Écoles suisses: L’afflux d’enfants migrants va engendrer des problèmes et des coûts importants.

Les enseignants se disent prêts à assumer leur part de cet effort d'intégration. Mais à leurs yeux, les ressources existantes ne suffisent pas pour financer cette charge supplémentaire.

Les enseignants s'attendent à un nombre croissant d'enfants réfugiés en Suisse. Certains sont traumatisés, beaucoup sont non accompagnés et ils n'ont jamais été scolarisés ou plus depuis longtemps. Pour faire face, le corps enseignant formule différentes revendications.

La Confédération doit attribuer des fonds aux écoles, exigent le SER et le LCH. Communes et établissements scolaires doivent être considérés comme partenaires des autorités des migrations.
Source

4 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    @Théodore : Frau Brezel femme de l’année et Théodore gestionnaire de l’année.

    Je valide le modèle de gestion.

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    Solidarité.
    Voyons chers enseignants, vous qui adulez la gauche, le multiculturalisme et tout ce qui va avec, VOUS détenez la solution du financement : soyez bénévoles pour cet encadrement ! Vous le demandez si souvent aux élèves….aux parents, voire grand parents…allez SOYEZ SOLIDAIRES pour une fois dans votre vie de bobos privilégiés à l’abri de tous les tracas que connaissent les salariés.

    db

  3. Posté par Burnand le

    Nous n’avons pas à payer la scolarisation de ces enfants. Point barre. Il n’y a pas de place ici ni de travail pour eux plus tard, soyons réalistes. Ces gens viennent en attendant tout, sans aucune humilité. Et nous ? Nous payerions ?
    Comment vont faire les enseignants et élèves suisses ?

    db

  4. Posté par groudonvert le

    Et quand on dit que les coûts de l’asile sont minimisés…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.