Persécution des chrétiens : Obama ne veut pas la voir

Le quotidien étatsunien The Washington Times a publié, le 15 décembre, un éditorial intitulé L’aveuglement d’Obama à la persécution des chrétiens. En voici des extraits significatifs.

Des sources chrétiennes aux États-Unis estiment que 180 chrétiens sont tués chaque mois dans soixante pays différents simplement à cause de leur foi […] Depuis 2011, dans le nombre officiel de réfugiés légaux [en provenance du Moyen-Orient] aux États-Unis, on compte 2 000 musulmans mais seulement 53 chrétiens. Les chrétiens syriens, qui sont généralement mieux éduqués et aisés, sont arrivés aux États-Unis avec des visas réguliers et ont obtenu un droit de séjour permanent. Le président Obama s’oppose à toute loi qui accélérerait l’arrivée de réfugiés chrétiens malgré le fait que près d’un tiers des chrétiens syriens, environ 600 000, ont fuit les persécutions menées par Al-Qaïda et l’État Islamique […] Le gouvernement Obama est, comme toujours, soucieux d’éviter d’offenser ou de provoquer l’État Islamique en Irak et au Levant. Sauver des chrétiens pourrait être considéré comme tomber dans le “choc des civilisations”.

M. Obama, depuis qu’il est devenu président, a toujours été profondément préoccupé par “l’islamophobie” et l’hostilité envers les musulmans américains et la communauté islamique mondiale […] Les propositions visant à accueillir un grand nombre de chrétiens du Moyen-Orient, ont été qualifiées de violation de l’interdiction constitutionnelle de favoriser une religion […] Craindre les propagandistes musulmans n’est pas une excuse permettant aux chrétiens du Moyen-Orient d’être abandonnés au gré du vent en attendant le cimeterre des bourreaux. Les extrémistes musulmans, pour autant obsédés qu’ils soient des “croisés” d’il y a mille ans, ne doivent pas intimider le président Obama et son gouvernement. Sauver des chrétiens des voyous et des tueurs “religieux” est une cause digne et authentique dans la défense des droits de l’homme.

Source : The Washington Times, 15 décembre via christianophobie.fr

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    On serait soulagé que l’oncle Sam avec ses barbouzes , ses satellites , ses grandes oreilles et ses distributions de quincaillerie militaire se contente simplement de “ne pas voir”, ce serait déjà un gros progrès.

    db

  2. Posté par Elsaesser le

    Jamais autant de crimes abominables n’ont été commis par l’islam contre les chrétiens, depuis qu’hussein obama siège à la mosquée blanche.
    Cet individu est, ne l’oublions pas, le géniteur des égorgeurs islamistes, pires barbares que le monde ait porté dans ses flancs. Pourquoi ce fourbe irait-il les combattre ?
    Il est temps qu’il dégage, et soit remplacé par Donald Trump qui a promis d’éradiquer rapidement ces aliens avec l’aide de Vladimir Poutine. Une alliance qui marquera sans doute aussi la fin de l’ue islamo-bolchévique, incarnée par les infâmes traîtres merkel, hollande et juncker.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.