"Race blanche" : Pécresse va porter plainte contre Bartolone…qui maintient ses propos

post_thumb_default

 

« Après les propos tenus par Claude Bartolone dans l’Obs, Valérie Pécresse a décidé de porter plainte pour injure aggravée », a fait savoir l’entourage de la candidate LR en ïle-de-France. Objet de son courroux : les déclarations de Claude Bartolone estimant qu’elle défendrait uniquement les intérêts d’une catégorie de personnes, en l’occurrence les plus favorisées, au détriment des autres, notamment celles issues des classes populaires.

 « Elle tient les mêmes propos que le FN, elle utilise une image subliminale pour faire peur. Avec un discours comme celui-là, c'est Versailles, Neuilly et la race blanche qu'elle défend en creux ». Des propos qualifiés « d’abjects » par Valérie Pécresse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par blum le

    Cette obsession de la race, dans les propos de Bartolone, tout comme dans la pratique gouvernementale actuelle, communautariste et flattant , de préférence, les citoyens métissés — ou de couleur tout autre que blanche— a de quoi effrayer.
    Cela n’a rien de républicain, mais est propre à légitimer tous les actes, déjà très nombreux, commis contre les Français non-encore métissés.

    db

  2. Posté par MF le

    Un président de l’Assemblée Nationale qui insulte le peuple français, que devrions nous en faire? Jamais on aura a ce point trainé notre pays dans la boue.

    db

  3. Posté par François le

    Les propos répugnants de Claude Bartolone le disqualifient complètement, il est indigne du poste qu’il occupe en qualité de président de l’Assemblée nationale et de celui auquel il postule. Valérie Pécresse a raison de porter plainte contre Bartolone.
    Bravo à Jean-Frédéric Poisson (PCD) pour sa dénonciation et son excellente argumentation à laquelle j’adhère totalement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.