La mesure devrait être automatique, selon la décision votée lundi par le Conseil national, donnant suite à une initiative parlementaire UDC.
Un peu plus de trois semaines après les attentats de Paris, la Chambre du peuple a donc souhaité un tour de vis en approuvant le texte du président de l'UDC Toni Brunner (SG). Sa commission, qui avait siégé à la mi-janvier, proposait de justesse, par 13 voix contre 11 et 1 abstention, de ne pas y donner suite. Les récents attentats ont peut-être fait pencher la balance en plénum.
La mesure proposée est purement symbolique et ne saurait dissuader un djihadiste de réaliser ses projets criminels ni renforcer la sécurité du pays, a plaidé en vain Cesla Amarelle (PS/VD) au nom de la commission. Au contraire, le retrait de la nationalité suisse pourrait conduire à ce qu'une personne ayant commis des délits en Suisse ou à l'étranger ne soit plus extradée vers la Suisse.
Selon l'administration, seules quatre personnes pourraient aujourd'hui potentiellement perdre leur passeport à croix blanche, avec cette initiative.
Le Conseil fédéral s'est déjà prononcé sur une motion PDC en ce sens. En novembre 2014, il a rejeté l'idée, l'estimant disproportionnée et superflue.
La disposition permettant le retrait du passeport remonte à 1953 et n'a encore jamais été appliquée, relevait l'exécutif.
Ce sera au tour, maintenant, de la commission des institutions politiques du Conseil des Etats de se prononcer sur l'initiative parlementaire de l'UDC.
Source
C’est aussi le genre de femme qui comme ces migrants criminels n’ont aucune idée de ce qui va leurs tomber dessus. L’imbécilité est en tout cas leur dénominateur commun.
Pourquoi s’énerver ? C’est la doctrine du PSS.Ils préfèrent un terroriste moslems à un citoyen suisse….qui voterait udc!
Quelques recherches au sujet de cet objet parlementaire.
Tout d’abord, sa présentation:
http://www.parlament.ch/f/suche/Pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20140450
Une synthèse de cet objet:
http://www.parlament.ch/f/suche/pages/legislaturrueckblick.aspx?rb_id=20140450
Et voici ce que chacun aimerait savoir, qui sont les NazislamoKollabo:
http://www.parlament.ch/ab/frameset/f/n/5001/483658/f_n_5001_483658_484011.htm
Le coran, ce n’est pas le jeu de *la marelle*
En faite, c’est très simple. Voilà l’adresse: http://www.parlament.ch/F/WAHLEN-ABSTIMMUNGEN/ABSTIMMUNGEN-IM-PARLAMENT/SMARTMONITOR/Pages/default.aspx
Choisissez le sujet et on arrive sur une page, où on peut tout voir sur qui vote quoi sur le sujet correspondant. Très bien fait.
On peut lui écrire:
[email protected]
Cela s’appelle la trahison. Le socialo-fachisme est parmi nous. Notre peau vaut moins que celle des criminels. Tribunal d’exception pour les félons et félonnes.
En fait, j’ai trouvé sur wikipédia. Elle vient de l’Uruguay. J’écrivais dans un autre poste sur le fait que les naturalisés faisaient la différence dans les votation sur le sujet de l’immigration. Mais avec elle s’est l’extrême tout revient à ce sujet, (d’ailleurs l’article au-dessus, c’est le sommet du blues, Ahahahahah!!!!!! Incroyable d’en arriver là, cela fait même souci, si je peux m’exprimer ainsi), et certainement que si l’on pouvait savoir qui votaient pour elle, vu qu’elle habite sur Vaud, le canton qui à le plus naturalisé ces 30 dernières années, on s’apercevrait que plus de 60% sont des naturalisés.
Elle est dans tous les coup fourrés, celle-là. Au fait, elle vient d’où ?
G. Vuillomenet: la recherche de ces noms s’avère néanmoins ardue. Une petite liste serait bien utile….
* sait…. pardon
Chaque personne, même crétine, sais qu’une plaque chauffée brûle. Même le gauchiste-type. Mais, celui-ci s’opposera au raisonnement et s’obligera malgré tout à toucher la plaque. Et même s’il se brûle, il cherchera une explication du type « J’aurais pu avoir aussi mal en coupant les carottes. »
Oui, on aimerait savoir qui sont ceux qui ont rejeté la motion, ce serait édifiant. Maintenant pour Cesla maraelle, j’ai déjà dit ce que j’en pensais, non seulement sur son faciès, mais sur son intelligence. Je me suis trompé, c’est encore pire que ce je pensais jadis.
Selon Virginia Amarelle, « Si la personne est en danger de mort dans son pays, nous n’avons pas le droit de la renvoyer. Même si c’est un terroriste. »
Autrement dit :
Même si c’est le terroriste en question qui met les autres en danger de mort.
Et même si, par cette mesure psycho-gaucho-débile, le terroriste en question va mettre les concitoyens suisses en danger de mort.
Les socialos-fachos sont vraiment frappés à la masse…
C’est grave, Docteur ???
http://lesobservateurs.ch/2015/03/31/cesla-amarelle-vue-par-artiste-mal-pensant/
Pehem Veyh, il me semble que pour la chambre basse, le nom et le choix de vote est consultable sur le site du Parlement.
102 conseillers nationaux ont approuvé. 85 (!!!) ont rejeté cette motion ! on veut des noms. Dites-nous les noms de ces traîtres bon sang….