu la faiblesse de nos ministres de justice et police et la mollesse de nos juges, l’initiative contre le port de la burqa visera également ces jeunes casseurs cagoulés. Assez ! Il est temps que nos forces « de l’ordre » mettent enfin de l’ordre dans nos rues ! Faut-il vraiment organiser des milices de commerçants et de citoyens qui en ont plus que marre ?

    db

  6. Posté par Michèle le

    Moi et mon ami nous sommes retrouvés face à eux entre place bel air et rue de coutance hier soir je peux vous dire que j’ai eu vraiment peur ! Dès casseurs cagoulés qui n’ont aucune autre culture que celle de casser ! Caillasses en main bombes de peinture ils étaient prêts et dangereux. Des extrémistes gauchistes anarchistes.

    db

  7. Posté par Economico le

    On a vraiment l’impression qu’il se passe quelque chose en Europe. Genève a importé le modèle des cités de France avec ses problèmes. Gauche ou droite, les deux bords politiques ont une responsabilité dans l’évolution de mouvement de radicalisation. En Allemagne, il y a récemment eu des altercations entre extrême gauche et extrême droite, ce qui temps à démontrer que la coupe est pleine, indépendamment des affinités politiques.

    Modérateur: que veut dire “db” sur les messages?

    db = initiales d’un des modérateur

  8. Posté par Christian Hofer le

    “Des manifestants en colère” titre la RTS alors que c’est purement et simplement l’extrême gauche! Immonde télévision gauchiste qui protège systématiquement ses petits copains.

  9. Posté par Pierre H. le

    Bienvenue dans la Suisse gauchiste de demain. Il y en a apparemment qui aiment vivre dans la merde et dans la pisse…

    db

  10. Posté par Ueli Davel le

    C’est de lard brut! Certain municipaux extrêmes gauchistes de la ville de Genève ont prévenu lors de sa dernière séance.

    db

  11. Posté par coocool le

    Ça serait quand même simple d’arrêter les casseurs et de leur faire payer !

    db

  12. Posté par Pougnier Christian le

    Donnez moi mon chèque que je puisse vous vomir dessus. Sinon je casse tout …

    db

  13. Posté par Pougnier Christian le

    Étonnant comme ceux qui sont contre le système semblent dépendre des subventions de ce système .

    db

  14. Posté par Râleur le

    Et ces policiers qui demandent des augmentations de salaire , qui font la grève ils sont où quand il faut bosser.

  15. Posté par farjon thierry le

    De toute façon Genève est propice aux pétages de plombs, dépressions, colère refoulée…
    6 mois de grisaille et de cramine quasi incessantes, les politiques incompétentes qui se passent les dossiers parmi, et qui pensent qu’a LEUR intérêts,
    le manque de salles de spéctacles accessible a tous… Ancien palais, Piment Rouge (détruites), et une Usine oversaturée (5 ans d’attente pour un groupe de musique) alors faut pas s’étonner!

    db

  16. Posté par Vautrin le

    La “culture alternative” ressemble beaucoup à celle des Vandales. Ah ! Pardon ! En disant cela, je stigmatise une tribu du IIIe siècle dont certes certains éléments incontrôlés se sont livrés à des excès déplorables (cependant explicables par le rejet qu’ils ont ressenti de la part des populations autochtones), mais ne concernant en rien les autres Vandales, généralement très modérés.

  17. Posté par Franz le

    Il convient d’éliminer cette chienlit de caste socialiste qui invoque l’Etat-providence, tout en glandant aux frais de celles et ceux qui bossent. Fonctionnaires de merde, assistés sociaux, décrochez. Travaillez d’abord et ensuite vous aurez droit au chapitre.

  18. Posté par Franz le

    Ces milieux gauchistes, socialio-détraqués, méritent une très sérieuse mise au pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.