Immigration de masse, extrémisme islamique : Les Suisses s’approvisionnent en armes

post_thumb_default

Le nombre de propriétaires d'armes est en constante augmentation en Suisse.

Le nombre de propriétaires d'armes a considérablement augmenté en Suisse au cours des cinq dernières années. Et il y en a de plus en plus chaque année: Le nombre de demandes d'un certificat d'acquisition d'arme augmente surtout dans les centres urbains de façon disproportionnée.

Exemple à Zurich: Ici, la tendance est clairement à la hausse. En 2010, 385 demandes ont été acceptées. 2013, il y avait déjà 522 achats d'armes, un an plus tard, 596. Jusqu'à la fin du mois de novembre 2015, plus de 700 personnes avaient présenté une demande pour un certificat d'acquisition d'armes à feu.

Dans le même temps, le nombre de demandes rejetées augmente également; cette année, il y avait au total 52 cas, 46 autres étaient encore en cours de traitement.

A Winterthur aussi on constate une tendance à la hausse significative: Cette année 317 demandes étaient répertoriées (à compter du 1er décembre), l'année dernière, il y en avait 278, et en 2013 on dénombrait 234 candidats inscrits. Dans chaque cas, les autorités ont répondu par la négative dans environ 10 pour cent des demandes - le nombre de rejets augmente en proportion des demandes.

A Winterthur, les commerçants lient l'augmentation de la demande d'armement à l'accroissement de la population: plus de personnes, plus d'amateurs d'armes.

A titre de comparaison: à Bâle-Ville en 2013, 390 demandes étaient encore accordées. En 2014, 401 ont été approuvées et cette année déjà 423. Le nombre de rejets a doublé au cours de cette période.

Cela indique que certaines demandes ne sont pas déposées par des tireurs sportifs respectables. Mais quelles sont exactement les raisons de cette augmentation marquée? Le 20 Minutes.ch a visité la bourse aux armes de Lausanne et a parlé avec les marchands d'armes et les acheteurs.

Les commerçants d'arme perçoivent "l'insécurité générale"

Daniel Wyss, président de l'Association des armuriers suisses (SBV), explique le nouvel intérêt par l'incertitude générale, qui provient selon lui "d'attaques terroristes et de la vague de réfugiés».

Son collègue d'union Hans Hofmann, propriétaire de Swiss Firearms Trade, explique également l'accroissement par "l'insécurité générale". Cependant, les commerçants d'armes déconseillent l'achat aux intéressés qui ne sont pas formés au maniement des armes.

https://youtu.be/e0HyduHUBWc

Source traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

11 commentaires

  1. Posté par Jandur le

    Conséquences. Le pire est installé dans notre système libéral démocratique, où ce qui l’emporte est l’absentionnisme, promouvant l’assention d’élus secundos (qui demandent le droit de vote communal à tout résident non Suisse, même si sans papier) ignorant tout de la Suisse, se foutant du pays d’accueil (cf. cette élue musulmane Française voilée siégeant au CM de Meyrin, venue s’installer, avec son algérien d’époux, à 2km d’une frontière franco-suisse, qui a soulevé un tollé en exigeant de siéger voilée au CM),
    votant toute mesure favorisant le statut de leurs immigrants d’électeurs potentiels bien que sans droits en Suisse (opération Papyrus du franco-Suisse Maudet), venus et restant en Suisse par seul opportunisme salarial, en dépit de leur haine de la Suisse et des Suisses (j’ai x témoignages de tels salariés en big multis sizes à GE).

    A Genève, les détenteurs de passeport Français sont devenus majoritaires parmi les étrangers résidant “officiellement” dans le canton. Profitant de la proximité de nos territoires antagonistes, et par l’usage de boîtes aux lettres, ces gens vivent en réalité en en territoire Fr, tout en profitant d’une situation abusive (accès à crèches, retraites payées par la Suisse* mais durée et temps de travail incohérents avec leurs cotisations, Suisse vs France, etc etc), soit nombre de paramètres que les lacunes ou non-application de nos lois en Suisse leur permettent de jouir.
    – GE a plus de 19 douanes entre la Suisse, sous régime Shengen, et la France, sous régime UE.
    – *Un ressortissant Fr est en droit d’exiger de la Suisse ses droits à retraite dès 60 ans, sur base de 35h/hebdo déclarés selon lois Fr.
    Mis en concurrence à ces Fr sur le marché de l’emploi genevois, un Suisse n’a aucun droit à retraite avant 64/65 ans, et ce sur base de travail de 40-42h/hebdo.

    Montée en puissance dès 1996 (non respect des quotas par les multis aux avocats gagnant à tout coups, délivrance de naturalisation par téléphone entre avocats et cadres admin), consolidée dès les bilatérales de 2002-2004, la coupe est pleine depuis longtemps. Les Suisses ont déserté cette soit-disant République de GE. Les élus que vous ne voyez pas, leurs votes sur des objets que vous ignorez, les rues, les bus, les trams vous démontrent qui nous ont remplacé.

  2. Posté par Pierre Müller le

    @ Jeferson (“Interdire les armes sous le prétexte de lutter contre la violence, c’est aussi logique que d’interdire les extincteurs parce qu’on n’aime pas les incendies.”) :

    Tout à fait exact ! 🙂

    Mais on peut même aller plus loin :

    Interdire les armes sous le prétexte de lutter contre la violence,
    c’est aussi logique que d’entendre un pyromane interdire les extincteurs !

    Les pyromanes actuels étant…

    LES SOCIALOS-FACHOS-FANATIQUES

    LES FRANCMACS

    ET LES BANKSTERS USURIERS !

  3. Posté par Thierry le

    Très bon article. Ça fait plaisir. C’est la seule solution.

  4. Posté par aldo le

    Il faudrait plus de vidéos comme celle-ci, qui marquent les esprits des envahisseurs. Savoir comment ils vont être reçus réellement et surtout comment ils finiront pas être éjecté avec ou sans l’autorisation des socialo-gauchos. Déjà qu’ils refusent de vivre là où il n’y a pas de Denner ou d’Aldi… Ceci semble suffisamment suspect pour penser que les villes les intéressent plus que les alpages, tout simplement pour y faire fortune avec le commerce de morts que sont les drogues. Et peut-être qu’ils préfèrent violer des jeunes de 12 ans, que des vaches. Comment ne pas croire que la drogue est une arme de l’Etat islamique comme une autre, contre nos populations, alors que l’Afghanistan a développé la culture du pavot à grande échelle et que ce même Etat islamique drogue des enfants pour qu’ils coupent la têtes des prisonniers ou pour qu’ils se fassent exploser, sinon en étant d’une naïveté sans bornes ? La drogue tue, mais lentement. Si les socialistes sont si tolérant en la matière et soutiennent l’immigration sans retenue, c’est bien parce qu’ils sont reliés à quelque chose de relatif à ce commerce, à défaut d’en être de gros consommateurs… A voir leurs indécisions et leurs louvoiements politiques, on peut craindre pour la dernière hypothèse. Et ce sont ceux-là qui veulent imposer un UDC de leur choix ? Il faudra simplement que le courant UDC devienne un majorité absolue comme le F.N. et qu’on puisse enfin nettoyer les écuries et leurs suppôts de satan.

  5. Posté par Christian Hofer le

    @ Gaspard Vignon

    Comment appelez-vous le fait que nos gouvernements nous forcent à accepter une immigration de masse violente qui n’hésite pas à attaquer nos femmes, nos valeurs, nos traditions? Tout en sachant qu’il n’y aura aucun retour possible et que nous devons nous taire, être surveillé, avoir peur etc.etc.

    Il me semble bien que le qualificatif de “meurtrier” peut être employé.

    Cet article parle plutôt de légitime défense.

  6. Posté par yaro le

    @Vignon le 8 décembre 2015 à 10h25
    Il n’y a pas besoin de tuer quelqu’un pour être un meurtrier. Il suffit d’observer que nous sommes de plus en plus dans une prison politique de gauche qui veut nous imposer des masse de sauvages et nous faire payer leurs coûts tout en restreignant notre liberté de choix et de déplacement. Puis de considérez que cette situation est due aux “bienfaisants” des médias et leurs techniques de terroristes “intellectuels” visant nous imposer des gouvernants traîtres et à la solde du mondialisme et des sectes multiethniques. Pourtant nous n’avons personne tué. Dès lors nous avons le devoir de faire une séance rattrapage pour sauver notre peau et adapter la réaction à la mesure des frustrations imposées. Après l’accomplissement de notre devoir nous serons quitte.

  7. Posté par Margo le

    V. Orban :
    “La situation est grave. La crise migratoire a le pouvoir de déstabiliser les gouvernements, les pays et l’Europe. Nous ne sommes pas confrontés à une crise de réfugiés. Il s’agit d’un mouvement migratoire composé de migrants économiques, de réfugiés et de combattants étrangers. Il s’agit d’un processus incontrôlé et non réglementé…
    J’aimerais également souligner qu’il existe une source inépuisable de migrants : après la Syrie, l’Irak, le Pakistan et l’Afghanistan, l’Afrique est aussi en marche vers l’Europe. La dimension et le volume du danger dépassent nos prévisions les plus alarmistes.

  8. Posté par Jeferson le

    S’armer est un droit dans une démocratie. Il n’y a que les journalistes et les politiciens de gôche que cela dérange.
    Le nombre d’armes à feu dans une société n’a aucune influence sur le nombre de crimes ou d’actes de violence, bien au contraire. Sinon la Suisse devrait être à feu et à sang depuis des décennies! Si on installe des extincteurs dans sa maison, on n’augmente pas les risques d’incendie. Pour peu qu’on apprenne à s’en servir, on augmente ses chances d’être efficace en cas de besoin, c’est tout. Mais, armes ou extincteurs, il est évident pour tous ceux qui savent de quoi ils parlent qu’on ne souhaite qu’une chose: ne pas avoir à s’en servir. Ce qui ne dispense pas de s’équiper.

    Interdire les armes sous le prétexte de lutter contre la violence, c’est aussi logique que d’interdire les extincteurs parce qu’on n’aime pas les incendies. Il est facile de confondre les causes et les conséquences, d’associer l’objet à la volonté de l’homme. Il convient de faire la part des choses et de rester rationnel.
    Une arme dans les main d’une personne honnête ne gêne que les criminels. On se demande bien pourquoi certains s’obstinent à les défendre.

    Equipez-vous. Instruisez-vous. Ne soyez pas bêtement rassuré par la présence d’un objet, mais parce que vous savez comment le maîtriser, l’utiliser en toute sécurité. Faites du tir. Inscrivez-vous dans les clubs. Entraînez-vous. Soyez responsables.

  9. Posté par Un observateur le

    Ayant ma résidence principale en France, je ne peux avoir une arme que si je m’inscris dans un club de tir. Depuis l’attentat de Charlie, plus une seule place dans les champs de tir.
    Il y a quelques années, je faisais partie d’un club qui n’arrivait même pas à avoir un minimum d’adhérents. Cela montre clairement l’inquiétude sécuritaire des Français .
    Bravo à nos gouvernants , nos politiques, nos penseurs, nos intellectuels et aussi nos médias qui nous ont vendu la société immigrationiste moderne, multiculturelle , métissée, multiconfessionnelle, multiethnique, communautarisée dont on voit le désastre …
    ils n’ont jamais demandé l’avis des peuples Européens et cela me semble très grave. Personne de ces responsables ne sera condamné. Aucun ne reconnaitra sa responsabilité, surtout à gauche… ce sera nos enfants qui paieront l’addition.

  10. Posté par Gaspard Vignon le

    Mais tuer quelqu’un avec une arme fais de nous un meurtrier, non ? Je me sens de plus en plus en insécurité avec tous ces meurtriers potentiels en augmentation. Imaginez qu’un partisan du PLR excédé par les propos d’un politicien PDC prenne son arme pour se défendre contre ces idées qu’il n’aime pas, ce serait terrible.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.