Propagandes pro clandestins à l’Université de Genève avec notre argent

Témoignages en lien avec les migrants à l'Aumônerie de l'Université de Genève:

 

unnamed (1)

 

 

Source

Migrant-e-s minoritaires, des liens d'un genre particulier

Résumé: Pris dans les contraintes de lois liberticides criminalisant la mobilité illégale et la trop grande visibilité dans l'espace public, les migrant-e-s et les minoritaires partagent une même situation de conditionnalité qui les lient plus qu'il n'y paraît.

Elle se joue selon un régime genré qui choisit ses victimes et désigne ses coupables. Il s'agira de cartographier ce régime de conditionnalité qui se caractérise par le fait de ne jamais arriver, de vivre un constant différemment de la fin du voyage et de la pleine appartenance.

Lieu

Bâtiment: Uni Mail

M6220

320x240-Ivi

Intervenants

Nacira Guénif-Souilamas, Université Paris Nord.

Important: Cette Nacira Guénif fait partie des signataires d'une tribune dénonçant le texte d’orientation adopté pour trois ans par le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) à son congrès du 30 mars et du 1er avril 2012 à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Les signataires contestant l'importance et la gravité du phénomène de « racisme anti-blanc » pointé par le texte d'orientation.
En clair, pour cette personne qui a pu bénéficier de toutes les écoles françaises et sans doute de nombreuses aides financières, le racisme anti-blanc n'est pas important. Et c'est une telle personne que l'Université de Genève invite. 

Source

 

2 commentaires

  1. Posté par Marie le

    Ce n’est pas la crèche mais le sapin, Bussy. Nuance de taille!

    db

  2. Posté par Bussy le

    Sur l’affiche, des musulmans ont l’air de vouloir fêter Noël, c’est bien !
    Donc pas besoin, comme certains le font, d’enlever les crèches de Noël !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.