La liberté me préoccupe. La liberté et la menace qui pèse sur elle. Aujourd’hui, l’islam représente une des grandes antithèses de la liberté.
Pour certains membres de la gauche, le migrant dépourvu de moyens incarne le nouveau prolétaire. Ils le cherchaient depuis des générations. Ils l’ont trouvé : le migrant comme image sacrée du marxisme.
L’analyse de Freysinger sur le conflit que nos valeurs occidentales provoquent chez le croyant musulman a été intelligente et précise. Je n’ai rien entendu de tel d’un politicien de gauche ou d’un vert.
Aargauer Zeitung
Joli feu d’artifice ! C’est vrai, depuis un bon moment, M. Meyer dit clairement sur l’islam ce que les „élites“ politiques et médiatiques n’osent plus effleurer! Notamment sur le foulard islamique que, visiblement, les juges du TF n’ont pas compris – alors que seules l’éducation et la formation intellectuelle permettront aux enfants musulmans de s’intégrer. Et de mettre les points sur les i : c’est à eux de s’adapter ici, pas l’inverse !
J’ai bien aimé aussi son analyse clairvoyante et honnête sur la gauche – dont il est issu : les rouges et les verts couvent une sorte de haine de l’Occident éclairé qui offre un espace de liberté critique qui dérange… C’est pourquoi il peut donner raison à Oskar Freysinger avec son regard sur l’islam.
Tiens, un intellectuel de gauche qui n’est pas victime du réflexe anti-UDC ! C’est peut-être en se promenant à Berlin, p.ex. à Kreuzberg , qu’il a vu la réalité de l’échec d’une société tellement ouverte qu’on ne l’a reconnaît plus ?
db
Je suis rarement d’accord avec ce que dit et pense M. Meyer, mais là il fait preuve d’une grande clairvoyance. Et bravo pour le journal qui a publié cet interview. Malheureusement on cherche en vain de telles publications dans les média suisse-romands