Asile : Neuchâtel ouvre deux cents places supplémentaires

Nddb : précisons que l'on n'a pas demandé l'avis des habitants de Bevaix...

 

Le canton de Neuchâtel va proposer jusqu'à deux cents places d'accueil supplémentaires pour les requérants d'asile, réparties dans quatre nouvelles structures d'hébergement. La première sera opérationnelle dès lundi à Bevaix.

Suite

7 commentaires

  1. Posté par Duvanel Michel le

    Le Canton de Neuchâtel est un canton pourri : c’est une poubelle de requérants d’asiles et de cas sociaux, aidés par ceux qui travaillent et qui payent des impôts, les plus chers de toute la Suisse.
    Moi aussi, dès que je serai à la retrate dans quelque temps j’irai m’installer ailleurs dans une région de Suisse où il y a la mentalité suisse.

  2. Posté par Jade le

    Continuez continuez, viendra le jour où on quittera ce canton pourri pour partir s’installer, travailler et payer nos impôts dans un canton moins k-sos et moins bête!!!!

  3. Posté par Marie le

    à observateur: bravo!! c’est exactement ce que je pense. Je veux bien aider les migrants mais les vrais. Les autres doivent repartir dans leur pays et renvoyer ensuite les vrais migrants dans leur pays une fois que c’est possible. Notre gouvernement ne fait rien à part mettre la suisse dans une situation très difficile et c’est le citoyen qui va s’en prendre plein la figure. Marre de ces incompétents au gouvernement, qui de plus sont payés par nous les citoyens.

    db

  4. Posté par Cappuccino le

    Ramené au nombre d’habitants, la Suisse reçoit 4 fois plus de requérants d’asile que la France. Ramené à la surface du pays, la Suisse en reçoit 8 fois plus (et bien davantage si l’on parle de surface habitable) !

    db

  5. Posté par bigjames le

    Je ne suis même pas surpris. Le canton de Neuchâtel court à sa perte depuis belle lurette.
    La ville est africanisée chaque jour un peu plus.

    db

  6. Posté par un observateur le

    Les Suisses doivent se réveiller avant qu’il ne soit trop tard.
    Si c’était de vrais réfugiés politiques ( ils sont extrêment rares car connus ), cela ne poserait aucun problème.
    On veut nous faire croire que tous sont des réfugiés politiques. En réalité ce sont des immigrants illégaux qui tentent leur chance en ces moments de chaos qui facilitent l’obtention des papiers. On voit dans nos rues des Africains fraichement arrivés utiliser tous les moyens pour rester en Suisse ou en France ( faire un enfant à une femme et se marier ( même si cette femme est marginale, malade etc…) dans le seul but d’obtenir ses papiers.
    Ayant passé la moitié de ma vie en Afrique et dans des pays Arabos-musulmans, je peux témoigner que , dès l’enfance, tous les Subsahariens ne pensent qu’à aller vivre en Europe pour fuir la misère tant la fascination de l’Europe est grande.
    Actuellement, vu la situation, les chances d’avoir des papiers en se disant réfugié politique est très grande. C’est le seul moyen ( avec le mariage) qui reste pour entrer en Europe et y rester.
    Vu les graves conséquences sur le pays d’accueil:
    ***importation de populations inadaptées, inintégrables dont 95% sont déjà au social.
    ***tensions, conflits ethnico-religieux et frictions des modes de vie, guettos, violence.
    ***regroupement familial et démographie explosive.
    ***coûts exhorbitants pour loger, soigner , former, éduquer etc…avec échec garantit.
    ****la liste serait longue….
    Alors les Suisses doivent se taire, obéir, laisser faire le conseil fédéral qui poursuit sa logique humaniste généreuse avec pour résultat un cancer qui va métastaser à travers la Suisse…

    Il faut un statut provisoire pour réfugiés de guerre afin qu’ils repartent dès que la situation le permet.

    db

  7. Posté par aline le

    On n’informe plus la population locale, les citoyens n’ont qu’à payer!

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.