Gambie : « Le pays est désormais un État islamique » proclame son président, également « guériseur du SIDA »

post_thumb_default

 

Yayah Jammeh, connu pour ses positions anti-impérialistes – il est l’artisan du retrait de la Gambie du Commonwealth en 2013 -, l’est aussi pour ses déclarations parfois démesurées, promettant par exemple de guérir 10.000 malades du SIDA tous les 6 mois lors de son discours officiel aux Gambiens le 1er janvier 2013.

Cet article Gambie : « Le pays est désormais un État islamique » proclame son président, également « guériseur du SIDA » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Mais bien sûr que le grand marabout de Gambie peut protéger du sida ! Il peut même vulcaniser les pneus à distance, guérir l’impuissance, la stérilité, faire démarrer les moteurs deux-temps au quart de tour, commander à la pluie, faire vêler les génisses, débarrasser du Phtirus pubis, vous faire gagner au Loto, enterre les taupes etc…

    C’est normal : il connait le coran par coeur (façon de parler !). Or tout est dans le coran, comme vous l’expliquerait doctement n’importe quel alim ou taleb. Le nom de Yayah Jammeh se décompose ainsi : “yayah” = vive (comme dans “vive l’europe”) et Jammeh , déformation du français “jamais”.

    Pour mieux comprendre l’adulation (bien méritée !) des foules envers ce génie, je vous recommande de regarder https://youtu.be/fwqwgQMtyrg

    db

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Si vous partez en vacances au Sénégal, prenez bien soin de ne pas mettre vos gambettes en Gambie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.