Yayah Jammeh, connu pour ses positions anti-impérialistes – il est l’artisan du retrait de la Gambie du Commonwealth en 2013 -, l’est aussi pour ses déclarations parfois démesurées, promettant par exemple de guérir 10.000 malades du SIDA tous les 6 mois lors de son discours officiel aux Gambiens le 1er janvier 2013.
Cet article Gambie : « Le pays est désormais un État islamique » proclame son président, également « guériseur du SIDA » est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Mais bien sûr que le grand marabout de Gambie peut protéger du sida ! Il peut même vulcaniser les pneus à distance, guérir l’impuissance, la stérilité, faire démarrer les moteurs deux-temps au quart de tour, commander à la pluie, faire vêler les génisses, débarrasser du Phtirus pubis, vous faire gagner au Loto, enterre les taupes etc…
C’est normal : il connait le coran par coeur (façon de parler !). Or tout est dans le coran, comme vous l’expliquerait doctement n’importe quel alim ou taleb. Le nom de Yayah Jammeh se décompose ainsi : “yayah” = vive (comme dans “vive l’europe”) et Jammeh , déformation du français “jamais”.
Pour mieux comprendre l’adulation (bien méritée !) des foules envers ce génie, je vous recommande de regarder https://youtu.be/fwqwgQMtyrg
db
Si vous partez en vacances au Sénégal, prenez bien soin de ne pas mettre vos gambettes en Gambie.