Abattage rituel: le grand rabbin de France s’inquiète d’une volonté de changer les règles

Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, s’inquiète d’une volonté de changer les règles de l’abattage rituel juif ou musulman, après que l’ordre des vétérinaires a dit son souhait que toute bête soit étourdie avant d’être égorgée, au nom du bien-être animal.

Suite

7 commentaires

  1. Posté par Rousselet blanc le

    C est évident ….et ça ne va pas contre les règles à moins que la douleur soit inscrite dans leur livres sacrés

  2. Posté par LEONARD le

    La souffrance d’un animal à l’intérieur du domaine sociétal humain ne doit, ni être acceptée ni être tolérée. Mais l’homme doit s’interdire toute intervention au sein des milieux naturels dits sauvages, qui tendrait à modifier les comportements des animaux qui y vivent en totale liberté. Ce n’est pas aux hommes qu’il appartient de supprimer une espèce présente à un endroit depuis toujours, comme il ne lui appartient pas d’y introduire des espèces originaire d’un autre biotope. Hors de raisons relatives à la sauvegarde de sa propre espèce, et sauf à les entretenir, l’homme ne devrait pas s’autoriser à modifier les espaces naturels et les formes de vie qui l’occupent.
    Mais à part ça, je ne suis pas un militant “écolo”.

    db

  3. Posté par Bernard Pignat le

    L’abattage est effectué sans stress, le masque est positionné à l’endroit précis, l’animal est étourdi sur ses pattes; la bête tombe étourdie, (son cœur continue à battre), de suite elle est suspendue par un membre postérieur et saignée….
    En aucun moment l’animal est manipulé, suspendu de son vivant….
    Sur ce, je vais apprécié mon entrecôte ; Bon appétit !

  4. Posté par groudonvert le

    Juste pour info, il est obligatoire d’étourdir les animaux avant de les égorger par une directive de l’UE. MAIS la France Sarkozyste a mis tout son poids dans la balance pour ne PAS l’appliquer !

    db

  5. Posté par Bussy le

    On est en 2015 et des attardés veulent encore tuer les animaux comme il y a des centaines d’années !
    L’être humain est vraiment l’animal le plus con de la création, con et sadique vis-à-vis des autres animaux !

  6. Posté par Costa le

    Cela fait des décennies, que la France a entrepris, de ne plus faire souffrir les animaux ,
    Et depuis quelques années on régresse, ou est la SPA ? c’est une histoire de fou …..

  7. Posté par Margo le

    L’abattage rituel ne doit en aucun cas être toléré dans nos pays chrétiens et évolués. Si la maltraitance et l’égorgement sont monnaies courantes dans certains pays sous développés et endoctrinés, ces sévices ne doivent plus être tolérés chez nous. C’est une insulte à la création et à la vie, tout simplement. Stop à la torture des barbares, mêmes sur les animaux.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.