Islam: Il n’est pas permis de célébrer les fêtes des non musulmans ni de leur souhaiter bonne fête

post_thumb_default

Tiré du site http://www.sunnite.net pour ceux qui pensent que c'est une invention de notre part ou même des "extrémistes"!

Parmi ce qui est interdit et qui est un grand péché il y a le fait de se ressembler aux mécréants que ce soit par les habits ou l’embellissement ou de célébrer leurs fêtes, de même il est interdit de se faire ressembler aux grands pécheurs. Ainsi il est interdit de fêter les fêtes spécifiques aux mécréants tel que noël ou le jour de l’an de faire des décorations pour cela, ainsi que de les aider à cela ou leur souhaiter la bonne fête (s’il sait qu’ils font de la mécréance en ces occasions comme le fait qu’ils disent que Jésus est fils de Dieu et il les aide à cela ou les félicite en cela, il devient mécréant). Aussi il est interdit de fêter les anniversaires. Cela est indiqué par la parole du Messager de Allâh salla l-Lâhou `alayhi wa sallam rapporté par Abôu Dâwôud, Ibnou Mâjah et autre :

« من تشبه بقوم فهو منهم »

Littéralement cela signifierait « celui qui se fait ressembler à un groupe de gens alors il fait partie d’eux » c’est à dire s’il fait la mécréance comme eux il fait vraiment partie d’eux c’est à dire il est mécréant sinon c’est un grand péché s’il se fait ressembler aux mécréants que ce soit par les habits ou l’embellissement ou célébrer leurs fêtes. Donc la signification précise du Hadîth est la suivante : « celui qui se fait ressembler aux mécréants ou aux grands pécheurs en faisant ce qui est spécifique à eux, alors cela est interdit » [déclaré SaHîH par Ibnou Hibbân],  ainsi ceci est un grand péché et peut mener à la mécréance [s’il les aide à la mécréance ou approuve leur mécréance comme le fait qu’ils attribuent le fils à Dieu , voir: Comment le Musulman Préserve sa Foi. Éviter Apostasie, Mécréance, Blasphème].

Al-Boukhâriyy a rapporté dans son SaHîH d’après Abôu Sa`îd al-Khoudriyy que le Prophète salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« لَتَتَّبِعُنَّ سَنَنَ مَنْ قَبْلَكُمْ شِبْرًا بِشِبْرٍ وَذِرَاعًا بِذِرَاعٍ حَتَّى لَوْ سَلَكُوا جُحْرَ ضَبٍّ لَسَلَكْتُمُوهُ، قُلْنَا: يَا رَسُولَ اللهِ “اليَهُودَ والنَّصَارَى ؟” قَالَ: فَمَنْ ! »

ce qui signifie : « [Il arrivera un temps beaucoup de ma communauté] vont suivre les habitudes des juifs et des chrétiens pas à pas au point que même s’ils rentrent dans le trou d’un lézard, ils vont les suivre ».

Dieu dit dans le Qour’ân honoré [sourat al-Fourqân ‘âyah 72] :

﴿ وَالَّذِينَ لا يَشْهَدُونَ الزُّورَ ﴾

Ce qui signifie : « et ceux qui n’assistent pas dans ce qui est blâmable », `Abdou l-Lâh Ibnou `Abbâs le compagnon (cousin du Prophète) grand savant spécialistes de l’exégèse a dit : ce qui est visé par cela ce sont les fêtes des mécréants. D’autres grands savants ont dit cela tels que Abôu l-`Âliyah rafî` Ibnou Mahrân (93 H), Tâwôus Ibnou kaysân (106 H), MouHammad Ibnou Sirîn (110 H), AD-DaHHâk IBnou MouzâHim (100 H), Ar-Rabî` Ibnou Anas (139 H), Abôu l-Haçan al-‘Âmidiyy (631 H) et d’autres qu’eux.

L’auteur du livre « al-‘Iqnâ`» dans l’école Hanbalite a dit : « Il est interdit d’assister aux fêtes des juifs et des chrétiens et de leur vendre en cela et de leur offrir des cadeaux pour leur fête ».

L’Imam Al-Bayhaqiyy a rapporté dans ses Sounan que `Omar Ibnou KhaTTâb :

« اجتنبوا أعداء الله في عيدهم »

Ce qui signifie : « Évitez les ennemis de Dieu durant leur fête ».

الحمد لله رب العالمين

La louange est à ALLAH, le Créateur du monde.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    La méconnaissance des textes est ahurissante ! Dans tous ces débats, il faudrait commencer à y mettre la dimension théologique, c’est-à-dire ouvrir les livres (le Coran et la Bible) et en discuter ! Et c’est là qu’on trouverait des surprises ! Par exemple : Tout bon musulman devrait lire … la Bible (!) : La parole révélée d’Allah le dit expressément : Je cite les sourates 3, 5 et 17 (suivant l’édition, il peut y avoir une autre numérotation, cela varie parfois de 3 ou 4 versets) :

    3,87 … Dis-leur : Apportez le Pentateuque (la Torah), et lisez si vous êtes sincères !
    3,181 … (les apôtres envoyés avant lui… bien qu’ils eussent) … apporté le livre des Psaumes et l’Evangile (le livre qui éclaire).
    5,50 … Nous lui (Jésus) avons donné l’Evangile qui contient la lumière et la direction, et qui confirme le Pentateuque…
    17,57 … Et nous avons donné les Psaumes à David.

    Ces textes ont été donnés à Médine, ils ne sont donc pas abrogés ! Alors, chers musulmans qui méprisez les Juifs et les Chrétiens : commencez à lire le Coran, informez-vous un peu mieux – et après, on discutera de Noël et de Pâques !

  2. Posté par Sentinelle le

    @ MF le 16 décembre 2015 à 12h18
    Si vous ne vous sentez pas bien ici, pourquoi n’allez vous pas ailleurs?

    Vous savez, dans leur livre, il est écrit qu’il faut conquérir le monde entier pour Allah ! Vu la décadence dans nos pays occidentaux, ils croient qu’Allah leur offre nos pays… Il nous faudrait une sérieuse prise de conscience et une réaction appropriée pour repousser cette idéologie totalitaire !

  3. Posté par S. Dumont le

    Effectivement, on oblige personne à venir s’installer en Suisse, puisque aux yeux de ces extrémistes, nous ne sommes que des mécréants. Par contre, je n’ai jamais entendu de revendications contre le fait de recevoir nos aides sociales. Étrange non?

    db

  4. Posté par MF le

    Comme je le dis aux musulmans qui m’importunent : Pourquoi n’allez vous pas ailleurs si vous ne vous sentez pas bien ici? Est-ce une obligation de se salir la tête de toutes ces insanités d’arriérés?

  5. Posté par MF le

    Il y a des limites a la débilité : On ne devrait même pas se salir la tête a savoir ce qu’ils pensent.
    Comme je le dis aux musulmans qui m’importunent : Si vous ne vous sentez pas bien ici, pourquoi n’allez vous pas ailleurs?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.