Eric Zemmour : 3000 euros d’amende pour incitation à la haine anti-musulmans

Eric Zemmour a été condamné ce jeudi à 3000 € d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere Della Sera en octobre 2014. Il y déclarait notamment que les musulmans «ont leur code civil, c'est le Coran», qu'ils «vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s'en aller». Le parquet avait requis 10 000 € d'amende.

Suite

13 commentaires

  1. Posté par Franz le

    Eric Zemmour, très décrié, blâmé et puni par les pseudo-élites et la société socialiste, est l’un, si ce n’est le meilleur analyste-essayiste depuis une décennie. Ses livres et ses ‘prédictions’ en découlant se vérifient et il est encore en-deça de la réalité. L’islamisme conquiert l’Occident comme le fil coupant le beurre. Celles et ceux qui voient partout le fascisme sont justement les nouveaux traîtres ou pleutres qui au nom d’une “justice sociale” socialo-communiste permettent au terrorisme d’aiguiser les couteaux. Le multiculturalisme ? Les idiots le prônent, le veulent. Ils n’ont rigoureusement pas compris que l’islam théocratique n’en veut pas, car totalitaire. Ce sera eux ou nous.

    db

  2. Posté par Ol le

    Il serait intéressant de connaître et de faire connaître à tous, les noms du juge et du procureur. Ce sont des ennemis du peuple français.

    db

  3. Posté par un observateur le

    Notre justice est inquiétante !!!!
    Elle condamne ceux qui disent le réel…qui est vérifiable et que malheureusement l’actualité récente nous donne une preuve indiscutable ( 130 morts).
    Zemmour dans son livre ( le suicide Français) décrit exactement le processus d’islamisation que j’ai vécu en Algérie et que j’ai fuit. Ces juges devraient lui être reconnaissant car demain , s’ils continuent à refuser de voir le réel, viendra le jour où ils paieront de leur vie car la loi des islamistes est autre… depuis des années, ces derniers s’implantent grace à nos lois totalement inadaptées, dépassées…dirigées uniquement contre les citoyens qui osent dire ce qu’ils vivent.
    Je suis inquiet du deux poids , deux mesures auquel on assiste .
    Si un immigré, un noir, un Arabe, un rappeur, un imam insulte la France, incite au meutre, au Djihad etc…aucun parquet ne bouge ainsi qu’aucune association . Il suffit que ce soit un citoyen Français qui s’exprime pour dire ce qu’il voit et toute la justice lui tombe dessus.
    Si la justice ignore les violations graves de la loi ainsi que les actes commis par les Islamistes, les imams, les rappeurs, les djihadistes etc…je crains qu’il y ait une révolte violente du peuple Français.
    Dénoncer des comportements , une religion, une doctrine, un prosélitisme musulman etc…est permis par la loi. il ne s’agit pas de faire de l’essentialisme ou de s’attaquer à une personne physique ou à une minorité visible ( on est tous des humains égaux ) . Je ne pense pas une seconde que Zemmour soit raciste ou qu’il a de la haine contre d’autres personnes ou qu’il aille poser une bombe dans un quartier sensible.
    Zemmour n’est pas un danger pour la république. Au contraire, c’est un lanceur d’alerte qui veut nous éviter un jour la guerre civile et le sang.
    C’est nos gouvernants et nos penseurs qui ont failli. Si la justice n’évolue pas pour discerner celui qui doit être condamné ou pas , elle sera dépassée et deviendra l’alliée de nos politiques de gauche et des islamistes qui profitent déjà de son aveuglement pour réaliser leurs projets …

  4. Posté par Aude le

    Les ripoublicains et leurs juges de basse-cour….tous contre UN..
    Eh..les franciliens… UN POUR TOUS….TOUS POUR UN…???
    Vive le mousquetaire ZEMMOUR…

  5. Posté par hubert le

    C’est une juge du tribunal correctionnel de Paris qui condamne Eric Zemmour(homme clairvoyant s’il en est)à une amende pour avoir fait un constat on ne peut plus juste!Il faut qu’elle sorte de son prétoire et aille voir certains quartiers de sa ville chérie.Certains quartiers sont devenus des états dans l’Etat où le droit musulman est en train de supplanter le nôtre.
    Les fous d’Allah ne s’attaque pas aux élites parce que les élites sont leurs complices.Ces fous n’ont rien à voir avec la bande à Bader ou les brigades rouges.Massacrer des gens du peuple fait bien parti de leur plan de conquête de notre civilisation.Pas besoin d’étude de droit pour le comprendre.LAMENTABLE ET INQUIETANT!!!

    db

  6. Posté par hausmann. conrad le

    Aucune “justice” au monde pourra nous imposer d’aimer une religion et particulièrement l’Islam.Devant l’acharnement des socialistes pour le vivre ensemble obligatoire nous resisterons.Et nous acheterons encore les bouquins de Zemmour!

    db

  7. Posté par François le

    Ce que dit Eric Zemmour est un constat, il n’invente rien.
    La France a l’immense chance d’avoir Eric Zemmour, un homme intelligent, pertinent et courageux dont l’analyse de la situation est d’une exceptionnelle qualité.

    db

  8. Posté par sophie edouard le

    Et oui dans une dictature quand on ne pense pas comme les dirigeants on est puni, encore un nouvel exemple flagrant. Quant à M. Zemmour, son regard critique qui ne se laisse pas formater par les médias je lui dis un grand bravo.

    db

  9. Posté par Franz le

    Et typiquement social.

    db

  10. Posté par Franz le

    Scandaleux.

    db

  11. Posté par Vautrin le

    PS (je veux dire : post scriptum) : en lisant le Pourrisien, je vois que ce sont une fois de plus ces saletés d’assoc’s qui se sont portées partie civile. Il faudra un jour les priver (a) de l’argent public, (b) du droit d’ester en justice, et même (c) les interdire. Ben les gars ! Il va y avoir du travail !

    db

  12. Posté par Vautrin le

    De plus en plus pourris, les juges du “Mur des Cons” ! Oui, ils ont leur code civil, c’est le coran, oui, ils vivent en communautés fermées, oui, ils font partir les gens civilisés de leur voisinage. Ce n’est que vérité, pas incitation à la haine. Le parquet… quels balayeurs de chiottes !

    VIVE ZEMMOUR !

    db

  13. Posté par Dufour R. le

    La France est devenue une dictature mondialo-socialo-islamiste. Le risque de guerre ethnique généralisée augmente d’année en année dans cet ex-pays des droits de l’Homme !

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.