3 commentaires

  1. Posté par Carole le

    Nous ne sommes pas mieux lotis. Un tout ménage du PS Milvignes Colombier avec un édito rédigé par son président… : Mais de quoi ont-ils peur? La Suisse, notre canton y-compris, peut apparaître comme un pays paradoxal. En de nombreuses occasions, lors de collectes de la “Chaîne du Bonheur..”par exemple, la majorité de sa population sait se montrer d’une générosité exemplaire alors que, dans le même temps, une partie non négligeable de citoyennes et de citoyens soutient un parti de droite, populiste, chantre du repli sur soi et de l’exclusion, sous le regard indifférent d’une moitié d’électrices et d’électeurs qui n’utilise pas l’un de ses droits civiques fondamentaux. Mais de quoi ont peur ces citoyennes et ces citoyens? Nous ne sommes plus au 5ème siècle durant lequel des hordes de Barbares ont déferlé dans l’empire romain d’occident semant la terreur, la dévastation et la mort! Tous les murs qu’on a érigés et qu’on érige encore ont fini et finiront encore par céder ou par être contournés. Est-ce que tout ce qui n’est pas suisse, y compris les êtres humains, menace réellement notre existence et notre situation plutôt confortable ? En approuvant cette prise de l’étranger comme bouc émissaire, ces citoyennes et ces citoyens se rendent-ils compte qu’ils cautionnent, en même temps, un démantèlement social et un isolement graves de la Suisse?
    , etc etc
    Comment tout mélanger… Et les menaces à Genève, il ne comprend pas non plus ces petits suisses qui ont peur?

    db

  2. Posté par laurent le

    Il faut réussir à éradiquer l’herpès (LRPS) pour 2017…

  3. Posté par hausmann. conrad le

    On le savait. Mais le montage du “front républicain” le dernier week-end en est la preuve complète.De plus on peut penser à des accords finaciers ce qui serait une crapulerie absolue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.