Le nombre de réfugiés en provenance de Turquie aurait diminué de moitié ? Un graphique, manipulé par le chef de la Commission européenne Juncker fait polémique.
Le président de la Commission de l’UE, Jean-Claude Juncker, aurait présenté des chiffres douteux quant à la diminution du nombre de réfugiés provenant de Turquie et rentrant en Grèce ce jeudi aux chefs d’État et de gouvernement de l’UE. Les critiques de plusieurs hauts fonctionnaires de la Commission visaient principalement, selon des sources du Spiegel, un graphique du rapport Juncker qui suggère un effondrement du nombre de réfugiés après le sommet UE-Turquie à la fin de novembre.
Selon la présentation de M. Juncker, le nombre de réfugiés se serait effondré et serait passé lors de la semaine calendaire 49, la semaine après le sommet, de 23 666 personnes à 9093 la semaine suivante. Toutefois, un rapport de la Commission révélait que lors des deux premiers jours de la 50e semaine près de 11 000 réfugiés étaient arrivés en Grèce.
En outre, le graphique controversé contredit en partie les chiffres de la Haute Commission pour les réfugiés de l’ONU. Le rapport journalier de celle-ci pour le 15 décembre (« à usage interne »), les experts estiment que le nombre d’arrivées quotidiennes en Grèce entre le 30 novembre et le 6 décembre, c’est-à-dire directement après le sommet UE-Turquie, était de 3590 par jour et qu’il avait augmenté de 36 pour cent par rapport à la semaine précédente.
(…) Spiegel via Fdesouche
c’ est évident qu’il ment comme il respire, tout comme les turcs d’ ailleurs, de qui se moque t’on ?
db
Le Junkie de la commission européenne n’a pas la plus infime crédibilité. C’est un paltoquet parmi d’autres dans cette institution à l’article de la mort !
db
Bon premièrement cette photo est à vomir, deuxièmement non seulement ils ne savent pas combien de migrants arrivent mais en plus ils mentent tous sur le nombre, ils n’y a que des organismes non gouvernementaux qui pourraient nous dire la vérité, mais ça n’existe plus…
Heureusement que ce n’est pas un apollon sur terre quand on voit sa façon de saluer “notre présidente” et le contentement de cette dernière. Junker ne truque rien, il est fidèle à sa ligne de conduite: menteur un jour, menteur toujours
db
Ils (les politicards) le font tous! Par contre personne ne peut donner un chiffre valable et fiable tellement les clandestins pullulent.
db