Un tiers des catholiques français ont voté FN. Dans ce contexte, le chroniqueur catholique de droite Michel Janva écrit notamment (extraits adaptés ; source : http://lesalonbeige.blogs.com) : Drôle de démocratie avec le premier parti de France, en tête dans 6 régions dimanche dernier, qui n'obtient aucune région. Le système gouverne mal mais se défend bien. Avec plus de 6 820 000 votants (6,42 millions au premier tour de la présidentielle de 2012), le FN réalise le meilleur résultat électoral de son histoire et obtient 358 élus (il en avait 120 dans les conseils régionaux sortants). C'est en PACA, région classée à droite, qu'il réalise son meilleur résultat avec 45,22% (le FN est en tête dans le Vaucluse).
Autre chroniqueur catholique de droite, Bernard Antony, de son côté, écrit notamment (extraits adaptés ; source : http://www.bernard-antony.com/) : Il est satisfaisant que le meilleur résultat, et de loin, pour le Front National ait été obtenu en PACA où Marion Maréchal a mené avec un très grand talent et beaucoup de courage une campagne fondée sur la promotion des valeurs d’universalité et d’enracinement de ce qui demeure de civilisation française et chrétienne, notamment dans son identité provençale. Elle a été la plus en vue des têtes de listes et la première à oser égratigner un peu, avec la remise en cause du rôle pervers du planning familial, le mystérieux tabou sans doute d’essence idéologico-religieuse de l’avortement. Car pèse encore de fait l’interdiction menaçante de manifester le choix de sauver des vies innocentes plutôt que de leur dénier le droit de naître.
Bernard Antony : Les partis confédérés de l’établissement n’ont remporté les scrutins qu’en raison d’un véritable déni de démocratie authentique et d’un détournement idéologique totalitaire de la République assorti des fulminations intimidatrices et véritablement terroristes de M. Valls dans sa constance robespierriste. Trois élus dits de droite, Mrs. Bertrand, Estrosi et Richert et les cinq élus socialistes l’ont été grâce aux voix du parti communiste et de la nébuleuse marxiste-léniniste et mélenchonnienne. Or, en Europe occidentale, il n’y a plus qu’en France qu’un parti ose sans vergogne persister dans son appellation séculaire « communiste » : après bientôt un siècle, en 2017, du plus durable système totalitaire esclavagiste avec ses massacres et ses génocides, avec ses cent millions de morts.
Bernard Antony : Éclipsée le temps d’un scrutin, la triste réalité sociale et culturelle de notre pays va réapparaître dans sa course vers le chaos. On y court avec le nihilisme idéologique et moral qui domine le monde dit culturel et les médias, et inspire tragiquement l’Éducation Nationale. Ce sur quoi les porte-parole du Front National s’expriment à peine mieux que les autres. On y court avec le renforcement sans cesse d’un étatisme jacobin libéral-socialiste toujours plus fiscaliste… Sur ce point aussi on veut espérer du Front National un retour de balancier vers une doctrine de l’autorité de l’État qui doit être plus que jamais protecteur de la sécurité mais aussi des libertés économiques, professionnelles, sociales, familiales et scolaires conclut Bernard Antony.
Suite au scrutin, Marion Maréchal-Le Pen a notamment déclaré (extraits adaptés ; source : https://www.facebook.com/MMLPen.officiel/) : Il y a des victoires qui font honte aux vainqueurs. Au nom des valeurs de la République, ils auront ce soir sabordé la représentation du peuple français.Tout aura été fait : calomnie, mensonge, clientélisme, vote communautaire… et je vous en passe. Mes amis, ne les écoutez pas, il n’y a pas de plafond de verre. Ce soit disant plafond de verre était de 25% en 2010, aujourd’hui à 48%. Et demain nous serons majoritaires. Où est le plafond de verre lorsque nous gagnons près de 200 000 voix à l’entre-deux tours ? Où est le plafond de verre ici en PACA alors que nous obtenons le meilleur score Front National en France ?
Marion Maréchal-Le Pen : Alors si tous ces profiteurs cyniques peuvent nous effrayer, s’ils pensent nous dégoûter, s’ils pensent nous décourager, je leurs dis : ils se trompent ! Nous redoublerons d’efforts, nous redoublerons de combativité. Notre amour de la France n’en est qu’exalté. A la région, je serai, avec mon équipe, votre représentante : celle des patriotes. Honnête, fidèle, libre pour que notre région reprenne toute sa place et que les patriotes soient défendus. Les vieux rentiers de leur système ont été élus par défaut. Ils sont d’ores et déjà pieds et poings liés par leurs compromissions.
Marion Maréchal-Le Pen : Les électeurs reviendront vers l’envie, l’envie d’être défendus, d’être représentés, d’être Français. Le succès n’est pas final. L’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte. Et parce que nous sommes Français, le courage n’est pas ce qui nous manque. Notre histoire est faite d’immenses tragédies mais aussi de sublimes résurrections. La sublime résurrection viendra à force de courage, de droiture et de travail pour et avec tous les patriotes, conclut Marion Maréchal-Le Pen.
Michel Garroté, 14.12.2015
En Grande-Bretagne c’est une élection majoritaire à un tour, c’est pas non plus de la proportionnelle.
db
Ce que j’en pense : curieusement, nous n’avons pas vu, en tout cas, pas moi, de campagne officielle annonçant les élections et encourageant les citoyens a aller voter.vous savez pourquoi : l’abstentionnisme est le comportement preferenciel de l’oligarchie en place, alors, on l’encourage en faisant taire les médias juste avant.
Quand a la campagne du FN, elle était ratée .pourquoi ? la région étant secondaire par rapport a la gravite des événements actuels internationaux, économique et guerriers. les vrais sujets étaient la, et il fallait convaincre les Français de l’urgence de la situation.est-il utile d’aller bombarder n’importe quoi en syrie ? non.peut-on laisser Assad tranquille et arrêter les ingérences ? oui. résultat : fin des attentats, et économie substantielles.qui maintenant pour éviter a la France d’éviter la troisième guerre mondiale, en suivant aveuglement les USA ? Personne ! le FN ne pèse rien dans les lois et les décisions. je pense que c’était la dernière chance pour les citoyens d’influencer fortement la politique.les élections de 2017 sont trop loin, trop tard.Vous n’aimerez peut être pas Poutine très longtemps ! par contre, les migrants, c’est par dizaines de milliers que vous aller les voir.
Il est également alarmant de voir moults manifestations dans les rue, mais aucune pour la PAIX.signe des temps ? ou sont passes les gens inspires par la paix ? demain, ce sera trop tard !
db
Vous devriez lire et enregistrer les propos à France-info et France Inter, des comploteurs “vainqueurs” du consortium mafieux UMPS-LRPS. Ne serait-ce que pour les envoyer à leur aveuglement idéologique en temps voulu.
Des tonnes d’âneries, parce que leurs positions sont indéfendables sans des contorsions que même la physique réprouve. Ce ne sont pas de leçons qu’ils ont besoin, mais bien d’une éjection définitive du monde politique.
db
Le front national est le seul espoir qu’il reste aux français de vivre librement en France. Les partis LR et PS n’ont aucun programme et ils n’ont rien à offrir aux français. Les français n’ont plus rien à attendre de LR ou du PS et encore moins de LR-PS, c’est l’herpès qui contamine la france. Il faut guérir cette infection de l’herpès. Pour guérir de l’herpès il faut amputer le corps de la France de ses membres politiques qui ne servent à rien LR-PS. Il faut garder les élites politiques FN qui vont: stopper l’immigration clandestine, stopper le racisme anti français, fermer les centres de recrutement des djihadistes (les mosquées salfistes), rétablir la peine de mort pour les djihadistes (10500 djihadistes fichés S en liberté en France grâce à Taubira), expulsion de tous les migrants économiques (90% des migrants), rétablir les frontières, annuler le traité des traîtres de Lisbonne, en finir avec l’espace SCHENGEN de libre circulation des mafias en tout genre, juger devant la cour martiale les traitres de Lisbonne, stopper les subvention aux associations de migrants, interdire tout financement des médias, stopper toute relation commerciale avec les pays islamistes fondamentalistes (le Qatar, l’Arabie Saoudite). Le LR et le PS nous font toujours le même coup. Ils nous brandissent le spectre de l’extrême droite en montrant le FN comme un parti qui supprime les libertés! Ceux qui suppriment la liberté du peuple de choisir leurs élites, ce sont bien des dictateurs. Les dictateurs sont bien LR et le PS qui se désistent et appellent leur électorat à voter pour LR s’ils sont aux PS. Ces dictateurs de LR-PS ont bien appelé à voter pour P Estrosi. (phonétiquement Pierre lui conviendrai mieux que Christian) pour prendre la place de notre belle Marion. Ces dictateurs de LR-PS ont bien appelé à voter pour P S Bertannd (phonétiquement Paul Serge lui conviendrai mieux que Xavier) pour pendre la place de notre célèbre Marine. Et tout cela sous un matraquage médiatique de journalistes gauchistes qui prêchaient la haine et la calomnie d’un parti politique juste, respectueux des valeurs populaires. La majorité des Français en ont assez des magouilles LR-PS. La majorité des Français en ont marre que le LR-PS rackette les places de président de département, de région et de nation par la peur et la stigmatisation. Mais les électeurs influençables seront moins nombreux demain et d’une seule voix ils diront « votre déni de démocratie par la peur ça ne marche plus! » .
Les MEDIAS et les imams du LR et du PS sont trop injustes envers le FN!
db
Comment peut-on être chrétien et fasciste du parti socialiste?
db
Merci à Michel Garroté de citer les très pertinents propos de Michel Janva, Bernard Anton et Marion Maréchal-Le Pen, j’y adhère à 100 %.
D’autre part petitjean a raison : je pense que seule les élections à un tour sont démocratiques et permettent d’éviter les magouilles alors qu’avec deux tours la démonstration est faite qu’on entre dans l’univers des combinards et de la dictature.
db
je m’interesse aux modes de scrutin
une élection à deux tours permet toute les magouilles. La preuve vient encore d’en être faite.
mais dans la plupart des pays occidentaux ce sont des élections à un tour
C’est un sujet que vous devriez creuser monsieur Garroté
en Allemagne les législatives sont à la proportionnelle à un tour
en Grande Bretagne aussi (un tour )
un tableau comparatif serait formidable (qui s’y colle !) et démontrerait que je vis dans une dictature qui ne dit pas son nom
mais si de tels scrutins étaient valides en France, le FN qui était en tête dans six régions…..présiderait aujourd’hui ces six régions
Je ne suis pas un inconditionnel du FN, mais c’est le seul parti patriote !