12 commentaires

  1. Posté par ducon le

    Pendant ce temps là l’aide aux tiers aidants est mise en veilleuse ! Les membres des familles qui s’occupent d’un des proches n’obtiennent aucunes aides , ils y laisseront leur santé SS va certainement pas les aider par la suite . Seule chose à faire profiter du système dépenser le plus possible et se mettre à l’aide sociale

  2. Posté par sarkasm le

    Au C.F. la situation est désespérante à cause des femmes. Non pas parce qu’il n’existe pas de femmes douées et intelligentes, mais parce que ces dernières ne voudraient pas y être élues, rien que de voir en action celles qui y sont déjà!. Et c’est bien ce qui dérange, des femmes là pour faire bien dans le paysage politique, une fois arrivées au C.F., sont plus proche des cruches que des Marines Le Pen. La Sommaruga reste à son niveau de médiocre. Elle a tôt fait d’avoir atteint son seuil maximal au degré minimal selon le principe de Peter. A part jouer et être en présentation perpétuelle, elle se laisse porter paresseusement par les éléments. Sa devise n’est même pas “advienne que pourra” mais plutôt en rapport avec son refus de prêter serment, peut être que “trahir pour servir Satan” est son programme préféré. Et dans cette direction là on comprend mieux que la politique de la terre brûlée semble parfaitement coïncider avec ces suppositions et la réalité qu’elle nous impose quotidiennement, les bras ballants, comme à sa prestation de serment.

    db

  3. Posté par JeanDa le

    simonetta sommaruga = angela merkel suisse.
    Heureusement qu’elle ne lui arrive même pas à la cheville !
    Je suis heureux qu’ENFIN on s'”intéresse” à elle.
    J’estime aussi qu’elle doit quitter ses fonctions dans les plus brefs délais.

    db

  4. Posté par Le pragmatique le

    La démarche est on ne saurait plus légitime. Un danger public.

  5. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Voici un extrait d’un communiqué de l’UDC, le 9 décembre: “Les parlementaires UDC rééliront donc tous les conseillers fédéraux sortants.” Quelqu’un peut-il m’expliquer?

    db

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    l’ UDC n’est pas seul !!!

    db

  7. Posté par Chouette le

    “Madame Sommaruga se pavane sur les parquets internationaux”!

    Que dire de M. Darbellay, de Mme Amarelle, etc?

    Et bien eux se pavanent dans les médias!

    Et pendant ce temps, que font les autres? Ils parlent certainement aussi beaucoup, MAIS, ce qui est certain, c’est que PERSONNE NE BOUGE POUR FAIRE RESPECTER LA VOLONTÉ POPULAIRE!

    Le peuple serait certainement satisfait si tous ces grands bavardages cessaient et que sa volonté soit enfin respectée.

    db

  8. Posté par Christian Hofer le

    Regardez donc qui vient soutenir SS:

    Le président du PDC et la gauche volent à son secours.

    Toujours les mêmes liés contre la droite et dire que certains simplets estiment encore que le PDC est du centre.

    Le reste du texte est aussi intéressant:

    C’est le président du groupe UDC au parlement, le conseiller national bernois Adrian Amstutz, qui a sonné la charge. Que reproche-t-il exactement à Sommaruga? «Sa politique d’asile encourage les abus. Les principaux profiteurs en sont les migrants économiques, les bandes criminelles de passeurs et l’industrie de l’asile en Suisse.» Selon lui, Simonetta Sommaruga «se pavane sur les parquets internationaux» au lieu de faire respecter l’accord de Dublin. L’UDC menace d’ailleurs de revenir avec une nouvelle initiative populaire qui exclurait de la procédure d’asile toute personne ayant transité par un Etat sûr et qui limiterait les possibilités juridiques de recours.

    L’UDC n’a pas été avare de chiffres. Alors qu’elle dénonçait auparavant une politique d’asile qui coûtait 1 milliard, elle parle désormais de 6 milliards. Elle y inclut, à la louche, l’aide au développement (3 milliards), les charges assumées par les cantons et les communes (2 milliards) et celles de la Confédération (plus de 1 milliard). Elle dénonce aussi le fait que le nombre des admissions provisoires a explosé. «Cette politique socialiste d’accueil et d’intégration doit stopper», s’exclame Adrian Amstutz, avant de réclamer un changement à la tête du Département.

    Avis divergents

    Cette proposition UDC n’est soutenue par aucun grand parti. Mais le ton diffère nettement à droite, au centre ou à gauche. Le plus virulent? Christophe Darbellay, président du PDC: «Je ne comprends pas cet acharnement de l’UDC. Simonetta Sommaruga est une femme travailleuse, intelligente et de qualité. Nous faisons face à la plus grave crise migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. 51 millions de personnes sont en fuite! L’UDC ne veut pas résoudre le problème de l’asile mais l’exploiter électoralement en disant n’importe quoi. On devrait envoyer tout le groupe UDC en Erythrée.»

    Changement de ton complet quand on appelle le président du PLR, Philipp Müller. «Nous ne sommes pas contents de la politique migratoire de Mme Sommaruga. Elle continue de faire venir trop de personnes des pays tiers. Sur l’asile, il y a trop d’admissions provisoires. Et je ne comprends pas pourquoi il y a autant de requérants du Sri Lanka et du Kosovo.» Est-il pour écarter Sommaruga du DFJP? «Cette décision n’appartient pas au parlement mais au Conseil fédéral».

    A gauche, la conseillère nationale Cesla Amarelle est moins dithyrambique que Darbellay pour défendre «sa» conseillère fédérale. «Elle mène une politique d’asile très consensuelle en regard des forces au parlement. Nous souhaiterions qu’elle aille plus loin dans l’accueil des personnes vulnérables.» Elle dénonce cependant «l’indécence» de l’UDC qui, face «au chaos, à un tsunami humain et à des gens qui crèvent, fait de la petite cuisine politique à propos d’un siège. Cela montre que la réalité les dépasse.» Elle explique l’explosion du nombre des admissions provisoires par le fait que Blocher et Müller ont fait passer les Erythréens, victimes selon elle «d’esclavage militaire», du statut de réfugiés (permis B) à celui d’admis provisoires (permis F). (24 heures)

  9. Posté par Aude le

    Il serait bon que Dame Amarelle prenne des lunettes à double foyer.
    Il y a en Suisse des SDF et des gens qui vivent au-dessous du minimum vital…Qui crève de froid., l’hiver..tiens donc.
    Aussi obnubilée qu’elle est pour les immigrants..elle ne peut voir une autre réalité..
    Et qu’elle sache qu’en Amérique latine…il y a aussi des gens qui crèvent la faim..et non pas un sou pour le voyage….J’en sais quelque chose….ayant vécu une année sur ce continent…
    Cesla, le temps de la guerilla est terminée…La nostalgie..ne vous va pas bien…Et manque de pot..l’Europe se réveille d’un long cauchemar….

    P.S. Et pendant ce temps là , les caisses d’état se vident…par une générosité à n’en plus pouvoir envers vos protégés..allez 20’000 40’000 voir 60-70…mensuels (y en a même qui fraudent le social..sans gêne )alors que les petits contribuables sont imposés jusqu’à l’os…Puisqu’on fait de si généreux cadeaux sinon exonération totale pour les grosses entreprises qui prennent la poudre d’escampette le jour J…Mais il faut soutenir les gros requins…because économie oblige…et les petits trinquent.
    Cela ne vous empêche pas de dormir hein Cesla?
    Au juste vous gagnez combien à défendre les délinquants expulsés?

  10. Posté par fergile le

    “L’UDC menace d’ailleurs de revenir avec une nouvelle initiative populaire qui exclurait de la procédure d’asile toute personne ayant transité par un Etat sûr et qui limiterait les possibilités juridiques de recours”.
    Le CF refusant d’appliquer les accords de Dublin cette initiative est nécessaire.

  11. Posté par aline le

    Il faut absolument que cette incapable cède son département. Avec elle la
    Suisse va vers une grande catastrophe migratoire dont les générations futures payeront une facture lourde. Ce département doit être géré par un UDC et pourquoi pas par le nouveau CF.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.