Arnaque record à l’aide sociale par des Tunisiens: “Ils possédaient de nombreux comptes en banque en Tunisie”

ND Christian Hofer: On remarquera que le 24h évite soigneusement de stipuler l'origine ethnique de ce couple mais il ne fait nul doute qu'il s'agit de Tunisiens puisque leurs activités et leurs comptes en banque sont liés à ce pays, de même que le risque de transfert de biens dans ce pays. Ce média prend donc volontairement le parti de cacher ce scandale à nos compatriotes et il faut désormais "lire entre les lignes" au nom de "l'antiracisme". Évidemment, si cela avait été un couple de Suisses, ce "journal" l'aurait spécifié jusque dans le titre. Question d'égalité de traitement et de valeurs humaines sans doute... Quant à la sentence, elle débouchera sans doute par du sursis.

L’addition présentée par le Centre social régional de Vevey atteint des sommets. Depuis 2004, en onze ans, un couple et leur fils installés sur la Riviera auraient indûment perçu très exactement 608'675 fr. 90 en revenu d’insertion, prestations complémentaires AVS et subsides d’assurance-maladie. Il leur est reproché d’avoir dissimulé d’importants avoirs et ressources financières.

Monsieur menait sans l’avoir dit plusieurs activités commerciales entre la Suisse et la Tunisie. Notamment dans le secteur de la réparation de voitures, la gestion d’achats et de transferts de fonds ainsi que l’exportation de devises. Pour sa défense, Madame explique n’avoir pas eu connaissance des multiples comptes bancaires au nom de son époux en Tunisie, et que ce dernier la tenait très peu informée de ses occupations. Les deux ont été appréhendés en juil­let dernier, puis incarcérés pour prévenir tout risque de collusion, de transfert de biens en Tunisie ou de destruction d’éléments de preuves.

Prévenus d’escroquerie par métier, les intéressés risquent jusqu’à 10 ans de prison. De fait, même pour de gros montants, les peines infligées sont généralement d’un tout autre ordre de grandeur. En décembre dernier, un couple avait ainsi écopé à Yverdon de 12 mois avec sursis pour avoir touché sans droit 174'000 francs en cinq ans. Et il y a dix ans, en 2005, à Nyon, pour une addition identique, mais portant sur cinq ans, une femme s’en était tirée avec 18 mois, également avec sursis

Source

Rappel: La priorité pour la presse : Cacher les crimes des étrangers afin de ne pas stigmatiser

6 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Je vis entre la France et Vevey.
    J’ai vu Lausanne changer de population en quelques années…des populations immigrées, non Européenne, qui arrivent à obtenir des papiers pour demeurer définitivement en Suisse et qui apportent avec elles de graves problèmes qui détricotent l’identité et la cohésion sociale ( incivilité, délinquance, criminalité, mode de vie et valeurs contraires aux notres, coût énormes au social, démographie galopante, arnaque des systèmes sociaux etc… ). C’est toujours le même processus d’une immigration subie , inintégrable qui s’enracine dans le communautarisme ethnique.
    En Suisse , vous n’avez pas encore les quartiers entiers ethnicisés, islamisés, asiatisés, orientalisés …des quartiers de non droit où même la police ne peut plus y entrer . Mais vous y allez doucement…
    Je suis effaré par les responsables politiques Suisse surtout de gauche qui par leur humanisme angélique, leur générosité sociale amorcent la bombe qui va leur éclater à la figure comme on le voit en France.
    Quand je vois à Vevey et ailleurs des déboutés d’Asile surtout d’Afrique noire qui ne veulent plus repartir et que l’état ne veut pas prendre les mesures d’expulsion, je suis inquiet. Certains arrivent à trouver une Suissesse , même moche, grosse et handicapée pour lui faire un enfant …un enfant utilisé comme arme contre le droit et les lois afin de rester en Suisse coûte que coûte dans l’optique d’avoir les papiers et de faire venir sa famille Africaine. Quand je vois des Arabo-Africano-Musulman obtenir le droit d’asile suite aux manipulations et mensonges, je suis triste car les vrais demandeurs d’asile politique sont connus et très rares. Ceux-la retourneront chez eux car ils aiment leurs pays, contrairement aux 99% qui ne sont que des immigrants clandestins qui détournent le droit d’asile ( j’ai vécu en Afrique 22 ans et tous les Africains rêvent de l’Eden Européen depuis leur enfance…vu la misère, la démographie explosive ( 8 enfants par femme et bientôt 2 milliards en Afrique), l’absence d’emploi etc… font que le seul espoir , c’est l’Europe …)
    J’espère que les électeurs sauront voter pour ceux qui garantiront leur sécurité et leur mode de vie. Udc et Fn , les seuls partis réalistes qui ont compris les périls à venir …qui ne sont pas seulement économiques, mais surtout identitaires….puisque les prévisons démographiques sont claires…en 2080, les immigrés Arabo-Africano-musulmans seront majoritaire en Europe.

  2. Posté par Andrea le

    Il est certain que l’attitude des médias est inacceptable. Ils représentent un pouvoir certain, mais en disposent sans aucune responsabilité. Comme un enfant à qui on donnerait une arme.
    Par contre, ce qui me hérisse, c’est de ne pas voir de commentaires au sujet du rôle du Centre Social Régional de Vevey.
    La fameuse « affaire Vincent », à la fin des années ’90, avait fait couler beaucoup d’encre. Un dénommé Vincent, évidemment originaire de Chalet-à-Gobet, avait réussi à gruger l’Aide Sociale Vaudoise pour des dizaines de milliers de francs. Un audit de la commission cantonale des finances avait été commandé, une restructuration des services d’aide sociale en à suivi, ce qui avait aussi conduit à l’instauration de mesures de contrôle.
    Apparemment le CSR de Vevey n’a pas disposé des instructions nécessaires pour opérer avec la diligence nécessaire lorsque l’on manie l’argent public.
    Onze ans de fraude, onze ans. C’est la durée de l’école obligatoire. Je crois qu’il y a largement le temps pour se poser des question au sujet des bénéficiaires de l’aide sociale?
    Il y a-t-il quelqu’un, indépendant des organes que prennent les décisions d’octroi, qui se demande si les condition sous-jacentes la décision n’ont pas évolué, après un, deux, cinq, dix ans?
    Ne serait-il pas compréhensible qu’à un certain moment le Canton s’interroge sur les raison de la durée d’un « dossier d’aide sociale? ».
    Je me demande ce que les mesures de contrôle mises en place à l’époque prévoient en ce sens. Je me demande aussi combien de « dossiers » d’une durée supérieure aux 5 ans, 10 ans ou plus existent dans le Canton et combien d’entre eux a fait l’objet d’une procédure de contrôle.
    Il y a-t-il un député dans la salle?

  3. Posté par Christian Hofer le

    @ Sergio Morosoli

    Tous mes commentaires ont été censurés sur le Matin mais de nombreux intervenants ne croient plus dans les âneries de ce “journal”.

    Ce qui est scandaleux, c’est qu’ils ne se privent pas pour accuser les Suisses alors qu’ils ont certainement accès aux informations de l’origine ou du nom de ces voleurs. Dès lors, c’est clairement du racisme anti-Suisse.

    Mais vous savez, c’est extrêmement amusant finalement. Malgré des votations très favorables pour l’UDC et le FN, ils n’ont strictement rien compris de ce qui se passait et continuent à prendre le peuple pour un con. Persister dans le déni et la censure démontre que ce n’est pas nous qui manquons d’intelligence mais bien eux.

  4. Posté par Loutchia le

    Nous sommes vaccinés! Quand aucune identité n’est donnée nous savons de qui il s’agit! Les médias suisses suivent les médias français! Mais s’agissant des “autres” ils divulguent les identités!

  5. Posté par Rikiki le

    Malheureusement il n’y a pas que 24H qui fonctionne de la sorte. Mais il faut décoder… Chaque fois que la provenance de crapules n’est pas mentionnée, vous pouvez être sûr que ce ne sont pas des suisses. De même, tellement hypocrite de nous montrer à la tsr des terroristes dont les visages est flouté alors qu’ils sont recherchés et visibles sur toutes les tv européennes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.