To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le Canton de Neuchâtel est un canton pourri : c’est une poubelle de requérants d’asiles et de cas sociaux, aidés par ceux qui travaillent et qui payent des impôts, les plus chers de toute la Suisse.
Moi aussi, dès que je serai à la retrate dans quelque temps j’irai m’installer ailleurs dans une région de Suisse où il y a la mentalité suisse.
Continuez continuez, viendra le jour où on quittera ce canton pourri pour partir s’installer, travailler et payer nos impôts dans un canton moins k-sos et moins bête!!!!
à observateur: bravo!! c’est exactement ce que je pense. Je veux bien aider les migrants mais les vrais. Les autres doivent repartir dans leur pays et renvoyer ensuite les vrais migrants dans leur pays une fois que c’est possible. Notre gouvernement ne fait rien à part mettre la suisse dans une situation très difficile et c’est le citoyen qui va s’en prendre plein la figure. Marre de ces incompétents au gouvernement, qui de plus sont payés par nous les citoyens.
db
Ramené au nombre d’habitants, la Suisse reçoit 4 fois plus de requérants d’asile que la France. Ramené à la surface du pays, la Suisse en reçoit 8 fois plus (et bien davantage si l’on parle de surface habitable) !
db
Je ne suis même pas surpris. Le canton de Neuchâtel court à sa perte depuis belle lurette.
La ville est africanisée chaque jour un peu plus.
db
Les Suisses doivent se réveiller avant qu’il ne soit trop tard.
Si c’était de vrais réfugiés politiques ( ils sont extrêment rares car connus ), cela ne poserait aucun problème.
On veut nous faire croire que tous sont des réfugiés politiques. En réalité ce sont des immigrants illégaux qui tentent leur chance en ces moments de chaos qui facilitent l’obtention des papiers. On voit dans nos rues des Africains fraichement arrivés utiliser tous les moyens pour rester en Suisse ou en France ( faire un enfant à une femme et se marier ( même si cette femme est marginale, malade etc…) dans le seul but d’obtenir ses papiers.
Ayant passé la moitié de ma vie en Afrique et dans des pays Arabos-musulmans, je peux témoigner que , dès l’enfance, tous les Subsahariens ne pensent qu’à aller vivre en Europe pour fuir la misère tant la fascination de l’Europe est grande.
Actuellement, vu la situation, les chances d’avoir des papiers en se disant réfugié politique est très grande. C’est le seul moyen ( avec le mariage) qui reste pour entrer en Europe et y rester.
Vu les graves conséquences sur le pays d’accueil:
***importation de populations inadaptées, inintégrables dont 95% sont déjà au social.
***tensions, conflits ethnico-religieux et frictions des modes de vie, guettos, violence.
***regroupement familial et démographie explosive.
***coûts exhorbitants pour loger, soigner , former, éduquer etc…avec échec garantit.
****la liste serait longue….
Alors les Suisses doivent se taire, obéir, laisser faire le conseil fédéral qui poursuit sa logique humaniste généreuse avec pour résultat un cancer qui va métastaser à travers la Suisse…
Il faut un statut provisoire pour réfugiés de guerre afin qu’ils repartent dès que la situation le permet.
db
On n’informe plus la population locale, les citoyens n’ont qu’à payer!
db