61 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    @ Marco: excellente remarque. Il est vrai que, du côté de nos merdias, on évite soigneusement de citer la religion de ceux qui posent problème. Par contre, lorsqu’un curé est pris, c’est l’hallali ! Mais il est vrai aussi que les gens provenant des Balkans, et qui viennent ici, sont dans l’immense majorité musulmans. Il est bien plus facile de généraliser pour donner à son texte une certaine légèreté. Mais, juste, on devrait préciser chaque fois. Mais également, comment voulez-vous faire puisque ces même merdias évitent avec une précision horlogère, de mentionner la nationalité des crapules dans les faits divers. Et pourquoi croyez-vous qu’on fait cela ? D’après-vous….

  2. Posté par Jean Connais le

    Chers amis et amies,
    Tous que vous êtes et de tous bords, Tarik compris, un parmi tant des commentaires que j’ai lu.
    J’aimerais apporter ma petite brique à cette construction:
    Apparemment certains s’offusquent en voyant un crucifix, maintenant une chemises. Eh bien, si ton oeil t’offense, arrache-le!
    J’ai vu et voyagé. Tellement de pays. Tellement de cultures. Islam inclus. J’ai du respect à visiter tes temples et des mosquées. Du respect, mon gars. Tu es ici. Si la vue d’une chemise t’offense, arrache-toi cet oeil qui te fait souffrir. Et si tu ne le peux, mais pars, quitte ce pays où manifestement tu es incapable d’en partager les valeurs. J’ai des amis bouddhistes, hindous, même chrétiens, tiens (!) et des musulmans, des vrais mon gars, des purs, et aucun d’eux, de tous ceux-là, n’aurait pas la moindre prétention d’émettre des jugements allant dans le sens que tu l’exprime si clairement. Tout se fait dans le respect de l’autre. Si je suis dans un pays, mettons musulman, que je veux visiter une mosquée ou autre, il est normal que j’en accepte les règles, dont je me déchausse, etc. dans le cas contraire je serais un provocateur. Or, personne n’a besoin de provocateurs ici. Lorsque je suis dans un pays, mettons musulman, je respecte le mode vestimentaires des locaux. Respect, mon gars, cela s’épelle R E S P E C T, c’est facile, pas besoin d’avoir fait l’uni, et si ton oeil t’offense: arrache-le et boucle-la! Ou alors retourne en tes lieux où il n’y aura pas tout ce qui t’offense et tu es sauvé.
    Cela vient de Jean qui en Connais un bout!
    Jean Connais

  3. Posté par Hardcore Suisse le

    ATTENTION: Depuis quand un vêtements est raciste?!?!? Depuis quand on doit faire comprendre à des Enfants que les vêtements sont raciste?? Franchemement c ‘est cette prof qui est RACISTE de ne pas accepter la personne qui porte ses Couleur de son pays ! Pk chercher la bête ailleurs! Si cette prof n est pas Contente , Qu elle parte Ailleurs !!! […]

    db

  4. Posté par Derek Doppler le

    La gamine de la photo devrait porter à la fois une chemise Edelweiss et le voile, juste pour faire fondre les quelques neurones qui restent à la prof et accessoirement faire plaisir à nos juges fédéraux. Dans une civilisation en phase terminale comme la nôtre, les possibilités de traitement de cibles par dissonance cognitive majeure sont devenues inépuisables.

  5. Posté par johan le

    bonjour, vu tout les commentaires je vais pas rajouter grand chose, soyons PATRIOTE !!! protègont nos lois et coutumes !!!!!! une personne Patriote aime sont pays ! et en général si tu es Patriote tu reste dans ton pays et tu te bat pour lui !!!!! Nous Nous Battrons pour la Suisse !
    les gens qui arrivent ( pour pas les citer ) fuient leur pays et ne font rien pour lui, ils viennent piller l’Europe ! Facile de vivre au crochet des contribuable .
    on veut pas de leurs lois et coutumes ! On a les nôtres !

    db

  6. Posté par Pierre de La Coste le

    Oui, c’est vrai. D’ailleurs cette petite fille est elle-même raciste. C’est une future Marion Maréchal Le Pen helvétique. Arrêtez de stresser les immigrés avec vos cheveux blonds et vos yeux bleus, bande de nazies! Arrêtez de défendre la race blanche en étant blonde, comme le dirait le regretté ex-futur président de l’île de France, Claude Batholone à Valérie Pécresse. Métissez-vous! Prenez toutes les couleurs du monde! Colorez-vous! Sinon, mettez un voile sur vos sales gueules d’aryennes en uniforme SS avec edelweiss. Et arrête de me regarder avec ces grands yeux bleus, Heidi, petite effrontée, c’est bientôt ton tour! Heidi, c’est fini les petites fleurs des montagnes, apprend à connaitre le monde dans lequel tu vas vivre…Signé: Tariq

    db

  7. Posté par Burnand le

    En effet, il s’agit bien d’une commune qui a beaucoup d’élèves des balkans et cela sème la zizanie dans les écoles entre autres. De ce fait l’enseignante a pris peur que cela dégénère. Je ne sais par contre pas la nationalité d’origine de l’enseignante.

    db

  8. Posté par Burnand le

    Vous en saurez davantage en lisant les journaux suisse allemands, moins frileux de détails. Tout d’abord : la chemise est portée par sympathie pour le club de lutte de la ville, dont c’est “l’habit”. Deuxièmement, pourquoi nos enfants n’auraient-ils pas le droit de porter cette chemise qui n’a aucun symbole religieux (sic) ni communiste (re-sic) ?

    Je vous le demande ?

    On devient gaga dans ce pays à force de protéger les étrangers et de poursuivre les suisses pour le moindre détail.

    db

  9. Posté par P. OF le

    Mais faut-il en rire ou en pleurer …Cette chemise représente le bleu de notre ciel …l’ edelweiss fleur appréciée de nos montagnes ..le vert de nos prairies …l’ amour pour notre patrie .Pourquoi n avons nous pas le droit de vivre en harmonie , vestimentaires ou autres avec notre idéal de vie.??? Cette terre qui nous a été donnée pour naître , grandir , s’épanouir , fleurir . mourir …Laissez nous fleurir là où nous avons été plantés …avec toutes les beautés qui s’y accommodent !!! Cette chemise je la trouve maaaagnifique …Chère institutrice ….remettez vous en question où se trouve votre problème ?????? On permet le retrait des croix dans nos classes …le t-Shirt à croix blanche sur fond rouge ne convient pas …et la jolie chemise fleurie …fait du foin !!! NON mais s’il vous plaît …..là vous dépassez TOUT ce qui permet de l’être ….Le foulard …ne vous dérange pas .???? il est permis …dans nos écoles …sur nos lieux de travail …dans les hôpitaux ..et j en passe !!! La jolie robe qui cache visage et silhouette aussi …et bien …où va t on !!! Pour avoir été à plusieurs reprises en vacance …En Tunisie …en Égypte…ou autre pays d’Afrique du NORD …aux Maldives etc ……à chaque fois par pudeur et par respect pour le pays qui me recevait …j ôtais la croix de mon cou …je cachais mes genoux et mon décolleté …Mais EUX ne changeaient par leur tenue pour moi …pour nous ….ni leurs coutumes envers les femmes ….Alors s’il vous plait chère institutrice …LAISSEZ nous vivre , respirer , aimer selon NOS envies et notre bien être ….Au “diable” vos interdictions stupides et sans valeurs …..EUH ….petite question …POURRA -t-on fêter Noël la semaine prochaine ???sans offenser qui que ce soit ???

    db

  10. Posté par Rico le

    @serra le 14 décembre 2015 à 08h46 dit:
    ” Je tiens à préciser que ce n’est pas la gauche qui déclenche les guerres et encore moins l’exode de réfugiés provoqué par ces conflits”
    Je tiens à préciser que cet imposteur-intoxicateur, survivaliste de gauche, dans son replis identitaire doit sortir de son blockhaus et consulter les information qu’il néglige depuis plusieurs années. C’est bien les gauchos qui en désarmant la population déclenchent les guerres et accueillent à nos frais, pour biaiser la démocratie, des faux réfugiés-migrants qui devraient avoir leur place dans l’immensité territoriale du monde musulman. Mais on connaît leurs chefs de guerre, n’est-ce pas suffisant ? http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2013/12/Hollande-et-le-sabre-islamique.jpg

    db

  11. Posté par serra le

    Certains commentaires mettent la faute sur la gauche. Je tiens à préciser que ce n’est pas la gauche qui déclenche les guerres et encore moins l’exode de réfugiés provoqué par ces conflits.

    db

  12. Posté par Pierre Kientega le

    Si consommer ce que l’on produit et qui fait son identité est raciste c’est que il y a une confusion totale dans la tête de cette personne. Elle a besoin d’un recyclage . Mais aussi il faut se demander qu ‘ont ils eu comme comportement ou intention en s ‘habillant en edelweiss? Il ne faut pas qu’ils déshonorent ce bel habit traditionnel et authentique.

    db

  13. Posté par Michele le

    http://files.newsnetz.ch/bildlegende/212499/2559687_pic_970x641.jpg

    Ou faisons cette crèche pour contrer ces extrémistes : tout est en cochon très drôle et chantons tous Noël vêtus de nos habits traditionnels. Résistons en nous montrant avec ce qui représente notre culture.

    db

  14. Posté par J.J. Surbeck le

    Intéressant que l’article originel en allemand de ne mentionne pas le nom de cette “prof”. Deux mesures à prendre tout de suite pour empêcher que ce genre de bigoterie politique se propage: 1. rendre son nom public, et 2. la foutre dehors illico. Ce genre de décision arbitraire ne relève nullement de ses compétences et les autorités ont la responsabilité de la mettre au pas avant qu’elle ne trouve autre chose. Le coup suivant, elle exigera des malheureux enfants qui l’ont comme prof de porter le hijab “pour qu’ils comprennent les autres cultures” (comme ça s’est déjà produit plusieurs fois aux Etats Unis). Aux parents de protester vigoureusement et d’exiger le licenciement de cette malade.

    db

  15. Posté par CASTELLAR le

    Ne vs laissez pas faire : vive les edelweiss ! Ne pas oublier aussi que le signe de la croix rouge internationale a été interdit dans certains pays QUE NOUS ALLONS AIDER LORS D’UNE CATASTROPHE !!!!! Ces sont qui les racistes ? toujours du sens unique ….

    db

  16. Posté par Christian Hofer le

    Voilà d’où viennent les problèmes:

    “Les dix élèves avaient décidé de se rendre à l’école avec des chemises de paysan et d’entonner des chants patriotiques pour afficher leur «fierté d’être Suisses». Des tensions avec des camarades originaires des Balkans seraient à l’origine de cette initiative, rapporte l’hebdomadaire alémanique.”

    On rappelle que les socialistes ont imposé cette immigration dans notre pays. Mais tous les faits divers concernant les Balkaniques (qui sont sans doute des Kosovars) sont totalement occultés par la gauche. Pire, ils prétendent que l’immigration des Balkans est pareille à l’italienne dans les années 70 alors que cela n’a strictement rien à voir en terme de violence, de viols, d’intimidations, de pillage du social…

    Petit rappel des mensonges de la gauche: «depuis 1970, l’asile a été octroyé à plus de 210’000 personnes en Suisse, sans qu’elle ne se porte moins bien, bien au contraire.»

    http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/31836750

    db

  17. Posté par Marco le

    L’article sur la chemise en question a été pondu par un journaleux, c’est typique du boulot mal fait, en effet, il aurait été utile de préciser qui sont ces élèves originaires des Balkans ? Soyons honnête, je vois mal un chrétien catholique ou orthodoxe (Croates, Serbes, Macédonien, Hongrois, Roumain …etc) originaire des Balkans foutre le bordel pour cela et lorsque l’article mentionne des problèmes survenus avec des Albanais, la aussi, il aurait été judicieux de précisé qu’il s’agissait surement d’Albanais musulmans. Seuls les muslims se permettent ce genre de choses.

    db

  18. Posté par François le

    Alors là, cela dépasse l’entendement ! On vit une période troublée, pleine d’incertitudes, avec des choix de société qui influenceront profondément notre futur, donc c’est le moment de serrer les coudes, affirmer notre patriotisme et de se rappeler tout ce que nous devons à nos parents et ancêtres, et montrer que la Suisse est unique, indépendante et fière de son histoire. Simultanément on accepte le port du voile à l’école tout en interdisant une simple chemise à fleurs sous prétexte qu’elle symbolise un patriotisme (il ne manque plus que “nauséabond…”) qui gène certains enseignants gauchistes. Alors que les T-shirts “Fuck the Police” ou “Nique ta mère” sont tolérés.
    Je suis profondément blessé dans ma fierté de Suisse, et déçu qu’aucun Conseiller Fédéral n’ait réagi immédiatement par un discours rassembleur et patriote, alors que tant de citoyens semblent déboussolés par les événements récents (attentats, immigration, etc.). Qui aura les poils au c.l, tel Guisan en 1939, pour leur insuffler un peu de force morale et patriotique ?

    db

  19. Posté par Rikiki le

    Sur 20 minutes, plus de 200 commentaires!!! Le dirlo et la pétasse doivent être mis à pieds pour manipulations sur ados.

    db

  20. Posté par Christian Hofer le

    L’article en français:

    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Jugee-raciste–la-chemise-edelweiss-choque-un-prof-29935613

    Commentaire intéressant, juste pour juger à quel point l’inégalité de traitement est choquante dans notre pays:

    “Simon Déjà il y a 12-13 ans, au Cycle d’orientation de la Gruyère, nous n’avions plus le droit de les mettre… Par contre les T-Shirts avec un aigle bicéphale n’étaient pas interdits..

    Totalement sérieux, sous prétexte que ça créait des tensions. Le directeur de l’époque nous avait fait un discours en nous expliquant tout ça, avec un Pin’s à croix Suisse, cherchez l’erreur…”

    db

  21. Posté par Rikiki le

    Une pétasse disait le premier commentaire et c’est malheureusement ce genre de pétasse qui peut facilement influencer notre jeunesse! Au secours…

    db

  22. Posté par Pierre Müller le

    Le directeur d’école…

    “Er habe die Jugendlichen aber darauf hingewiesen, dass man «eine Botschaft aussendet, wenn zehn Schüler in Edelweisshemden auf dem Pausenhof stehen».”

    C’est un facho ce dirlo.

    db

  23. Posté par Michèle le

    Et les cuquettes, c’est incorrect ! Non sérieusement, réagissons : à vos machines à coudre et vive les burqa tissus edelweiss !

    db

  24. Posté par Pierre Müller le

    ET LA DICTATURE DES RöSTI, C’EST FINI !

    db

  25. Posté par Andrea le

    Mon adresse est connue à la rédaction, je m’engage à verser un franc symbolique à quiconque offre une chemise edelweiss à toute classe d’école!

    db

  26. Posté par Célis le

    Plier, c’est déjà se soumettre..!

    db

  27. Posté par Andrea le

    S.v.p. communiquez-moi l’adresse d’un fournisseur de ces chemises, j’en achèterais une palette pour faire mes cadeaux traditionnels en mémoire de la naissance du Christ.
    Joyeux Noël.

    db

  28. Posté par SandraG le

    Et ce qui se cache dans le boudin, c’est pas anodin!

    db

  29. Posté par Pierre Müller le

    FLAGRANT DELIT DE RACLETTE :

    T’EN PRENDS POUR PERPETTE !

    db

  30. Posté par SandraG le

    Et le Schüblig c’est fertig?

    db

  31. Posté par SandraG le

    Et le Gruyère c’est va-t-en guerre ?

  32. Posté par Pierre Müller le

    Adieu la fondue, tu l’as dans le … ! 🙂 🙂 🙂

  33. Posté par Pierre Müller le

    Et la tresse au beurre, c’est carrément la terreur !

  34. Posté par SandraG le

    Et le saucisson Vaudois, t’as plus le droit!

  35. Posté par SandraG le

    interdiction de Nike! Tous aux babouches!

  36. Posté par Pierre Müller le

    Et “Heidi”, interdit ! 🙂 🙂 🙂

  37. Posté par Pierre Müller le

    Et trop violent les fleurs, ça fait peur ! 🙂 🙂 😉

  38. Posté par Pierre Müller le

    Et les randos, c’est facho ! 🙂 🙂 🙂

  39. Posté par SandraG le

    @Pierre Müller
    tu as raison Pierre, le chocolat c’est raciste!!!

  40. Posté par Pierre Müller le

    Et le chocolat, c’est basta ! 🙂 🙂 🙂

  41. Posté par Râleur le

    Ce qui est grave, ce n’est pas tant q’ une idiote interdise les chemises edelweiss , mais c’est que les juges du tf autorisent le foulard islamique en classe. Les parents de ces élèves devraient aussi porter plainte contre cette enseignante. Perso cela fait des années que je porte des chemises edelweiss.

  42. Posté par Le pragmatique le

    … et pendant ce temps le TF donne sa bénédiction urbi et orbi au port du torchon. Et on s’étonne de la progression de l’udc.

    db

  43. Posté par Pehem Veyh le

    Très bien! Je vais m’en acheter une de ce pas. Nous ne nous laisserons pas faire cette fois….

    db

  44. Posté par Xabier le

    Un traumatisme d’enfance ya pas d’autre explications. On a beau chercher sur internet, tonton Adolphe ne vouait pas de culte aux fleurs. Sur le site de sos racisme, rien au sujet des chemises fleuries.. Je pense que c’est une intox. A vérifier. On a tous nos démons mais bon, edelweiss. (¿?)

    db

  45. Posté par Sylvano le

    Je crains que ces enseignants terroristes (car ils terrorisent ceux qui ne pensent pas comme eux et les tuent socialement!) ne monopolisent pas seulement les menaces et les coups de couteaux des migrants, mais finiront aussi par crever avec ceux des autochtones. Finalement l’enseignement à distances s’imposera et là on pourra dénoncer toutes les déviances de ces propagandistes. Et au niveau coût, se sera une sacrée économie de se débarrasser de tout ces racailles d’enseignants terroristes avec des difficultés supplémentaires pour leurs amis et complices pédophiles qui devront choisir d’autres activités pour satisfaire leurs pulsions criminelles.

    db

  46. Posté par François le

    Pouvons-nous en savoir plus sur cette enseignante ?
    Une chemise edelweiss ne peut aucunement être raciste, il faut cesser de donner la parole aux débiles de tous ordres.
    D’accord avec Christian Hofer : “La direction de l’école serait plus susceptible de poser cette question: pourquoi existe-t-il toujours des tensions entre la Suisse et les ressortissants des Balkans? Si les jeunes Suisses dans leur propre pays doivent se justifier de leurs vêtements, alors il y a quelque chose de pourri dans notre pays.”.
    Dans le cas particulier : il y a quelque chose de pas net dans les critères d’engagement des enseignants de cette école.

    db

  47. Posté par aline le

    Qu’elle fasse une thérapie psychiatrique, mais subito!

    db

  48. Posté par SandraG le

    Dans nos écoles rien de choquant à s’habiller trop haut en bas et trop bas en haut, autrement dit comme des catins. Rien de choquant que le slip des garçons dépasse des jeans tombant à la mi-fesse. Mais les chemises à fleurs/edelweiss c’est vraiment trop. C’est le monde de Satan ou quoi?

  49. Posté par SandraG le

    Il faut effectivement assigner cette femme devant un tribunal ou la conduire vers le centre psychiatrique le plus proche.

  50. Posté par Christian Hofer le

    La direction de l’école serait plus susceptible de poser cette question: pourquoi existe-t-il toujours des tensions entre la Suisse et les ressortissants des Balkans? Si les jeunes Suisses dans leur propre pays doivent se justifier de leurs vêtements, alors il y a quelque chose de pourri dans notre pays.

    Je rappelle que :

    Un Américain est fier de son pays = Patriote, un Albanais est fier de son pays = un Albanais fier, Un Turc est fier de son pays = un Turc fier, Un Suisse est fier de son pays = raciste?! Est-ce que nous n’avons plus le droit d’être fiers de notre pouvoir?

    On voit l’aigle albanais partout en Suisse et la gauche clame “qu’ils ont le droit”. Jusqu’à cette photo d’Albanais en tenue militaire suisse et la gauche protège bien évidemment cette provocation :

    http://lesobservateurs.ch/2015/04/09/ueli-leuenberger-la-photo-des-soldats-et-du-drapeau-albanais-nest-quun-malentendu-ce-sont-certains-suisses-qui-sont-xenophobes/

    db

  51. Posté par JeanDa le

    Je connais un aide-vigneron noir qui adore porter cette chemise:
    Il faut que j’en prenne une photo et l’envoie à cette pétasse. Avec un peu de chance ça va provoquer un court-circuit entre ses deux ou trois neurones …

    db

  52. Posté par Buck le

    Je vais m’en acheter, où en trouve t on ?

    db

  53. Posté par L'expatrié le

    Le drapeau Suisse est-il aussi raciste ? D’où sort-elle cette xxxxxxxx (autocensure !)

    db

  54. Posté par bigjames le

    Quelle a été la réaction des autres enseignants et de la direction de cette école ?
    La connaît-on ?
    J’espère vivement que des parents vont se manifester.

    db

  55. Posté par Pierre H. le

    Que ces tyrans de pacotille aillent se faire voir ! Ils commencent vraiment à me faire ch.er !

    db

  56. Posté par fergile le

    Par contre, porter un voile est bienvenu.
    Ce n’est pas cette chemise qui est raciste, c’est le fait que les élèves qui la portent sont blancs.
    Car notre génocide est en cours et cela passe aussi par le mental.

    db

  57. Posté par G. Vuilliomenet le

    Au fait, au nom de quelle loi cette pétasse est en droit d’interdire le port d’un type de vêtement particulier? Je parie que cette ordure a sa carte de membre du PS section zurichoise.

    Que les parents se mobilisent et si nécessaire, il faut que cela aille jusqu’au tribunal fédéral.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.